Author Topic: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast  (Read 30491 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rhapsodie

  • Guest
page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« on: March 20, 2014, 08:40:56 AM »
Bonjour

juste après la dernière MAJ du programme avast, lorsque j'ouvre Firefox, j'ai cette page( avast online sécurity) qui s'ouvre sur un nouvel onglet

http://aos.avast.com/upgrade/2006


si je désactive le plugin avast online security, elle n'apparaît plus, elle n'apparaît que si le plugin est activé

comment l'empêcher de s'ouvrir tout en maintenant activé le plugin ?

merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #1 on: March 20, 2014, 01:06:18 PM »
hello,

bizarre , cette fenêtre est bien apparue juste après la mise à jour (1 x sur firefox et 1 x sur IE).
Par contre , si je m’amuse à activer/désactiver le module complémentaire , la fenêtre n'apparait plus.
Je pense que c'est plus une page "note de version" comme il en apparait souvent lorsqu'on installe un nouveau soft.
Nb:je n'ai pas testé après une désinstallation complète du module complémentaire par l'interface avast

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #2 on: March 20, 2014, 01:16:51 PM »
bonjour

chez moi , si le plugin est activé, la page apparaît systématiquement  lorsque j'ouvre Firefox, et elle n'est plus présente si je désactive ce même plugin

@+

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #3 on: March 20, 2014, 08:01:44 PM »
Re,
en effet , en effaçant mes cookies et uniquement dans ce cas , la fenêtre est revenue.
Je pense que la seule solution est de mettre ce cookie en exception , mais bon , pas trop normal.
Une fois de plus avast fait une cachoterie ou un bourrage de crane.

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #4 on: March 20, 2014, 08:11:08 PM »
re

ou bien désactiver avast online security

@+

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #5 on: March 21, 2014, 09:30:06 PM »
bonjour.

Quand une fenêtre Paramètres apparaît sécurité en ligne
avast online plugin, confirmer
cliquez sur l'option d'enregistrer ou de reconfigurer les modèles

sinon résoudre
ouvrir le navigateur avast de nettoyage
sélectionner le navigateur, puis restaurer les paramètres



Une fenêtre apparaîtra si vous souhaitez modifier la page de démarrage du navigateur, sélectionnez le google ou autre moteur de recherche de votre choix et cliquez sur entrer

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #6 on: March 21, 2014, 11:59:18 PM »
bonsoir

j'ai essayé les deux méthodes, mais c'est toujours pareil, la page"avast online security" apparaît lorsque j'ouvre firefox
en fait il y a deux onglets qui sont présents, l'onglet " page de démarrage de firefox" et l'onglet "avast online sécurity", et c'est ce deuxième onglet qui est prioritaire et qui ouvre la page " avast online sécurity" pour revenir à la page de démarrage de Firefox, il faut que je ferme cet onglet "avast online sécurity"





@+
« Last Edit: March 22, 2014, 12:09:46 AM by rhapsodie »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #7 on: March 22, 2014, 02:29:12 AM »
Moi aussi je me retrouve dans le même cas que Rhapsodie.

J'ai ma page de démarrage et celle de avast! Online Security, qui s'ouvre en même temps.

Je vais dans " Paramètres d'avast! Online Security" je clique sur " Enregistrer" et à la réouverture de Firefox, c'est le même problème.

Merci de vérifier et de nous donner une solution.  ;)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #8 on: March 22, 2014, 08:56:12 AM »
bonjour

je vois que je ne suis pas le seul  ;)

je viens de tester avec Internet explorer, le résultat est le même, donc ce n'est pas un problème de navigateurs,  on dirait qu'Avast s'impose en force

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #9 on: March 22, 2014, 11:49:06 AM »
on dirait qu'Avast s'impose en force
Hello,

oui et de plus en plus  ... le comble pour un produit qui est censé agir pour notre sécurité contre tous les types d'intrusions : ouverture de pages non désirées ou encore proposition d'outils tiers ciblés pour des raisons qui restent obscures (enfin , pas tant que ça  ;) )

Pour la page AOS , tu l'as dit la meilleure solution est de désactiver le module , je n'ose pas penser à ce qu'il se passera si avast franchi un nouveau palier.
Faudra t'il désactiver avast entièrement quand nous ne parviendrons plus à utiliser notre pc en toute quiétude , sans fenêtres superflues venant bouffer les ressources dont nous avons besoin pour autre chose.

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #10 on: March 22, 2014, 12:06:49 PM »
Bonjour
Ce qui m'étonne, mais c'est un problème récurrents  aux forums, c'est qu'apparemment , malgré le nombre de lecture du topic( 290) nous ne sommes que 2 à évoquer ce problème. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas d'autres utilisateurs qui ne soient pas concernés par cette situation.Alors pourquoi ne le signalent ils pas ?
c'est vrai que désactiver "Avast online sécurity" est une alternative , mais c'est une solution frustrante dans la mesure où il me semble qu'on est en droit d'avoir une explication plus précise de la part des développeurs.
 @+

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #11 on: March 22, 2014, 01:14:19 PM »
Non , nous ne sommes pas seuls au monde:
http://forum.avast.com/index.php?topic=147846.0
http://forum.avast.com/index.php?topic=147838.0
http://forum.avast.com/index.php?topic=147820.0
http://forum.avast.com/index.php?topic=147747.0

lecture = 290 , ça peut se rapprocher de 50 lectures de 6 utilisateurs.

Pour peu que la majorité des utilisateurs d'un navigateur ne soient pas aussi attentionnés envers leur cookies que nous 3 et ne suppriment que rarement leur historique .... ou au contraire pour les plus aguerris ont carrément désactivé AOS car ils auront depuis belle lurette décidé de l'inutilité d'un tel module.

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #12 on: March 22, 2014, 01:26:48 PM »
. ou au contraire pour les plus aguerris ont carrément désactivé AOS car ils auront depuis belle lurette décidé de l'inutilité d'un tel module.

c'est finalement ce que j'ai décidé de faire

merci

@+

Offline jc59

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #13 on: March 23, 2014, 02:18:05 PM »
Hello,

A essayer...


je viens de réactiver cette extension... et effectivement au démarrage de FF j'ai eu cet onglet Avast online Security...

Voici ce que j'ai fait..




J'ai juste cliqué sur "enregistrer"



J'ai redémarré FF...    :cheers:  Avast Online Security est bien activé   et je n'ai plus d'ouverture de la page Avast Online sécurity..

à ++ !

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #14 on: March 23, 2014, 03:25:00 PM »
bonjour

je viens de réactiver le plugin pour voir si votre solution marchait, mais malheureusement, le résultat est négatif!!! :-\