Author Topic: software updater toujours bon  (Read 9406 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
software updater toujours bon
« on: June 18, 2014, 02:41:11 PM »
Bonjour,
En pleine parano après avoir eu des rootkits sur mon ordi (clean à présent), je me demande si c'est normal que le software updater me signale depuis pas mal de temps que tous les programmes sont à jour. Il y a quelques mois les mises à jour à faire n'arrêtaient pas (quand c'était pas Flash Player c'était Adobe, etc) du coup je trouve ce calme presque suspect!

J'ai un ordi portable sous Vista et je suis restée à la version 8 d'Avast, comme sans doute d'autres personnes.

Bizarrement, pour Adobe Reader, j'ai la version 10.1.9.22 et le software updater marque comme nouvelle version la 10.1.8.24 (alors que c'est notifié "bon"). Pour les autres programmes surveillés les numéros de version sont identiques entre celles que j'ai et la dernière en date proposée par l'updater.

Pouvez-vous me confirmer que tout est OK et que ce n'est pas un gros bug du software updater?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: software updater toujours bon
« Reply #1 on: June 18, 2014, 09:09:31 PM »
bonjour.

dans une version précédente d'avast nombreux utilisateurs se plaignent que de mise à jour du logiciel a pris d'informer sur les nouvelles versions.
voire des mois que les mises à jour ont été publiées, pas maintenant, il est plus rapide, cela dépendra de la connexion site partenaire downloads.com va vérifier l'existence de la version la plus actuelle.

pas un problème, il y avait une petite amélioration du service.

le version est très différente de votre lecteur adobe X 1.0.110
dépend du système

Ouvrez Avast-> Paramètres-> outils-> software updater-> Personnaliser -> Reconfigurer tas de données maintenant

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #2 on: June 19, 2014, 02:21:33 PM »
Bonjour,
Merci... mais je n'ai pas bien compris ta réponse.

J'ai dû faire les mises à jour manuellement, software updater ne surveille plus rien et marque n'importe quoi (toujours sur "bon" avec des "nouvelles versions" antérieures aux miennes).

C'est "réinitialisation de la base de donnée (dépannage)" que tu me dis de faire? (paramètres> software updater)?

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #3 on: June 19, 2014, 03:17:14 PM »
J'ai fait "réinitialiser la base de donnée" du software updater, ça a marqué OK mais... aucun changement dans les infos des mises à jour (numéros de versions toujours fantaisistes).

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #4 on: June 19, 2014, 03:59:03 PM »
J'ai essayé aussi une réparation d'Avast, qui a dit que ça s'est fait avec succès mais... toujours pareil! Ce foutu software updater me propose toujours des versions périmées comme nouvelles versions de programmes, en gros c'est totalement instable alors comment je peux savoir si Avast lui-même marche correctement? Si c'est Avast entier qui déconne c'est comme si je n'avais plus du tout d'antivirus alors maintenant je fais quoi?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: software updater toujours bon
« Reply #5 on: June 19, 2014, 09:34:26 PM »
J'ai fait "réinitialiser la base de donnée" du software updater, ça a marqué OK mais... aucun changement dans les infos des mises à jour (numéros de versions toujours fantaisistes).

désactiver la mise à jour de logiciel

Ouvrir avast-> Paramètres-> Outils-> Software Updater-> personnaliser-> décocher permettra de mise à jour de logiciel



désinstaller la version que vous possédez le lecteur adobe
entrer sur le site officiel
 décocher et barre d'outils de Google Chrome offres supplémentaires

télécharger la version la plus récente

http://get.adobe.com/fr/reader/

fait après l'installation

ouvert avast-> Outils-> logiciel de mise à jour -> cliquez sur Activer


REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #6 on: June 19, 2014, 10:00:34 PM »
Oops! Trop tard...
J'ai désinstallé Avast proprement en mode sans échec avec l'utilitaire spécifique, puis installé proprement la dernière version.
Base VPS mise à jour, vérification faite avec le software updater (qui marche), téléchargement des 2 plugin pas à jour de Flash (le reste étant OK vu que mis à jour manuellement).

Je ne suis pas sûre que cette manip' aurait réglé le problème parce que ma version 8 indiquait aussi une version périmée pour la nouvelle version du programme disponible. Bref ma version 8 avait l'air instable, et je sais que j'ai le même problème à résoudre sur mon ordi fixe sous XP (mêmes symptômes).

Je regrette qu'Avast soit de plus en plus lourd, notamment sur des vieux ordis ça ne m'arrange pas du tout! Peut-être y a-t-il des réglages à faire ou des options à désactiver? Je ne m'y retrouve pas dans cette version 2014...

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: software updater toujours bon
« Reply #7 on: June 19, 2014, 10:19:54 PM »
s'il vous plaît envoyer un screenshot de l'erreur
Pour cela, cliquez sur le bouton printscreen sur votre clavier ouvert paint
et coller, enregistrer avec l'extension png, jpg ou gif

utiliser l'option ci-dessous pour joindre l'image




ci-dessus ne fonctionne pas
changer les composants

Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Programmes> Programmes et fonctionnalités> avast> désinstallation et changer-> changement

effacer le logiciel de mise à jour

cliquez pour continuer

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #8 on: June 19, 2014, 11:46:21 PM »
Bon décidément on ne se comprend pas. Un screenshot de quoi vu que j'ai résolu le problème?

