Author Topic: AVAST et les autres AV peuvent nuire à la web réputation des sites sains.  (Read 2348 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

Je suis développeur de FREEWARES depuis plusieurs années,
il s'agit de plug-in vst (instruments virtuels pour Cubase , etc...).

J'ai créer mon site en 2005 et celui-ci a toujours eu une excellente réputation !

http://kx77free.free.fr

AVAST détecte un fichier suspect dans un de mes plug-ins nommé  Beta Kx-PolyM-CSE
ce fichier s'appelle "UnisonFix.sem"

Avast détecte un potentiel "Win32:EVoGen[susp]"

Je l'ai compilé il y a plusieurs mois sur un ordinateur sain et analysé avec AVAST !

Je n'ai pas compilé ce SEM mais il est fourni avec la version alpha de Synthedit depuis plusieurs mois.
J'ai réalisé ce plug-in pour un bêta test de Synthedit 1.2 et il est disponible seulement sur le forum officiel Yahoo de Synthedit.

Sachant que la plupart des utilisateurs ne font pas la différence entre un virus réel
et un fichier suspect (la plupart du temps il s'agit d'un faux positif).
Ce genre d’erreur peut tout simplement nuire gravement aux petits développeur indépendants.

J'ai déjà contacté virus@avast.com

Et j'ai bien-sûr scanné le fichier qui est ok...

C'est dommage car j'aime bien Avast.

On n'est pas des robots, on met à la disposition GRATUITEMENT des internautes le résultat de plusieurs années de travail,
pour devoir après à se justifier à la suite d'une erreur d'un robot.

Cela serait cool de vôtre part d'essayer de résoudre ce problème des fausses alertes sur les dlls *.sem.*

Je viens de passer plusieurs mois sur mes mises à jour et étant donné que je subi pour la deuxième fois ce genre de tracas de votre part, cela commence vraiment à devenir lassant...

Cordialement.

Xavier Kalensky

*edit: je sais bien que vous avez pas le temps...
« Last Edit: July 25, 2014, 02:10:53 PM by KX77FREE »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: AVAST détruit la web réputation de sites "clean".
« Reply #1 on: July 22, 2014, 10:39:01 PM »
Bonjour,

Je suis développeur de FREEWARES depuis plusieurs années,
il s'agit de plug-in vst (instruments virtuels pour Cubase , etc...).

J'ai créer mon site en 2005 et celui-ci a toujours eu une excellente réputation !

http://kx77free.free.fr

AVAST détecte un fichier suspect dans un de mes plug-ins nommé  Beta Kx-PolyM-CSE
ce fichier s'appelle "UnisonFix.sem"

Avast détecte un potentiel "Win32:EVoGen[susp]"

Je l'ai compilé il y a plusieurs mois sur un ordinateur sain et analysé avec AVAST !
 

Bonjour.

les rapports que vous avez utilisés ne fonctionnent pas
puis soumettre le ticket de support et joindre le fichier
"faux positif " dans la ligne d'objet au format zip ou rar
décrire votre problème.

https://support.avast.com/Tickets/Submit

peut prendre de 6 à jours
« Last Edit: July 22, 2014, 10:48:04 PM by jefferson santiag »

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

Merci, le problème semble résolu et désolé pour le côté négatif de ce post mais parfois c'est très fatiguant et usant de perdre du temps à justifier son travail.

Je voudrais vous poser une question par rapport à Google Chrome:
Est-ce-qu' Avast reste actif lorsque l'on désactive la protection anti "malwares" de ce navigateur?

Parce que ce truc n'est pas vraiment au point...

Merci


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question par rapport à Google Chrome:
Est-ce-qu' Avast reste actif lorsque l'on désactive la protection anti "malwares" de ce navigateur?

Parce que ce truc n'est pas vraiment au point...

Merci

protection reste le même  pas interférence avast
chrome offre filtres de blocage des sites avec les logiciels malveillants et le phishing
ne recommande pas de désactiver la protection des assure ne pas tomber dans quelques pages d'origine douteuse, principalement des banques et qui pourrait compromettre vos données personnelles,à moins que vous n'avez pas vraiment besoin.