Author Topic: j'ai des fichiers infestés !!!!  (Read 12669 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

2bordeaux

  • Guest
j'ai des fichiers infestés !!!!
« on: May 18, 2014, 09:07:09 PM »
 >:( je suis virussée depuis le 17 mai je m'en suis aperçue mais trop tard !!!!
de suite j'ai lancé un scan minutieux Avast m'a mis en quarantaine ce qu'il a détecté comme virus.

questions :  que dois-je en faire maintenant  :  corriger automatiquement - réparer - supprimer - ne rien faire ?
                  s'ils sont en quarantaine pourquoi je peux encore les voir dans mon panneau de configuration ?
                  pourquoi j'ai encore plein de fenêtres qui s'ouvrent ?

ça fait pas longtemps que je me suis mise en informatique, donc vous avez compris je suis une grande novice lol peut-être qu'ici on va pouvoir m'aider.

je vous remercie par avance :P

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #1 on: May 18, 2014, 11:20:45 PM »
Bonsoir

s'il vous plaît envoyer un capture d'image
appuyez sur la   bouton printscreen sur le clavier
Ouvrez le programme de peinture cliquez  collier

utiliser l'option d'attachement et d'autres options


l'action recommandée est Mettre en quarantaine
corriger automatiquement est même
avast décidera la meilleure action à faire avec ce fichier
si elle échoue
« Last Edit: May 18, 2014, 11:22:30 PM by jefferson santiag »

2bordeaux

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #2 on: May 19, 2014, 09:09:09 AM »
merci Jafferson Santiag  :D
donc voici 1 photo de la fenêtre qui s'ouvre sur mon bureau en permanence (connectée ou pas elle arrive) quand je clic sur la croix rouge rien ne se passe ça reste lol !!!

et voici une autre photo d'une fenêtre qui s'ouvre de temps en temps par dessus la 1ère (je clic sur la croix rouge pour la virer).


Avast peut mettre combien de temps pour corriger ?
merci pour ton aide ;)

rhapsodie

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #3 on: May 19, 2014, 01:30:32 PM »
>:( je suis virussée depuis le 17 mai je m'en suis aperçue mais trop tard !!!! comment t'en es tu aperçue ?
de suite j'ai lancé un scan minutieux Avast m'a mis en quarantaine ce qu'il a détecté comme virus.

questions :  que dois-je en faire maintenant  :  corriger automatiquement - réparer - supprimer - ne rien faire ?
                  s'ils sont en quarantaine pourquoi je peux encore les voir dans mon panneau de configuration ? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire: que vois tu dans le panneau de configuration ? précises
                  pourquoi j'ai encore plein de fenêtres qui s'ouvrent ?

Avast a mis le virus en quarantaine, mais il faudrait faire je pense des analyses complémentaires pour voir si ton pc est infecté ce qui a l'air d'être le cas


ça fait pas longtemps que je me suis mise en informatique, donc vous avez compris je suis une grande novice lol peut-être qu'ici on va pouvoir m'aider.

je vous remercie par avance :P

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #4 on: May 19, 2014, 01:53:34 PM »
Bonjour.

le programme installé a une barre d'outils qui a détecté par avast
lors de l'installation  freesofttoday

les extensions de navigateurs qui causent des problèmes lenteur

Malwarebytes Anti-Malware
http://fr.malwarebytes.org/
S'il vous plaît télécharger Malwarebytes Anti-Malware sur votre bureau
Installez le progamme et sélectionnez la mise à jour
Sélectionnez Paramètres Une fois qu'il a mis à jour> Détection et protection
Cochez Analyser les rootkits



Retour au tableau de bord et sélectionnez Rechercher maintenant



Si les menaces sont détectées, cliquez sur le bouton Appliquer Actions, MBAM va demander un redémarrage.


À l'issue de l'analyse (ou après le redémarrage) sélectionnez Afficher le journal détaillé
Sélectionnez Exporter> Sélectionnez le fichier de texte et enregistrer sur le bureau
Attacher / Post que vous
« Last Edit: May 19, 2014, 01:57:21 PM by jefferson santiag »

2bordeaux

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #5 on: May 19, 2014, 01:55:39 PM »
 :)bonjour Rhapsodie je me souviens de tes conseils quand je suis arrivée ici en février ;)
- tu me demandes cmt je m'en suis aperçue : samedi j'ai reçu une mise à jour a effectuer donc avant de télécharger j'ai enregistré sous/bureau pour lancer une analyse Avast qui m'a affiché aussitôt qu'aucune menace n'avait était détectée donc j'ai accepté la mise à jour !!!
puis j'ai eu un tas de fenêtre qui se sont ouvertes pour que j'accepte l'installation au fur et à mesure (chose que je n'ai pas accepté) donc c'est là que j'ai eu la puce à l'oreille que ça puait lol !!!
j'ai de suite fait une analyse minutieuse qui m'a détecté 3 fichiers infestés (ils sont en quarantaine).
- tu ne comprends pas ce que je vois dans mon panneau de configuration et bien par rapport à la date il y a 11 nouveaux programmes supplémentaires tout simplement (moi je pensais que tout était en quarantaine).
- tu me conseilles de faire une analyse complémentaire pour voir si mon pc est infesté oui j'en suis sûr que c'est le cas car je sens que je suis comme sous contrôle car ça essaye de me viré Google puis j'ai des fenêtres qui s'ouvrent pour que j'accepte de finir le travail d'installation pour encore plus m'infester ça n'arête pas lol  >:(
je me suis mise dans la M...e toute seule alors que j'ai fais confiance à Avast avant d'accepter  pffffffffff !!!! qu'elle galère vraiment !!!!

