Author Topic: " Avenger "  (Read 4629 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
" Avenger "
« on: June 26, 2014, 03:53:53 PM »
Bonjour,

A la recherche la cause de nombreuses défaillances sur XP Pro SP3 j'ai découvert un dossier inconnu nommé Avenger, installé en C:\,  alors que je n'installe jamais de programmes directement en C:\, et que ces derniers temps je n'ai pas créé de nouveaux dossiers en C:\.
Avast ne me l'a pas signalé, Malwarebytes non plus.
Je n'ai pas lancé les *.exe d'un truc dont je ne connais rien !

1 ère hypothèse : il serait arrivé le même jour qu'un téléchargement de photo de famille via WeTransfer, (Téléchargement de gros fichiers utilisé pour la première fois). Comme elles n'ont rien de compromettant je peux vous en communiquer -discrètement- les clés d'accès pour le vérifier.
2° hypothèse : c'est un passager clandestin.

D'après un site de désinfection et après les procédures de nettoyage préconisées, mon PC ne serait pas infecté.

J'ai passé les *.exe contenu dans ce dossier au VirusTotal qui -lui- me trouve des infections !

J'ai donc fait des photo écrans du contenu du dossier et des résultats des scans. Puis-je les envoyer directement sur le forum ?

Dans l'attente de vos conseils et consignes... légèrement angoissé depuis quelques jours...
Merci de votre attention !



REDACTED

  • Guest
Re: " Avenger "
« Reply #1 on: June 26, 2014, 04:01:13 PM »
Accessoirment que signifier "Notifier" sur ce site ?
Merci.

REDACTED

  • Guest
Re: " Avenger "
« Reply #2 on: June 26, 2014, 04:54:46 PM »
bonjour

As tu été infecté un jour ? as tu été aidé par un Helper pour désinfecter ton pc ?

je te demande ça car "  Avenger est un programme très puissant développé par Swandog46 à réaliser uniquement sur la demande d'un helper, Il est conçu pour supprimer des fichiers hautement persistants, clés de registre et valeurs, et les autres conducteurs protégés par des logiciels malveillants ancrés.L'Avenger est efficace pour supprimer ces fichiers et les pilotes qui seraient difficiles à éliminer du fait qu'ils soient protégés ou "en cours d'utilisation" par des logiciels malveillants accrochés profondément dans le système d'exploitation lui-même."

@+
« Last Edit: June 26, 2014, 05:04:10 PM by oscarB »

REDACTED

  • Guest
Re: " Avenger "
« Reply #3 on: June 26, 2014, 05:29:04 PM »
"As tu été infecté un jour ? as tu été aidé par un Helper pour désinfecter ton pc ? "
Oui mais il y a longtemps et je ne me souviens d'aucun programme de désinfection qui aurait porté ce nom !
Avenger me fait vaguement pensé à une navette spatiale, sur le net je n'ai rien trouvé de connu, aucun des programmes utilisés ou visité pour une désinfection (Hijackthis, AdwCleaner... ) d'utilisé par mes soins.

Télécharger un truc avec un nom pareil, je m'en souviendrais ! Par erreur il aurait fallu que je le vois ! Par accident ça me parait pas possible... ou bien alors c'est du surmenage, j'ai un bon motif pour prendre des vacances anticipées...
Après tes info j'ai cherché sur les 2 sites visités hier et je ne suis jamais passé sur les posts parlant de Avenger. Mieux, ils ne mentionnent que des interventions à ne faire que sous guidance expérimentée.

J'ai une idée je vais le télécharger juste "pour voir"...

REDACTED

  • Guest
Re: " Avenger "
« Reply #4 on: June 26, 2014, 05:58:19 PM »
les ennuis recommencent...

Bien vu !
Leavenger que jeviens de voir pour contrôle arrivesous forme de*.zip, ilne contientque "avenger .exe" de 708 Ko !
le dossier qui m'inquiète c'est ça :







REDACTED

  • Guest
Re: " Avenger "
« Reply #5 on: June 26, 2014, 06:10:25 PM »


voilà.... la cochonnerie...

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: " Avenger "
« Reply #6 on: June 26, 2014, 09:56:07 PM »
Accessoirment que signifier "Notifier" sur ce site ?
Merci.

bonjour.

est pour quand je ne suis pas présent
ou quand ne parvient pas à venir sur le forum, je reçois une notification
par e-mail ou via le compte de tous les nouveaux messages dans le sujet.

Avenger est un outil de suppression des logiciels malveillant

http://swandog46.geekstogo.com/avenger2/avenger2.html Cependant, tous les fichiers dans la capture d'écran après 5 sont adware
« Last Edit: June 26, 2014, 10:15:56 PM by jefferson santiag »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: " Avenger "
« Reply #7 on: June 26, 2014, 11:34:04 PM »
Dans ce cas, ils n'ont pas le nettoyage correctement .. Utilisez delfix

Commencez par télécharger le DelFix ici

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/9-delfix

Enregistrez-le sur votre bureau

DelFix et laisser ouvrir les options sélectionnées
selon l'image




Après cela cliquez sur le bouton Exécuter

REDACTED

  • Guest
Re: " Avenger "
« Reply #8 on: June 27, 2014, 11:51:07 AM »
Parfait, merci pour tout !
L'outil de suppression et ces malawares ont été supprimés !

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: " Avenger "
« Reply #9 on: June 27, 2014, 02:06:26 PM »
Parfait, merci pour tout !
L'outil de suppression et ces malawares ont été supprimés !

Remercier
J'espère que est résolu maintenant
merci  de l'aide essexboy