Author Topic: Analyse Avast  (Read 1755 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Analyse Avast
« on: August 26, 2014, 03:58:05 PM »
Bonjour tout le monde,
je viens à priori de provoquer un petit problème sur notre ordinateur familial et j'aurais aimé avoir vos conseils.
Je travaillais sur l'ordi (des mails) quand une fenêtre avast s'est ouverte pour m'indiquer qu'un fichier potentiellement dangereux faisait courir des risques à mon ordi. Avast m'a proposé de redémarrer l'ordi tout en se débarrassant du fichier "virus", j'ai donc cliqué sur "oui redémarrer": l'ordi s'est éteint puis rallumé en réalisant une analyse que je n'avais jamais vu (police blanche sur fond noir, pas comme lorsque des mises à jour sont faites)...le problème c'est que je n'ai jamais pu voir la fin de l'analyse car quand je suis revenue qq min plus tard l'ordi s'était éteint (manque de batterie?), je l'ai donc rallumé au bouton mais là il s'est mis à ramer pdt des heures et il vient seulement de me proposer de nommer l'ordi puis de choisir un mot de passe dans une fenêtre intitulé "configurer windows", je voudrais savoir si l'ordi s'est en fait réinitialiser et si j'ai perdu tous mes fichiers :-s
Merci pour vos messages

Offline essexboy

  • Malware removal instructor
  • Avast Überevangelist
  • Probably Bot
  • *****
  • Posts: 40589
  • Dragons by Sasha
    • Malware fixes
Re: Analyse Avast
« Reply #1 on: August 27, 2014, 03:29:08 PM »
That sounds like a boot scan
What version of windows do you have ?

XP, Vista, 7 or 8
32 or 64 bit

Cela ressemble à un balayage de démarrage
Quelle version de windows vous avez ?

XP, Vista, 7 ou 8
32 ou 64 bits