Author Topic: problème de connexion avec mon scan après installation de Internet Security  (Read 6718 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Jean-Philippe

  • Guest
bonjour,

après installation de Internet Security, je peux encore imprimer vers mon imprimante "tout-en-un", mais dans l'autre sens, le scan ne peut plus se connecter à mon PC.

Une idée ? ;-)

merci !

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Bonjour.

effectuer une réparation

Démarrer> Panneau de configuration, cliquez sur> Désinstaller un programme ou Programmes et fonctionnalités> avast> Désinstaller / Modifier> Réparation

redémarrer l'ordinateur

Jean-Philippe

  • Guest
rebonjour,

j'ai effectué la manoeuvre et ça ne change rien...je ne suis pas un as de l'informatique, mais j'ai l'impression que ça vient plutôt d'un bloquage par Avast, comme s'il empêchait une intrusion...et petite précision : mon PC est connecté à mon imprimante par le WIFI.

enfin bon, si jamais, une autre idée est la bienvenue !

merci merci !

 :)
 

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
j'ai effectué la manoeuvre et ça ne change rien...je ne suis pas un as de l'informatique, mais j'ai l'impression que ça vient plutôt d'un bloquage par Avast, comme s'il empêchait une intrusion...et petite précision : mon PC est connecté à mon imprimante par le WIFI.
enfin bon, si jamais, une autre idée est la bienvenue !


essayez de réinstaller le pilote
pare-feu bloque l'accès
assurez-vous qu'il est défini dans la liste des programmes autorisés
Ouvrez avast ->cliquez sur l'onglet "Paramètres"

Cliquez sur l'option "Antivirus"

Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouvez l'option «Exclusions». cliquez sur "Parcourir", ajouter le dossier dans lequel le programme est installé




Offline balestra.patrick

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Bonjour
J'ai le même problème et à apriori j'ai identifié qu'avast bloque l'installation ou le fonctionnement du pilote.
J'ai essayé de le réinstallé sans succès. 
Pour pouvoir mettre le dossier dans lequel le pilote se trouve dans les exclusions d'avast comment identifier et le localiser?
Merci de l'aide

Offline balestra.patrick

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Résolu C'est le par feu (avast ou window au choix) qui empêchait de terminer l'installation du pilote