Author Topic: Win32:evo-gen [susp]  (Read 2823 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Win32:evo-gen [susp]
« on: October 21, 2014, 10:36:50 AM »
Bonjour, cela fait quelques temps que je reçois des alertes "Avast" win32:evo-gen [susp].

A priori c'est un faux positif. (en lisant les articles d'autres pages de forum )

Aujourd'hui celui ci m'empeche de telecharger adwcleaner. Que faire ?

Je vous remercie de votre aide
AnAis

PS : deux copies d'écran => en fait nan je sais pas comment faire


REDACTED

  • Guest
Re: Win32:evo-gen [susp]
« Reply #1 on: October 21, 2014, 10:47:57 AM »
Hello

Il suffit de désactiver avast le temps de l'installation ADWCleaner, et de ne pas oublier de le réactiver après  ;)

pour le désactiver: clic droit sur l'icone avast du systray , gestion des agents avast, et vous choisissez ce qui vous convient le mieux, mais dans ces conditions et contrairement au dicton populaire plus c'est court ( le temps ) plus c'est bon  ;)
« Last Edit: October 21, 2014, 11:20:17 AM by oscarB »

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:evo-gen [susp]
« Reply #2 on: October 21, 2014, 12:42:13 PM »
Yes merci !! c'était tout bête !
Mais alors finalement ce Win32:evo-gen [susp] c'est une menace, une infection ou pas ?

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:evo-gen [susp]
« Reply #3 on: October 21, 2014, 12:50:53 PM »
comme vous  le dîtes vous même, d'après les différents posts, ce serait un Faux positif

passez le fichier sur https://www.virustotal.com/

quel était le message complet d'avast ?
« Last Edit: October 21, 2014, 01:09:59 PM by oscarB »

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:evo-gen [susp]
« Reply #4 on: April 15, 2015, 09:24:50 AM »
Bonjour,

Ce matin Avast m'a notifé qu'un virus avait été trouvé : Win32:Evo-gen

J'ai donc fait un scan au démarrage et placé en quarantaine les deux fichier infectés par le virus.
Mais lorsque je redémarre mon ordinateur, Avast me dit toujours que je suis infecté et me redemande toujours de faire un scan au démarrage (ce qui est assez long).

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour ne plus qu'Avast m'annonce au démarrage que je suis infecté, et surtout du coup si c'est un faux positif ou une réelle menace ?

C'est mon PC de travail dont je me sert tous les jours, j'effectue tous les jours un petit CCleaner et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Merci de votre retour.
bonne journée

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:evo-gen [susp]
« Reply #5 on: April 16, 2015, 05:38:36 PM »
Salut,

Comme dit par OscarB au dessus, analyse le fichier sur Virustotal et mets le lien d'analyse ici.