Author Topic: Installation impossible d'avast  (Read 7173 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

allsop

  • Guest
Installation impossible d'avast
« on: March 29, 2014, 10:36:43 AM »
Bonjour,

J'ai acheté 1 nouveau pc avec win 8.1
J'ai désinstallé entièrement l'ancien anti-virus qui était fourni avec.
Je récupère la dernière version d'avast et j'essaie de l'installer.
Et là problème : j'ai le message suivant : "HTMLayout.dll cannot be loaded toj properly start GUI. Therefore process cannot continue"
Nota : je n'ai encore fait aucune mise à jour de windows.

J'ai fouiné sur internet et je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
1) Avast n'étant pas installé, je ne peux copier le fichier htmlayout de avast pour le mettre dans les dossiers windows.
2) J'ai essayer de le copier à partir d'un autre pc, ca ne fonctionne toujours pas.
3) J'ai procédé à une réinstall complète de windows, et tenté l'installation sans enlever l'ancien anti-virus : meme problème.

Conclusion :
Avast (version free) est-il vraiment compatible Windows 8.1 comme c'est marqué ?.
Faut-il passer sur une version pro (sans avoir la garantie après l'achat que je puisse l'installer) ?


Merci , si quelqu'un à une réponse à mon problème.




Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Installation impossible d'avast
« Reply #1 on: March 29, 2014, 11:01:43 PM »
Bonsoir,

Sans indiscrétion, quel était l'A/V qui était pré-installé ?
Je demande car peut-être que c'est sa désinstallation qui n'a peut-être pas été complètement faite  ;) et donc forcément Avast n'est pas content de trouver des "morceaux' de l'ancien  :P


allsop

  • Guest
Re: Installation impossible d'avast
« Reply #2 on: March 29, 2014, 11:40:07 PM »
Bonjour,

L'ancien anti-virus était norton.
Il a été désinstallé complètement à 100% gràce à leur utilitaire.

J'ai essayé l'install d'avast après désinstallation de norton : impossible.
J'ai essayé l'install d'avast avec norton installé : impossible.
Cet après-midi, j'ai fait les 2 manips ci-dessus sur 1 autre pc avec win7 : ca fonctionne
Cet après-midi, avec 1 ami et son pc win8.1 (anti-virus kaspersky) : impossible de lancer l'install meme après avoir viré son anti-virus.

J'ai appelé 1 ami vendeur dans 1 magasin, il a essayé sur 3 machines avec Win8.1, il n'a réussi à l'installer que sur 1 seule, pas les 2 autres ?? (Et encore, celui qui a marché a mis près de 10 minutes pour redémarrer normalement) : ??

Le fichier d'installation d'avast vient du site officiel, donc de ce coté là, je suis sur du fichier.

Je n'ai jamais eu de soucis avec avast jusqu'à présent avec mon Win XP, mais là avec Win 8.1 impossible de lancer l'install.

Lundi, je vois 1 collègue de boulot qui a avast pro, je vais voir avec lui si je peux l'essayer sur mon pc, si ca marche pas ca sera bye-bye avast

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Installation impossible d'avast
« Reply #3 on: March 30, 2014, 12:44:07 AM »
Bonjour,

L'ancien anti-virus était norton.
Il a été désinstallé complètement à 100% gràce à leur utilitaire.

Alors soit ils ont fait de TRES TRES gros progrès dans leur utilitaire de désinstall, soit il reste des traces Norton à rechercher à la mimine dans la BdR ainsi que sur le DD  :-*

Sinon, concernant Avast, et au vu de la succession de problèmes depuis la mise à dispo de la 1ère mouture de la série 2014 (cf ces forums ainsi que les forums en anglais) quels que soit les OS concernés, et malgré toutes les rustines de MAJ qui ont été rajoutées depuis, on doit pouvoir estimer à 50 % de chances (à la louche hein) le fait de réussir une install ... 

Gaguesque, les A/V deviennent plus "dangereux" à installer que les cochonneries contres lesquelles ils sont censés nous protéger ...  8)

 

allsop

  • Guest
Re: Installation impossible d'avast
« Reply #4 on: March 30, 2014, 09:30:38 AM »
Bonjour,

Voila les dernières nouvelles, mon ami qui a kaspersky m'a aidé dans ma recherche du problème.
Hier soir, il a enlevé le disque dur de son pc et a mis 1 disque dur formaté à la place.
Il a réinstallé windows 8.1 grace au dvd windows 8.1 (idem à celui qu'on achète dans le commerce) donc aucun risque d'avoir une trace d'1 anti-virus quelconque car il n'y a que windows.
Il a pris la dernière version avast directement sur le site, tenté l'install : impossible
Il a tenté différentes bidouilles qu'on trouve sur le net (au bout de 2 heures, il a capitulé).
Pour info, il a acheté son pc 15 jours avant le mien chez 1 assembleur car il avait besoin d'1 config très précise.

Mon problème n'est pas résolu mais au moins ca me confirme dans mon idée que Windows 8.1 et avast doivent avoir 1 soucis de compatibilité + ou - aléatoire suivant les pc.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Installation impossible d'avast
« Reply #5 on: March 31, 2014, 10:55:06 PM »
vous utilisez l'outil pour désinstaller l'antivirus que vous utilisez à la fois  que d'autres avant d'installer avast!.

Rendre le système de fichier de vérification et le disque dur. Il ya beaucoup d'utilisateurs qui ignorent encore à faire le nettoyage de registre

http://support.microsoft.com/kb/2563254/fr

La première étape pour obtenir chkdsk à courir est de lancer l'invite de commande l'arrêt de l'administrateur du système de permissions.

Cliquez sur "Démarrer> Tous les programmes> Accessoires". Cliquez sur le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur" option.

lettre de lecteur chkdsk être corrigée: / options

Si vous ne saisissez pas tous les paramètres, chkdsk ne va scanner votre disque et signale les erreurs, le cas échéant. Également fournir des informations sur le volume vérifié, comme la taille et le nombre de fichiers stockés.

allsop

  • Guest
Re: Installation impossible d'avast
« Reply #6 on: April 01, 2014, 08:15:24 AM »
J'ai essayé le chkdsk, il n'y a aucun soucis sur mon pc, ni sur celui de mon ami ou j'ai essayé l'installation.
De plus , comme je l'ai marqué, j'ai essayé d'installer avast sur un pc ou seul windows 8.1 a été installé, donc aucune trace possible d'1 anti-virus comme norton ou d'1 ancienne install d'avast.
En + hier, j'ai appris qu'une autre personne au boulot avait eu le meme soucis avec son pc tout neuf.

Pour moi après plus de 3 semaines de galère pour installer avast, l'aventure avast va se terminer ici, direction un autre anti-virus.
Peut-etre un retour lorsqu'un version aura résolu le problème.