J'étais restée à la version Avast 8.0.1497 à cause des gros problèmes rencontrés par plein de gens avec la nouvelle version, ce n'était pas censé poser de problème et c'était censé fonctionner encore un moment comme ça.

Je viens de dire que j'ai utilisé aswclear en mode sans échec pour désinstaller cette version. Ensuite, j'ai installé la version 9.0.2018 qui marche bien (sauf que j'ai fait la connerie de laisser Grimefighter à l'installation).

Je ferai la même chose pour mon XP.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: software updater toujours bon
« Reply #9 on: June 19, 2014, 11:56:17 PM »
oui.
Je vais transmettre votre question à avast feedback
où il sera vu par l'équipe du personnel
moins que je puisse faire est de

https://feedback.avast.com/


Je viens de dire que j'ai utilisé aswclear en mode sans échec pour désinstaller cette version. Ensuite, j'ai installé la version 9.0.2018 qui marche bien (sauf que j'ai fait la connerie de laisser Grimefighter à l'installation).

Je ferai la même chose pour mon XP.

Vous pouvez supprimer cette fonction par le panneau de contrôle-> Désinstaller un programme -> sélectionnez avast-> Désinstaller / Modifier





le cas échéant
redémarrer l'ordinateur pour que les modifications prennent effet.
« Last Edit: June 19, 2014, 11:58:50 PM by jefferson santiag »

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #10 on: June 20, 2014, 10:52:08 AM »
J'ai fait comme ça hier soir et enlevé Grimmefighter, sans problème.

Tout à fait autre chose, depuis que le forum est à nouveau actif j'ai remarqué que parfois (en changeant de page par exemple), le https n'est plus en vert mais avec un triangle jaune sur le symbole du cadenas. J'utilise Chrome. Je ne sais pas si d'autres personnes ont la même chose?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: software updater toujours bon
« Reply #11 on: June 20, 2014, 01:49:10 PM »

Tout à fait autre chose, depuis que le forum est à nouveau actif j'ai remarqué que parfois (en changeant de page par exemple), le https n'est plus en vert mais avec un triangle jaune sur le symbole du cadenas. J'utilise Chrome. Je ne sais pas si d'autres personnes ont la même chose?

ce forum en train de changer certaines options qui existaient avant l'attaque est refaite
Il est encore fréquent de manquer un certificat HTTPS (de blocage vert) à côté de l'adresse, cliquez dessus pour vérifier l'authenticité du site.

Cliquez sur le menu Google Chrome la barre d'outils du navigateur.
Sélectionnez Réglages.
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
HTTPS / SSL
cochez cette option décochée

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #12 on: June 21, 2014, 05:30:16 PM »
Je m'occupe maintenant de mon PC sous XP, avec la version Avast Free 8.0.1497 qui a le même problème.
Voilà ce qui est indiqué pour la mise à jour d'Avast disponible: 9.0.1506
Et voilà ce qu'indique le software updater.
Heureusement, je ne le laisse pas faire les mises à jour automatiques, sinon je serais revenue encore en arrière dans les versions!

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #13 on: June 21, 2014, 05:43:45 PM »
J'ai mis à jour Java manuellement, ainsi que Flash Player Plugin (je ne sais pas comment faire manuellement pour Flash Player Active X). Pour le reste je ne sais pas ce qui est à jour ou pas, puisque je ne peux pas faire confiance au software updater!

Je comptais désinstaller totalement Avast 8 puis mettre la dernière version (9.0.2018) comme j'ai fait sur le portable sous Vista mais...
- est-ce que mon XP va supporter?

Voilà ma configuration:
Windows XP SP3
4CPU 3.00 GHZ
448 MO de RAM

Je ne peux pas me permettre un plantage avec cet ordi qui me sert à chercher un boulot! Je n'ai ni les moyens d'acheter un ordi plus récent, ni de faire réparer par un pro.

S'il y a trop de risques (ordi ralenti, plantages à l'installation, BSOD, etc...) avec la version 9, à quelle version fiable revenir? Où la télécharger?
Merci.




Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: software updater toujours bon
« Reply #14 on: June 21, 2014, 06:54:50 PM »
Bonjour,

Pour flash player active x:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
choisir le systeme d'exploitation (xp) et en dessous "flashplayer 14 for internet explorer"

Je pense que les versions obsolètes de ton software updater sont dût au fait que tu utilise avast v8 avec laquelle software updater est pas mal buggué.
ça se passe beaucoup mieux avec la version 9 (hormis peut être 7zip : il me semble signalé par rhapsodie?).
D'autant plus que le SU de la version 9 ne donne plus les infos sur les versions (locale , nouvelle) , il se contente de signaler les nouvelles versions lorsque dispo.

Pour le passage à la version 9 , je ne peux pas hélas - en connaissance de cause - t'assurer que tout se passera bien.
Retrouver la version 8.0.1497 est aussi un peu galère car souvent les vieilles versions renvoient bizzarement vers les nouvelles (je pense à filehippo)
Peut être http://www.filehorse.com/download-avast-antivirus/14366/

Mais je le redis , il faut toujours télécharger les versions complètes sur son disque dur au moment de leur sortie officielle , de manière à être maître de toutes les anciennes versions.

Dernière chose , si tu te lance dans la mise à jour , évite déjà d'accepter la mise à jour v8->v9 par l'interface avast , et privilégie une installation propre (outil de désinstallation de la version 8)