Author Topic: Impossible de supprimer Avast ?  (Read 2689 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Unintstall

  • Guest
Impossible de supprimer Avast ?
« on: March 06, 2014, 03:43:16 PM »
Bonjour,

j'avoue que je suis assez furieuse: je souhaite passer à un autre Antivirus et je découvre qu'Avast est un logiciel impossible à désinstaller. Je trouve hallucinant que l'on ne puisse pas se défaire simplement d'un logiciel, qui plus est gratuit. Lorsque je l'ai téléchargé, je ne m'en doutais pas, puisque j'ai déjà utilisé d'autres antivirus gratuits que j'ai pu supprimer sans problème. De quel droit Avast s'incruste-t-il ainsi sur nos ordinateurs?
J'ai suivi toutes les consignes, utilisé le fameux logiciel disponible sur votre site, démarré en mode sans échec, votre logiciel m'a d'ailleurs affirmé x fois que tout est supprimé... mais lorsque j'essaie d'installer le nouvel antivirus, cela bloque car Avast est toujours là (bien sûr totalement invisible pour moi qui ne suis pas informaticien) et ne permet pas d'avancer.
C'est bien gentil d'indiquer qu'il faut aller dans "Ajout/suppression de programmes", Avast y est strictement invisible.

Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire. J'en suis à télécharger Ccleaner, mais vraiment, cela ne me plaît pas du tout.

Cordialement

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Impossible de supprimer Avast ?
« Reply #1 on: March 06, 2014, 05:50:04 PM »
Je te conseille la méthode de désinstallation expliquée dans ce post de papylou44 ==> http://forum.avast.com/index.php?topic=145198.msg1056751#msg1056751 complétée du lien de finalisation de désinstallation d'Avast donné dans le même fil par Chris 05 ==> http://forum.avast.com/index.php?topic=145198.msg1058574#msg1058574

En principe ça devrait aller mieux ensuite (devraient d'ailleurs être "épinglés" les deux posts en question  ::)  )

Unintstall

  • Guest
Re: Impossible de supprimer Avast ?
« Reply #2 on: March 06, 2014, 09:29:27 PM »
Merci d'avoir répondu, c'est sympa!
Je vais essayer demain, là j'en ai ma claque... mais j'espère que ça marchera avec le petit logiciel que mentionne Chris.
Quelle histoire dingue, quand même! Plus jamais!