Author Topic: Groupe residentiel  (Read 3959 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

billou57

  • Guest
Groupe residentiel
« on: April 21, 2014, 07:07:57 PM »
Bonjour
Depuis quelques jour je n'ai plus accès a mon groupe résidentiel (celui ci passe de privé a public sans raison apparente) en désinstallant Avast IS celui ci repasse en prive et l’accès au groupe résidentiel est rétabli.
Des réinstallation DE AIS le problème réapparaît (plus d’accès au groupe résidentiel qui est repassé a public)
Je suis sous Windows 7 intégrale avec mes 2 postes et le problème est apparu voila 1 semaine.
Le problème a été identifié sur d'autre forums :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1219135-probleme-de-profil-reseau-quot-publicquot-au-lieu-de-quot-prive-domestiquequot--windows-7-pro-x64/
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30006328-impossible-de-changer-le-profil-reseau-windows-en-prive

Si vous avez une idée

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Groupe residentiel
« Reply #1 on: April 21, 2014, 07:43:57 PM »
bonjour,
je n'ai qu'un W7 et donc pas de réseau résidentiel activé , par contre j'ai aussi des soucis avec mon réseau local (4 pcs) depuis environ 1 semaine , que j'ai mis moi aussi une fois n'est pas coutume sur le dos d'avast et sa mise à jour 9.0.2018.
A savoir que mon groupe de travail (MSHOME) ne donne plus rien , plus aucun PC visibles dans mon réseau (W7 , W8) ou dans mes favoris réseau (2 pc XP).
Ceci dit , sans passer par le groupe de travail , je retrouve tous mes partages en passant par l'adresse IP des ordis (\\192.168.1.x).
J'ai juste désactivé le parefeu pour voir mais ça n'a rien changé , peut être faut il que je vérifie en désinstallant.
A moins qu'il s'agisse d'une maj IE comme dans le 2eme lien que tu donnes.Tant qu'il ne s'agit pas d'un coup de microsoft pour la dernière maj winXP.

billou57

  • Guest
Re: Groupe residentiel
« Reply #2 on: April 23, 2014, 08:03:03 PM »
Il suffit de downgrader en version 2013 et le problème est résolu (merci Avast pour incriminer Microsoft)

Paulooo

  • Guest
Groupe résidentiel
« Reply #3 on: May 02, 2014, 09:52:42 AM »
Bonjour

Y a-t-il un moyen de faire remonter le problème à Avast ? Cela fait 3 fois que je réinstalle Windows...

Merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Groupe résidentiel
« Reply #4 on: May 02, 2014, 11:12:09 PM »
Bonjour

Y a-t-il un moyen de faire remonter le problème à Avast ? Cela fait 3 fois que je réinstalle Windows...

Merci

problème est le pare-feu que cette restriction de l'accès

Dans Pare-feu Windows
Cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut et revenir aux paramètres par défaut les fenêtres

 Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows

Activer Partage de fichiers et d'imprimante
 Découverte du réseau
 SSTP (Secure Socket Tunneling Protocol)

Ouvrez l'onglet Gestionnaire des tâches> Service> cliquez services

client DNS
Fonction de ressources de publication Découverte,
Découverte SSDP Discovery
Hôte périphérique UPnP

Si une option de vente sont handicapés dans automatique et démarrer le service.

REDACTED

  • Guest
Re: Groupe residentiel
« Reply #5 on: July 16, 2014, 10:34:41 AM »
Bonjour !

Le problème semble résolu depuis la mise à jour du programme (2014.9.0.2021).

Merci pour votre aide :)

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Groupe residentiel
« Reply #6 on: July 16, 2014, 01:59:22 PM »
Bonjour !

Le problème semble résolu depuis la mise à jour du programme (2014.9.0.2021).

Merci pour votre aide :)

merci pour les commentaires
j'ai envoyé il ya quelque temps ce problème pour un membre de l'équipe.