Author Topic: [Résolu] Exclusion non prise en compte  (Read 11728 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Exclusion non prise en compte
« Reply #15 on: February 24, 2014, 12:55:57 AM »
Bonsoir
Bonjour à tous,

Voici environs 15 jours que je ne parviens plus à joindre le site hxxp://www.hotellemidi.be, j'ai systématiquement une alerte avast qui bloque la connexion sur mes 3 navigateurs (ffox, chrome et ie)

Après enquête, le site apparaît clean sur plusieurs sites de test en ligne, excepté sur un qui dit que la version du wordpress qui tourne dessus n'est pas à jour mais sinon tout est en ordre pour le reste.

Par ailleurs, le site reste accessible depuis environs tous les autres pc's et navigateurs à part ceux de mon réseau et du pc d'une autre personne qui travaille avec moi sur ce site.

Nous avons donc fait de nombreux tests en mode ss échec avec avast en test au démarrage, rogue killer, malware byte, adwcleaner, tdsskiller, zhpdiag... et j'en passe, rien n'a été trouvé nul part sinon quelques petits adwares dont la suppression n'a rien changé...

J'ai donc entrepris d'utiliser les listes d'exclusions d'avast mais malgré avoir défini le site sous forme hxxp://www.hotellemidi.be/* tant dans les exclusions web agent que globales,  je ne parviens toujours pas à y accéder, les alertes se poursuivent, j'ai redémarré plusieurs fois mon pc, nettoyé les cache et cookies, même individuellement, réinitialisé ffox... bref, un après midi à chercher et rien à faire :/

J'ai aussi vérifié les blacklists et sur plusieurs dizaines, une seule était positive, toutes les autres au vert.

Quelqu'un aurait-il un éclairage sur la situation et comment la résoudre ?



modifier le lien de sorte qu'aucun utilisateur cliquez accidentellement 
ajoutant exclusions ne résoudra pas le problème
cela ne devrait jamais être fait en cas de doute.





zulu scaler risk  détecte que les scripts comme malveillants

http://zulu.zscaler.com/submission/show/7934ec10ffc2521c89bf2ad38e18b8c9-1393198601
« Last Edit: February 24, 2014, 12:59:12 AM by jefferson santiag »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Exclusion non prise en compte
« Reply #16 on: February 24, 2014, 09:11:32 PM »
Bonjour,
IP a été débloqué.
Il sera fixé dans la prochaine mise à jour de flux.

Thanks Milos

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Exclusion non prise en compte
« Reply #17 on: February 26, 2014, 09:41:24 PM »
 ... et pourtant c'est bien le module "Webstats" qui fournit "gratuitement" des statistiques sur les consultations du site a bien de GROSSES cochoncetés "planquées" ou "Webbugs" qui justifierait bien un blocage par Avast !!!

Comme dit plus haut sur mon/mes  PC's ces "webbugs" sont bloqués en amont par l'extension "Ghostery" (pour Firefox) mais juste les cochoncetés d'espionnite et laisse l'accès au site.
Ça n'a strictement rien à voir avec l'IP du site !!! sauf qu'Avast que ce soit la V 8 ou la V 9 est incapable de faire la différence  ::)

 

adgenodux

  • Guest
Re: Exclusion non prise en compte
« Reply #18 on: March 03, 2014, 04:05:17 PM »
Bonjour,
IP a été débloqué.
Il sera fixé dans la prochaine mise à jour de flux.

Thanks Milos


Ah super, merci... je peux à nouveau accéder cependant cela pose tout de même question, je me réjouis de mettre la main sur le webmaster en tous cas...

... et pourtant c'est bien le module "Webstats" qui fournit "gratuitement" des statistiques sur les consultations du site a bien de GROSSES cochoncetés "planquées" ou "Webbugs" qui justifierait bien un blocage par Avast !!!


j'avais bien remarqué que certains annuaires pourrissent parfois un site avec des adwares alors pq pas un site de stats...

je vais un peu investiguer de ce côté, merci pour la piste en tous cas neophil78 et merci à tous pour vos commentaires...

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Exclusion non prise en compte
« Reply #19 on: March 03, 2014, 10:06:58 PM »

Ah super, merci... je peux à nouveau accéder cependant cela pose tout de même question, je me réjouis de mettre la main sur le webmaster en tous cas...

problème résolu
remercier l'équipe de avast pour la répondre
Mon travail ne serait pas la même valeur.

adgenodux

  • Guest
Re: [Résolu] Exclusion non prise en compte
« Reply #20 on: March 04, 2014, 11:58:24 AM »
 :) Of course, many thanks to Avast Team, for help as for this fantastic antivirus...

and thx to you too Jefferson ;-)
« Last Edit: March 04, 2014, 12:00:04 PM by adgenodux »