Author Topic: [résolu]demande d'explication sur fonctionnement de la quarantaine  (Read 3069 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Bonjour,

Quand avast Internet Security met un fichier en quarantaine est-il mis de coté ou supprimer?
Si je fait supprimé sur la ligne qui est dans quarantaine, le fichier infecté est-il supprimé ou seulement supprimé de la quarantaine ?

Cordialement
« Last Edit: September 22, 2014, 01:10:04 PM by joel67 »

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Re: demande d'explication sur fonctionnement de la quarantaine
« Reply #1 on: September 22, 2014, 12:00:59 PM »
Une précision à ma question ci-dessus:

Si je fait clique droit sur la ligne en quarantaine, puis je clique sur supprimer, une fenêtre s'ouvre qui me demande si je veux supprimer le fichier de la quarantaine.
Supprimer le fichier de la quarantaine signifie t'il supprimer le fichier infecté ?

REDACTED

  • Guest
Re: demande d'explication sur fonctionnement de la quarantaine
« Reply #2 on: September 22, 2014, 12:35:34 PM »
Bonjour

Lorsqu'un fichier est mis en quarantaine, il est isolé du système et dans ces conditions, si c'est un fichier infecté il ne peut plus porter atteinte au système. Mais il n'est pas définitivement supprimé. Si par exemple tu t’aperçois que ce fichier  mis en quarantaine est un faux positif tu peux encore  le restaurer à l'emplacement qu'il avait dans le système .Par contre, lorsque tu supprimes un fichier de la quarantaine, il est définitivement et totalement supprimé.
est ce plus clair ?

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Re: demande d'explication sur fonctionnement de la quarantaine
« Reply #3 on: September 22, 2014, 01:08:26 PM »
Oui merci, c'est très clair.

Mon doute venait de la petite fenêtre de confirmation qui s'affiche quand je fait clique droit et supprimé.
Le texte suivant s’affiche dans cette fenêtre:
"Voulez vous supprimer les fichiers sélectionnés de la zone de quarantaine? OUI ou NON"
Cette demande de confirmation n'est pas assez précise.

Merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: demande d'explication sur fonctionnement de la quarantaine
« Reply #4 on: September 23, 2014, 01:41:03 PM »

Mon doute venait de la petite fenêtre de confirmation qui s'affiche quand je fait clique droit et supprimé.
Le texte suivant s’affiche dans cette fenêtre:
"Voulez vous supprimer les fichiers sélectionnés de la zone de quarantaine? OUI ou NON"
Cette demande de confirmation n'est pas assez précise.

Merci

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier répertorié dans la quarantaine et sélectionnez l'option Supprimer une fenêtre vous demandera de confirmer que vous voulez faire cette action pour supprimer le fichier ou non, de se rappeler que ce processus est irréversible, une fois que vous cliquez sur oui , le fichier est supprimé définitivement sans la moindre chance d'être récupéré. (même si vous utilisez un logiciel pour récupérer des fichiers supprimés, ce n'est pas comme vider la corbeille de l'ordinateur,  sauve à nouveau).