Author Topic: Nettoyage du navigateur qui fait exactement le contraire de ce qu'on lui demande  (Read 7188 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Bonjour,

on savait déjà avast en dehors des clous en proposant intrusivement google chrome comme "LE" navigateur incontournable ,mais que doit on penser de son nettoyeur de navigateur dont la fonction première est de faire en sorte par exemple que l'utilisateur ne soit pas floué par une prise en main d'une barre d'outils tierce.

Dernièrement Avast me met un énorme avertissement sur l'extension "tabs on bottom" qui aurait mauvaise réputation , .... , soit (bien que rien de tel n'ait été décelé) , mais là où ça devient ubuesque c'est quand l'outil se met à faire justement ce qu'il est sensé empêcher de se produire , en l’occurrence le fait de supprimer cet addon nous force à choisir entre 2 moteurs de recherche (yahoo et bing pour ne pas les citer) et bien entendu avec une prise en main de notre navigateur jusqu'à modifier la page de démarrage par celle d'un des 2 moteurs choisis.

Est-ce moi qui n'est pas les bonnes caractéristiques de l'outil ou est-ce avast - coutumier du fait ? - qui nous fait une farce bien grosse ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Bonsoir.

Vous pouvez choisir de restaurer vos paramètres et revenir aux paramètres d'origine

bonne idée que vous postez ici en anglais

https://forum.avast.com/index.php?board=54.0


Je vais aviser un membre du personnel lorsque vous créez un sujet

sachant qu'il existe un partenariat entre ces deux sociétés, il ya toujours un sous-texte sur la politique qui a battu beaucoup de critiques

google chrome

cliquez sur l'icône des paramètres, sélectionnez «recherche'-> et changer la page d'accueil

Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche-> choisir "Google" et en faire le moteur de recherche par défaut. "
« Last Edit: June 18, 2014, 12:13:40 AM by jefferson santiag »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Merci,

oui , je suis bien entendu revenu de  suite après la farce d'avast aux paramètres d'origine.

J'ai aussi posté sur le forum anglais que vous signalez samedi dernier , d'ailleurs j'y ait vu que j'étais loin d'être la seule personne dans ce cas , pratiquement tous les derniers posts en parlent.

REDACTED

  • Guest
Hello Chris

Tu peux désinstaller le nettoyage  ;)

Panneau de configuration >désinstaller>avast>changer>Nettoyage du navigateur

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Merci,

oui , je suis bien entendu revenu de  suite après la farce d'avast aux paramètres d'origine.

J'ai aussi posté sur le forum anglais que vous signalez samedi dernier , d'ailleurs j'y ait vu que j'étais loin d'être la seule personne dans ce cas , pratiquement tous les derniers posts en parlent.

Remercier
J'ai signalé le problème ici et aussi un responsable

https://feedback.avast.com/responses/cleaning-browser-that-does-exactly-the-opposite-of-what-is-asked

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
bonjour,

il semblerait qu'avast soit revenu sur sa décision d'imposer ce qu'il lui plait et ces 2 moteurs de recherche intrusifs retirés
https://forum.avast.com/index.php?topic=150703.msg1096269#msg1096269
Je n'ai pas vérifié car j'avais pris les devant pour mettre de cotécet outil.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
bonjour,
il semblerait qu'avast soit revenu sur sa décision d'imposer ce qu'il lui plait et ces 2 moteurs de recherche intrusifs retirés

quelle confusion
J'ai trouvé aucune option
mon différent cette  Hao123 et yahoo!
Je ne suis pas d'accord avec ce hao123  est un adware.