je te remercie d'avance de m'expliquer comment faire cette fameuse analyse complète.....
 

rhapsodie

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #6 on: May 19, 2014, 02:41:21 PM »
re

quelle MAJ c'était ?

tout d'abord, fais ce que t'a demandé Jefferson sur le post plus haut: Malwarebytes

après tu pourras passer ce logiciel: Adwcleaner

tu vas sur cette page et tu télécharges Adwcleaner

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

puis tu fais un clic droit sur le fichier téléchargé et exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur scanner, une fois le scan terminé dans la même fenêtre tu cliques sur rapport que tu postes ici
@+
« Last Edit: May 19, 2014, 02:55:54 PM by rhapsodie »

2bordeaux

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #7 on: May 19, 2014, 02:58:41 PM »
pour être sûr de pas faire de bêtise dites moi si c'est lui que j'ai enregistré sous/bureau en haut à gauche à côté du logo Bouyges (on dirait plutôt un bloc notes !!!!)

ensuite je clic dessus pour l'ouvrir et l'installer c'est ça ?
avant d'aller plus loin je préfère que vous me confirmiez étapes par étape.
à bientôt......
« Last Edit: May 19, 2014, 03:00:12 PM by 2bordeaux »

rhapsodie

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #8 on: May 19, 2014, 03:06:18 PM »
re
je t'avoue que je ne vois pas bien ta capture( vision floue) ;)

en résumé

pour malwarebytes tu vas sur cette page: http://fr.malwarebytes.org/free/?gclid=CPWNpvmFuL4CFa-WtAodDWgAaQ
tu cliques sur obtenir mon téléchargement gratuit, tu télécharges le fichier et tu fais ce que t'a dit Jefferson

pour Adwcleaner  tu vas ici:https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
tu cliques sur le pavé bleu à droite , tu télécharges l'outil et tu fais ce que je t'ai dit de faire plus haut

est ce clair ?

@+



« Last Edit: May 19, 2014, 03:10:24 PM by rhapsodie »

2bordeaux

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #9 on: May 21, 2014, 03:15:35 PM »
me revoici  :D
bon ben finalement j'ai apporté mon pc chez le dépanneur j'ai payé 15€ pour me le désinfecter ça lui a pris 1/2 heure seulement.
vous avez tous essayé de m'aider mais c'était trop compliqué pour moi, je stressais lol !!!

Jefferson Santiag et Rhapsodie, je vous remercie de vos conseils  ;D

rhapsodie

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #10 on: May 21, 2014, 04:59:32 PM »
bonjour

c'est dommage de payer, si à chaque problème rencontré tu vides la tirelire, ça va te revenir cher!!!!!!!!!!!!!!!   ;)

pourquoi alors demander de l'aide sur un forum si c'est pour aller voir ailleurs ?

Après tout c'est toi qui vois

bonne continuation  :)

2bordeaux

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #11 on: May 21, 2014, 08:30:19 PM »
au début je pensais que ça aller être facile mais finalement je m'en sentais pas capable, j'ai beaucoup stressé !
voilà ;)

rhapsodie

  • Guest
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #12 on: May 22, 2014, 08:35:13 AM »
au début je pensais que ça aller être facile mais finalement je m'en sentais pas capable, j'ai beaucoup stressé !
voilà ;)

 tu es aussi capable que les autres, le plus important, c'est de le vouloir  ;)
« Last Edit: May 22, 2014, 01:09:25 PM by rhapsodie »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: j'ai des fichiers infestés !!!!
« Reply #13 on: May 22, 2014, 10:28:10 PM »
me revoici  :D
bon ben finalement j'ai apporté mon pc chez le dépanneur j'ai payé 15€ pour me le désinfecter ça lui a pris 1/2 heure seulement.
vous avez tous essayé de m'aider mais c'était trop compliqué pour moi, je stressais lol !!!

Jefferson Santiag et Rhapsodie, je vous remercie de vos conseils  ;D

Je comprends que vous ne comprenez pas les instructions en raison étant un utilisateur novice,l'utilisation d'un outillage peu plus complexes ,indiquerait aussi le retrait d'un forum qui nécessite une inscription. mais en raison de son manque de patience vous permettent de choisir la meilleure option.