Author Topic: software updater toujours bon  (Read 9407 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #15 on: June 21, 2014, 07:12:53 PM »
Oui, c'est ce que je pensais faire (désinstallation / installation "propre"), c'est ce que j'ai fait sur le portable sous Vista malgré quelques frayeurs. Jusqu'à maintenant j'étais toujours passée par l'interface d'Avast mais ça a dû buguer, à force. La bonne nouvelle c'est que la base virale se met à jour (enfin c'est ce qu'il dit, j'ai moyennement confiance maintenant...!)

Je ne sais pas si une nouvelle installation de la version 8 fera qu'elle remarchera bien... mais je crains vraiment que ma config ne supporte pas la 9 en terme de mémoire. Je ne peux pas me permettre un plantage...
Au pire sinon pour XP je serai contrainte de chercher un autre antivirus plus léger (on m'a conseillé Avira).

J'ai encore beaucoup de mises à jour de programmes avant tout ça (merci pour ActiveX!), j'ai installé Filehippo Software Checker pour savoir exactement où j'en suis.

Merci!
A suivre...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: software updater toujours bon
« Reply #16 on: June 21, 2014, 07:41:13 PM »
avast dans sa version 9 n'a pas de problème de ressource pour tourner avec xp , c'est même un des antivirus les moins lourds.
http://www.clubic.com/article-77079-2-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html , avast semble consommer moins qu'avira
Par contre la v9 joue sur le déchargement/chargement des pilotes système et du registre , ce qui ne se passe pas toujours très bien....

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: software updater toujours bon
« Reply #17 on: June 21, 2014, 11:06:22 PM »

Je ne sais pas si une nouvelle installation de la version 8 fera qu'elle remarchera bien... mais je crains vraiment que ma config ne supporte pas la 9 en terme de mémoire. Je ne peux pas me permettre un plantage...
Au pire sinon pour XP je serai contrainte de chercher un autre antivirus plus léger (on m'a conseillé Avira).
Merci!
A suivre...


Je continue avec avast car il est plus léger, Avira a besoin d'améliorer sa base de données de signature et besoin d'un détecteur pour détecter le comportement de ces menaces zéro heure, avast offre plus de fonctionnalité exemple avec protection de la messagerie, en vue Avira demande souvent qui augmentent la consommation de mémoire lors de l'analyse, de quitter l'ordinateur un peu lent.
avast soutiendra l'xp pour 3 ans ou plus alors que nous pouvons

http://blog.avast.com/2014/04/14/windows-xp-users-sticking-to-the-os-despite-support-cutoff/

« Last Edit: June 21, 2014, 11:10:54 PM by jefferson santiag »

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #18 on: June 22, 2014, 02:48:12 PM »
Chris05, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que "la V9 joue sur le déchargement/chargement des pilotes système et du registre" et que ça ne se passe pas toujours bien...?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: software updater toujours bon
« Reply #19 on: June 22, 2014, 09:18:28 PM »
Il y a eu quelques écrans bleus , antivirus non activés voir de pc plantés pour ceux qui ont effectué la mise à jour v8 -> v9.
Mais bon , ça ne veut pas dire que toi aussi tu sera embêté surtout en faisant une installation propre.
Enfin , rares sont ceux qui ne sont pas parvenu à finalement faire tourner la v9.

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #20 on: June 23, 2014, 04:53:52 PM »
Ah d'accord, merci. :)
Oui je tenterai une installation propre de la v9 (c'est bien le lien pour celle sortie en avril c'est ça? la 9.0.2018?)
Par contre on ne peut pas avoir en même temps la base virale actuelle? Parce que quand je l'ai installée sur mon portable sous Vista forcément j'avais la base VPS d'avril (mais ça a mis à jour après).
Ce coup-ci je penserai bien à décocher Grimefighter! Il y a d'autres choses dont on peut se passer et à décocher en faisant une installation personnalisée?

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #21 on: June 23, 2014, 06:01:18 PM »
Ah d'accord, merci. :)
Oui je tenterai une installation propre de la v9 (c'est bien le lien pour celle sortie en avril c'est ça? la 9.0.2018?)
Par contre on ne peut pas avoir en même temps la base virale actuelle? Parce que quand je l'ai installée sur mon portable sous Vista forcément j'avais la base VPS d'avril (mais ça a mis à jour après).
Ce coup-ci je penserai bien à décocher Grimefighter! Il y a d'autres choses dont on peut se passer et à décocher en faisant une installation personnalisée?
Salut,

voici le lien direct > http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup.exe

Non pour la base VPS tu auras bien une version non à jour qui se mettra automatiquement à jour en quelques secondes.  ;)

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #22 on: June 23, 2014, 08:01:17 PM »
Merci Spywar!

REDACTED

  • Guest
Re: software updater toujours bon
« Reply #23 on: June 23, 2014, 08:19:55 PM »