Author Topic: Vous n'êtes plus protégé... ! !  (Read 19701 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

alain17610

  • Guest
Vous n'êtes plus protégé... ! !
« on: April 19, 2014, 07:08:44 PM »
Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la version 2014.9.0.2016, à chaque démarrage, l'icône de Avast s'habille d'un point rouge et m'indique "Vous n'êtes pas protégé".
Pourtant, l'installation s'était bien déroulée et l'enregistrement avait été correctement effectué, valable jusqu'en 2015.
Et en cliquant sur "Tout résoudre" où quelque chose comme ça ou sur "Activer" dans l'interface utilisateur, rien ne change.

Pour que ça fonctionne correctement, je réinstalle une version ancienne 8.0.1497.376_fr que j'ai depuis le 14 octobre 2013 et avec elle, plus de problème.

J'utilise XP pro sp3.

Après avoir trouvé plusieurs virus en faisant un scan au démarrage, je pensais que je pourrais faire la mise à jour de Avast sans problème mais la version 9.0.2018 m'apporte le même défaut.
Et c'est bizarre ! La version annoncée est  9.0.1506 dans l'onglet "Maintenance" et c'est la mise à jour 9.0.2018 (ou 2019) qui s'installe.

Alors, en ce moment, j'ai remis la version 8.0.1497.376 pour être protégé.

Est-ce que quelqu'un qui a aussi XP sp3 a un problème identique ?

À bientôt,
A.M.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #1 on: April 20, 2014, 01:49:31 PM »
Bonjour,
pour la version annoncée 9.0.1506 , c'est normal , c'est pour un passage en "douceur" des gros changements de la version 8 vers la version 9.
C'est ce que j'ai eu moi aussi en octobre dernier sur mon xp sp3.
Quoi qu'il en soit , pour que ça fonctionne , il te faut à chaque fois revenir sur une version 8.
Nombreux sont ceux qui ont eu des problème similaires  de passage à une version 9 simplement en acceptant la mise à jour proposées par l'interface avast ...
et quasi tous ont pu s'en sortir avec une installation "à neuf" avec l'outil de désinstallation avast
http://forum.avast.com/index.php?topic=144826.msg1052747#msg1052747
Je te propose donc de suivre la procédure pour installer la dernière version 9.0.2018 sur des bases vierges.

alain17610

  • Guest
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #2 on: April 20, 2014, 11:34:05 PM »
Bonsoir,

Merci, chris05 mais j'ai fait cette manipulation plusieurs fois en désinstallant en mode sans echec à l'aide de avastclear.exe et ça m'a toujours désactivé Avast avec impossibilité de l'activer.

Je vais tout de même refaire l'essai dès demain suivi d'un nettoyage du registre avec 2 nettoyeurs différents et je dirai si ça a fonctionné ou non.

À demain ou plutôt à mardi.


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #3 on: April 21, 2014, 11:10:27 AM »
Hello,

ok , essaye bien ACT1.3 que j'ai mis dans le lien précédent ainsi que la procédure que j'ai mis hier sur le topic de trotinette.

alain17610

  • Guest
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #4 on: April 21, 2014, 03:55:15 PM »
Bonjour,

Eh bien, après avoir désinstallé en mode sans échec, avec avastclear.exe, comme vu sur la page que tu m'as indiquée — http://rejzor.wordpress.com/avast-cleanup-tool/ —,  nettoyé le registre avec Ccleaner, vérifié ce qui restait d'Avast avec RegCleaner (il en restait 2) puis installé la version 9.0.2018.391, c'est toujours le même problème.

Il se pourrait que ça vienne d'un trop grand nombre de dossiers et sous-dossiers à parcourir pour Avast mais ça m'étonne que les versions 8 aient fonctionné sans problème.

Je l'installe sur un autre partition que la partition système.
D:\Util\Sécurité\Anti-virus\Avast

Dans Agents, je décoche Agent de messagerie. Il ne reste que Agent des fichiers et agent Web.

Dans Outils je décoche :
- Software updater
- Assistance à distance
- SecureLine
- GrimeFighter
- Disque de secours
- Nettoyage de navigateur
Il ne reste que Protection de navigateur.

Tout semble s'être bien déroulé puisque j'entends "Bienvenue sur Avast" et que la fenêtre d'interface Avast indique "Vous êtes protégé".
La base VPS se met à jour.
L'enregistrement est bon jusqu'au 21/04/2015.

MAIS ! au redémarrage, l’icône de Avast, dans la barre des tâches se munit d'une croix blanche sur fond rouge avec l'indication "Avast antivirus : AVERTISSEMENT : votre système n'est PAS PROTÉGÉ".
Et, dans la fenêtre d'interface d'Avast, que je cliques sur "Résoudre tout" ou sur "Démarrer", le message suivant apparaît : "Arrêt du serveur. Un programme essaie de fermer... Voulez-vous continuer".
- NON ne change rien. Je n'ai pas essayé OUI, pensant que ça arrêterait totalement Avast.

