Author Topic: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast  (Read 30496 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jc59

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #15 on: March 23, 2014, 03:44:36 PM »
Hello Rhapsodie,

Avez-vous redémarré FF ?...
Bizarre que ça fonctionne chez moi (Win 7 32 b/  FF 28 ) et pas chez vous...

@ ++ !

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #16 on: March 23, 2014, 03:59:43 PM »

non, je viens de retester, même en redémarrant Firefox: négatif

je suis sous Windows 8.1 64 bits  FF 28.0

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #17 on: March 23, 2014, 05:55:09 PM »
Hello Rhapsodie,

Avez-vous redémarré FF ?...
Bizarre que ça fonctionne chez moi (Win 7 32 b/  FF 28 ) et pas chez vous...

@ ++ !
Hello,
Sans suppression de cookies/historique , ça fonctionne aussi chez moi ... As tu essayé de faire le ménage et de ré-ouvrir firefox ?

Il semble que rhapsodie ait configuré firefox pour virer les cookies à chaque fermeture (pour des raisons de sécurité) , et donc forcément à chaque ouverture la page AOS réapparait.

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #18 on: March 23, 2014, 06:05:21 PM »
oui, effectivement, après avoir modifié la configuration de mes cookies, ça a marché.
c'était bien un  problème de cookies

merci

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #19 on: March 25, 2014, 12:04:26 AM »
Bonsoir à vous,

Comme je pense l'avoir indiqué dans mon commentaire, j'avais déjà effectué cette manipulation.
Maintenant, lorsque que Firefox s'ouvre il m'ouvre un onglet vide.

Perso,  " Mes cookies, historiques et autres se vident à la fermeture de Firefox, " car je ne vois pas l'utilité de ne pas utilisé cette fonction de nettoyage, puisqu'elle existe, et est très utile !  :)

La logique est que les créateurs et autres techniciens d'Avast, trouvent " Ce petit code " qui provoquent l'ouverture de cette page " AOS ou Vide.  ;)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ps" @ chris05,

Je n'ai pas le problème de pages intempestives. As-tu ajouté Adblock Plus à Firefox ? Si non, ça règlera ton problème.  :)

Attendons maintenant la suite de chez Avast....  ::)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #20 on: March 25, 2014, 03:48:38 AM »
essayé d'autres procédures
le problème persiste
Je pense que vous devez le signaler ici
https://feedback.avast.com/

combien de messages déclaré ce bug, le mieux à l'équipe de donner quelques information.
poster en anglais.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #21 on: March 25, 2014, 07:55:06 AM »
Bonsoir à vous,

Comme je pense l'avoir indiqué dans mon commentaire, j'avais déjà effectué cette manipulation.
Maintenant, lorsque que Firefox s'ouvre il m'ouvre un onglet vide.

Perso,  " Mes cookies, historiques et autres se vident à la fermeture de Firefox, " car je ne vois pas l'utilité de ne pas utilisé cette fonction de nettoyage, puisqu'elle existe, et est très utile !  :)

La logique est que les créateurs et autres techniciens d'Avast, trouvent " Ce petit code " qui provoquent l'ouverture de cette page " AOS ou Vide.  ;)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ps" @ chris05,

Je n'ai pas le problème de pages intempestives. As-tu ajouté Adblock Plus à Firefox ? Si non, ça règlera ton problème.  :)

Attendons maintenant la suite de chez Avast....  ::)
Hello,

on est bien d'accord:
Cookies virés à chaque fermeture => Fenêtre AOS à l'ouverture
Cookies conservés => AOS uniquement la première fois
AOS désactivé => pas de fenêtre AOS

Pour les pages intempestives , je ne me souviens pas avoir parlé d'autre chose que la page AOS (vide ou pleine)?

pepe59

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #22 on: March 25, 2014, 03:09:35 PM »
Bonjour à tous,
J'ai mis avast à jour ce matin --> avast 2014.9.0.2016
Comme vous, j'ai subi cette cochonceté de page online security qui s'ouvre d'office en 2ème onglet, quoi que je fasse.
J'ai lu attentivement vos préconisations sans être totalement convaincu.
Désactiver l'extension online security ne me plaisait pas ( bien que ça supprime la cochonceté ).
Donc en complément un peu de recherche grâce à "notre ami" et j'ai élaboré une recette :
1 - laisser activée l'extension online security
2 - dans les options, à vie privée, cocher "accepter les cookies" en mettant dans les exceptions "avast"
3 - pour les cookies tiers --> jamais
4 - conserver les cookies "jusqu'à la fermeture de firefox"
5 - vider l'historique à la fermeture de firefox --> coché et dans les paramètres correspondants décocher "cookies" et le reste selon mes préférences.
Apparemment cela supprime la cochonceté.
Qu'adviendra-t-il des autres cookies, je n'en sais encore rien.
Depuis longtemps, pour me sentir "sécurisé", j'utilise hebdomadairement Ccleaner.
Retour d'expérience souhaité.
A +
pepe

