Author Topic: Règles du pare-feu oubliées par Avast!  (Read 5115 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Akahiko

  • Guest
Règles du pare-feu oubliées par Avast!
« on: April 28, 2014, 10:41:59 AM »
Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour vous demander un peu d'aide.

J'utilise la version de démonstration d'Avast! Internet Security 2014, qui semble convenir à mon usage, et ce avant d'acheter ou non la licence. Tout semblait fonctionner, jusqu'à ce matin...

J'avais bien entendu configurer mes règles de pare-feu, en ne modifiant que très peu de choses par rapport aux réglages demandés par défaut par Avast!, lorsqu'il me demandait pour la première fois d'approuver ou non telle ou telle connexion. La plupart de mes logiciels avaient donc leurs autorisations, ou non. Ce matin, en allumant mon PC, je constate qu'Avast! me demande à nouveau d'approuver les connexions d'explorer.exe et de services.exe, chose déjà effectuée bien sûr, plusieurs jours auparavant (un PC sans autorisations pour ces trucs fonctionne moins bien n'est-ce pas...) Je me rends donc dans Avast! / Outils / Pare-feu, et là, plus aucunes règles n'étaient définies ! Elles avaient toutes disparues !
Juste avant cela, je n'ai eu qu'une simple mise à jour de la base virale, donc pas de rapport avec le pare-feu.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Que puis-je faire pour remédier à cela ?
A part enregistrer ma configuration globale d'Avast! à chaque nouvelle règle, ce qui serait contraignant puisque je devrais la restaurer à chaque fois que ce soucis se présente.

Merci.
« Last Edit: April 28, 2014, 02:42:30 PM by Akahiko »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Règles du pare-feu oubliées
« Reply #1 on: April 28, 2014, 02:08:11 PM »
Bonjour.

La première option, conçu pour les connexions dans les lieux publics tels que.
Aéroports, cafés, etc., Empêche l'ordinateur est visible à outros. Informatique ce qui le protège de toute tentative d'intrusion. La deuxième option ne doit être sélectionné lorsque vous souhaitez vous connecter à un réseau sécurisé, qu'il soit national ou son travail; cette option pour détecter le réseau est
Activé. Si votre ordinateur est sur un réseau avec domaine, et ne peut pas changer le type d'emplacement réseau, car cela ne peut être fait par l'administrateur du domaine.
Nous avons un réseau privé et un réseau public actif, le pare-feu est activé.
Les deux réseaux privés et pour le public, qui bloque toutes les connexions.
Applications qui ne sont pas dans la liste des applications autorisées et avertit l'utilisateur lorsque les pare-feu bloque une nouvelle application.
Configuration des règles d'application de pare-feu

http://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB25#artTitle

Akahiko

  • Guest
Re: Règles du pare-feu oubliées
« Reply #2 on: April 28, 2014, 02:35:41 PM »
Merci pour la réponse, mais ce n'était pas tout à fait ça mon soucis. ^^

Mon pare-feu est en mode Privé, certes, mais j'avais des règles d'applications qui ont toutes disparues sans intervention de ma part. Je les ai refaites une à une, en espérant que sans changer le mode du pare-feu (je n'ai aucune raison de le faire), les règles d'applications restent. Là, au lancement du sujet, pour le même mode, je n'avais plus d'autorisations.