J'ai même essayé ce que j'avais vu sur cette page — http://forum.avast.com/index.php?topic=144826.msg1052747#msg1052747 —  c'est à dire Clic droit, Gestion des agents Avast, Désactiver jusqu'au prochain redémarrage.
Et au redémarrage, c'était toujours pareil.

Alors, j'ai remis en place la version 8.0.1497.376

Y aura t-il un autre version qui sera VRAIMENT compatible avec XP ?
Wait and see !  ::)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #5 on: April 21, 2014, 05:27:26 PM »
bien, je ne vois plus qu'un conflit avec un tiers et je doute qu'avast prenne bien soin de trouver un fix , déjà qu'ils ont eu du mal à s'y mettre quand un grand nombre d'utilisateurs xp ont eu des problèmes avec la version 9.
Pour info , j'avais un conflit avec le contrôle parental windows live et j'ai dû le désinstaller pour que la version 9 fonctionne (mais c'était un écran bleu).
D'autres cas ont été reporté à cause d'un conflit avec des anciens antivirus mal désinstallés , mais je ne pourrais sans doute pas t'aider bien plus.
Si tu arrive à comprendre l'anglais , tu as peut être plus de chances d'avoir de l'aide sur le forum anglais bien plus que l'ouverture d'un ticket qui risque de finir aux oubliettes.
Un pb similaire au tien ?
http://forum.avast.com/index.php?topic=148645.0

alain17610

  • Guest
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #6 on: April 22, 2014, 11:49:37 AM »
Merci chris05 pour ce lien qui montre que plusieurs utilisateurs de Avast ont un problème identique au mien.
Et la dernière réponse que j'ai pu lire sur le lien en question(recopiée ci-dessous) peut laisser un espoir vers une version qui fonctionnera mieux car le défaut peut exister, même quand on n'a rien installé en plus qui pourrait gêner le fonctionnement de cette version 9.

Si je vois une solution un jour prochain, je ne manquerai pas d'en reparler ici. 

__________________________________________________________________________________________
    Jr. Member
    **
    Posts: 24
        Personal Message (Offline)

Re: Avast Service will not start.
« Reply #64 on: April 16, 2014, 06:30:55 PM »
Yeah, I've installed no other AV or protection programs other than Avast and MBAM, which I've had both for years with no problems. I didn't even install ANY programs around the time avast stopped working.  :-[

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #7 on: April 22, 2014, 04:52:49 PM »

J'utilise XP pro sp3.

Après avoir trouvé plusieurs virus en faisant un scan au démarrage, je pensais que je pourrais faire la mise à jour de Avast sans problème mais la version 9.0.2018 m'apporte le même défaut.

Est-ce que quelqu'un qui a aussi XP sp3 a un problème identique ?

À bientôt,
A.M.

la probabilité d'une infection être avast empêche de travail

Télécharger le Malwarebytes AntiRootkit  et enregistrez-le sur votre bureau.



http://www.malwarebytes.org/products/mbar/

Des instructions complètes sur la façon d'utiliser MBAR
http://www.bleepingcomputer.com/virus-removal/how-to-use-malwarebytes-anti-rootkit
      Avertissement: Ceci est une version beta donc n'oubliez pas de lire la mise en garde et notes.

• Décompresser / unrar MBAR un dossier sur votre bureau
• Ouvrez le dossier où le contenu décompressé afin de fonctionner mbar.exe


• Cliquez sur Suivant>, puis sur le bouton Mettre à jour pour télécharger les nouvelles définitions.

• Lorsqu'une mise à jour de la base de données cliquez sur Suivant

• Dans la fenêtre suivante assurer «cibles» pour numériser les conducteurs, les Secteurs; système sont marqués. Ensuite, sélectionnez "bouton Scan"


• Si une infection / s sont sûrs "Créer un point de restauration" est cochée, puis sélectionnez l'option "nettoyage Bouton" afin de supprimer les menaces.
Ou si vous êtes sûr aucune entrée ne devrait pas être conservé, il suffit de décocher eux. La liste des fichiers infectés sera répertorié.


• La procédure de nettoyage est prévue pour le processus.
• À la fin de pop-up va vous montrer. Sélectionnez le bouton Oui et le système doit redémarrer pour terminer le processus de nettoyage.

alain17610

  • Guest
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #8 on: April 22, 2014, 05:20:20 PM »
Obviously, I have already made that!
And I made a scan for the starting up!
It is written above, 6th line, but in French.

Thank you.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #9 on: April 22, 2014, 05:33:27 PM »
Obviously, I have already made that!
And I made a scan for the starting up!
It is written above, 6th line, but in French.

Thank you.

Je veux savoir si des menaces trouvées ?