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #23 on: March 25, 2014, 09:33:40 PM »
hello,

si tu utilises ccleaner ou autres nettoyeurs, il y a des chances que tous tes efforts de gestion des cookies par firefox soient réduits à néant...
Dans mes exclusions cookies de ccleaner , j'ai rajouté tous ceux qui se rapportent à avast , ce qui n'empêche pas de nettoyer quelque chose d'autre , et la page revient.
Peut être faudrait il que je modifie aussi les paramètres de nettoyage ccleaner.

pepe59

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #24 on: March 26, 2014, 08:54:18 PM »
Bonsoir cris05,
Je viens de faire la manip pour tester ta remarque --> elle est tout à fait fondée.
Après un nettoyage par Ccleaner, la cochonceté revient lors de la 1ère ouverture de Firefox, puis après c'est fini.
Je viens de forcer Ccleaner à conserver le cookie de avast.com, mais ça ne fait rien. Je ne comprends pas et je vais chercher plus avant.
En attendant je reste sur ma méthode "complétée" c'est à dire qu'après un nettoyage par Cleaner je lance Firefox qui affiche la cochonceté et je le ferme aussitôt. Je peux alors reprendre une navigation "normale" selon mes goûts.
Quand avast va-t-il supprimer cette cochonceté ?
Bonne soirée.

pepe59

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #25 on: March 30, 2014, 04:43:40 PM »
Bonjour aux lecteurs de cette discussion,
Je viens d'installer Firefox 28, le nouvelle mouture.
Pour autant cela ne change rien pour l'ouverture intempestive de l'onglet pour avast online.
Firefox est bien partie prenante dans l'affaire car cet onglet ou cette fenêtre ne s'ouvre pas avec Google chrome 33.
Bonne fin de dimanche.
Pepe

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #26 on: March 30, 2014, 05:06:57 PM »
bonjour,
ou une nouvelle ruse avast pour nous enjoliver google chrome comme le plus brillant et incontestable des navigateurs.
Quoi de plus naturel que de se laisser prendre comme tu viens de le signaler :"Firefox est bien partie prenante dans l'affaire"
Pour info , firefox n'a rien fait de + ou de - dans sa dernière version.Tu peux revenir à avast 9.0.2013 et tu n'auras plus de fenêtre AOS , même avec firefox28.


rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #27 on: March 30, 2014, 07:27:20 PM »
bonjour

quel est l'intérêt d'avast dans cette galère ?

De pousser les utilisateurs à prendre la version payante ? je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de s'y prendre. Les utilisateurs qui sont accrocs au gratuit seraient plutôt enclins à " désactiver  cette extension " ou carrément de passer à un autre antivirus gratuit, dans tous les cas  je ne vois pas ce qu'avast a à y gagner. Le plus simple serait me semble t il lors d'une MAJ de supprimer la présence de cette page. Mais bon............. :   :P

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #28 on: March 30, 2014, 08:33:10 PM »
hello,
rien à voir avec payant et gratuit , je paye pourtant j'ai aussi cette fenêtre. ;)
Non , c'est juste que avast et google doivent avoir des billes en commun , et commercialement avast nous matraque à coup de google chrome.
Regardes juste en bas de cette page.
Pense tu que c'est uniquement pour combler et faire beau dans la présentation ?

Ps:je précise que je répondais à pepe59 qui semblait penser que firefox avait quelque chose à voir dans l'histoire alors que google chrome est bon élève.
Pour ceux qui ont connu çà , les bons élèves avaient des images , ici google à obtenu son image ;D

rhapsodie

  • Guest
Re: page qui s'ouvre après la MAJ du programme avast
« Reply #29 on: March 30, 2014, 09:03:58 PM »
hello,
Non , c'est juste que avast et google doivent avoir des billes en commun , et commercialement avast nous matraque à coup de google chrome.
Regardes juste en bas de cette page.
Pense tu que c'est uniquement pour combler et faire beau dans la présentation ?



je veux bien, mais penses tu que cette entente suffise pour que ce qui sont très satisfaits de firefox passe à Google Chrome ?
penses tu que ce soit uniquement cette page AOS , certes gênante, mais dont on peut se défaire par exemple uniquement en désactivant l'extension, qui va pousser certains utilisateurs à changer de navigateur ? personnellement je ne le pense pas , mais je peux me tromper