Author Topic: install avast 2014 problème HTMLayout.dll  (Read 6237 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

cactus59

  • Guest
install avast 2014 problème HTMLayout.dll
« on: February 20, 2014, 08:36:08 PM »
Bonjour
Je rencontre un problème d'installation d'Avast 2014, je suis sur un nouveau PC win 8.1. Au départ, Norton installé en version d'essai que j'ai vite désinstallé pour le remplacer par Avast. Jusque la tout va bien, 15 jours plus tard après plusieurs messages" HTMLayout.dll cannot be loaded toj properly start GUI. Therefore process cannot continue." dont , il est vari, je n'ai pas tenu compte,
je ne retrouve plus Avast dans la barre de tâche, impossible d'ouvrir l'interface et impossible de le désinstaller normalement. Je fouine sur les forums et j’exécute avastclear.exe en mode sans échec et je réinstalle la version 9 0 2013 292 ou plutôt j'essaie .. et là depuis c'est la galère, toujours le même message à chaque fois que je veux installer une version même ancienne d'Avast. J'ai essayé de copier une HTMLayout.dll dans système 32 et syswow64 rien n'y fait. CCleaner et Malawarebytes aussi n'ont rien arrangé. Je ne sais plus quoi faire.. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci à l'avance




cactus59

  • Guest
Re: install avast 2014 problème HTMLayout.dll
« Reply #1 on: February 21, 2014, 06:29:45 PM »
Bonjour
Merci, mais AVAST est déjà complètement désinstallé, je l'avais fait avec Avastclear.exe en mode sans échec car je n'accédais plus à l'interface d'Avast. De ce côté la c'est OK.
J'ai suivi ton conseil en passant le removal tool de norton, mais rien n'y fait, quand j’essaie de réinstaller une version d'avast   9 0 2013 292 (ou plus ancienne) ou avast internet sécurity j'ai toujours le même message bloquant :"HTMLayout.dll cannot be loaded toj properly start GUI. Therefore process cannot continue." Je suis coincé... Les anciennes versions d'avast ne sont pas compatibles avec Win 8.1.
De toutes les manières, j'ai un problème spécifique sur ce PC car j'ai aussi un portable sous win8.1 sur lequel Avast 9 0 2013 292 tourne sans problème.
Je n'arrive pas à trouver une solution.
A+

cactus59

  • Guest
Re: install avast 2014 problème HTMLayout.dll
« Reply #2 on: February 22, 2014, 01:05:37 PM »
Oui, ça aussi je l'ai fait sans succès.. :'( 

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: install avast 2014 problème HTMLayout.dll
« Reply #3 on: February 23, 2014, 11:26:47 PM »
Oui, ça aussi je l'ai fait sans succès.. :'(

J'ai une solution très simple à cela.
http://forum.avast.com/index.php?topic=140574.msg1024660#msg1024660

Il s'agit d'une légère modification au poste-dessus du mien. Ce correctif ne nécessite pas une réinstallation de Avast!

Étape 1: Accédez à c: \ Program Files \ AVAST Software \ Avast \ Setup
Étape 2: Copiez le HTMLayout.dll
Étape 3: Accédez à c: \ Windows \ System
Etape 4: Collez le HTMLayout.dll dans ce répertoire.

Maintenant, lancez Avast! Internet Security.
Cela m'a pris pour un écran de démarrage qui dit: "Remplissez votre mise à niveau de Avast! 2014
Il y avait seulement un bouton Continuer, j'ai cliqué, et maintenant le Avast GUI viens très bien.

Essayez ces étapes et laissez-moi savoir si elles fonctionnent. Ce correctif ne nécessite pas une réinstallation de Avast!