Malwarebytes Anti-Malware

http://www.malwarebytes.org/mwb-download/?language=fr

S'il vous plaît télécharger Malwarebytes Anti-Malware sur votre bureau
Installez le progamme et sélectionnez la mise à jour
Sélectionnez Paramètres Une fois qu'il a mis à jour> Détection et protection
Cochez Analyser les rootkits

Retour au tableau de bord et sélectionnez Rechercher maintenant

Si les menaces sont détectées, cliquez sur le bouton Appliquer Actions, MBAM va demander un redémarrage.

À l'issue de l'analyse (ou après le redémarrage) sélectionnez Afficher le journal détaillé
Sélectionnez Exporter> Sélectionnez le fichier de texte et enregistrer sur le bureau
Attacher / Post que vous

alain17610

  • Guest
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #10 on: April 22, 2014, 05:41:30 PM »
Il n'y en avait pas.
Inutile de rappeler comment on se sert de Malwarebytes Anti-Malware !
Il y a déjà plusieurs années que je l'utilise.

Maintenant, il n'y a NI virus, NI malware.
Mais, pour vous rassurer, je vais relancer une recherche de malwares dès ce soir.

Best regards.
« Last Edit: April 22, 2014, 05:44:56 PM by alain17610 »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #11 on: April 22, 2014, 05:52:01 PM »
vous alors parle en anglais ?
comme g3n-h@ckm@n non le travail bénévole raison de ne pas accepter les règles du forum

maintenant certains problèmes concernant les virus et les vers seront redirigés vers le forum anglais

suivez les instructions

http://forum.avast.com/index.php?topic=53253.0

s'il vous plaît joindre les journaux

http://forum.avast.com/index.php?board=4.04.0

alain17610

  • Guest
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #12 on: April 22, 2014, 08:24:38 PM »
I speak English very badly. I speak better my maternal language which is richer in vocabulary ( At least, for me).
I often use the translation software http://www.reverso.net.

But, dont worry, I shall try to follow problems posed on pages in English language as well as French.

Bye. ;)

lilie

  • Guest
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #13 on: April 22, 2014, 08:30:54 PM »
Bonjour

alain17610 comme plusieurs tu as peut être oublier de ...

Quote
Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir (précédemment) désactivé le système d’autoprotection avast!.


Comment désinstaller complètement Avast en utilisant aswClear.exe:
1 Téléchargez aswclear.exe sur votre bureau.
2 *Obligation impérative* Ouvrir Avast pour désactiver le module d’autodéfense en cliquant dans Dépannage / Décocher la case : Activer le module d’autodefense d’avast.
  Le système d’autoprotection avast est maintenant désactivé!

3 L'on peut maintenant désintaller qu'une première partie de Avast par Ajout / Suppression de programmes.
4 Ensuite, redémarrez Windows en Mode sans Echec
5 Exécutez l'utilitaire téléchargé aswclear.exe
  Si Avast a été installé dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez-le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
  Cliquez sur "Uninstall"
6 Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec
7 À vérifier et à supprimer les dossiers et fichiers.
   Aucun dossier ne devrait être présent dans C:\Program Files\AVAST Software, mais j'ai constaté que le dossier est présent dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVAST Software et contient des fichiers encore présents à supprimer. Vider la Corbeille.

  Note : Avast peut encore être trouver dans le registre mais la présence de ces clés sont 'normales' mais peuvent aussi être supprimées. Si une suppression de clé est effectuée un reboot du pc doit être effectué après la suppression.
8 Redémarrer l'ordinateur de façon normale.


alain17610 je crois que tu as lu un peu vite sur ce coup là!
Malwarebytes AntiRootkit n'est pas Malwarebytes Anti-Malware

Je suis sur xp pro sp3. Et j'ai aussi une trop grande part de problème avec avast.

Par curiosité avant de désinstaller et après la nouvelle installation j'aimerais savoir si tu as des entrées Disk ... ... dans ce fichier et si Oui lesquelles?
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVAST Software\Avast\log\aswAr.log

 ;)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Vous n'êtes plus protégé... ! !
« Reply #14 on: April 22, 2014, 09:45:17 PM »
Bonjour

alain17610 comme plusieurs tu as peut être oublier de ...

Quote
Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir (précédemment) désactivé le système d’autoprotection avast!.
Bonjour,

il a passé ACT1.3 donc aussi balayé l'éventuelle omission de désactiver l'auto-défense par suppression des bonnes clés du registre.

Il a peut être aussi confondu antirootkit et antimalware mais je doute que ça ne change grand chose...

Par contre , oui , regarder les log peuvent aussi donner une indication sur le problème.
Pour mon problème avec le pilote du contrôle parental windows live , avast m'avait demandé de lui fournir le log setup dans
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVAST Software\Persistent Data\Avast\Logs
et il y avait bien des [error] de décharge du pilote "fssfltr_tdi"