Author Topic: Problème luminosité avec Avast 2015  (Read 6213 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème luminosité avec Avast 2015
« on: October 24, 2014, 01:25:30 PM »
Bonjour. Avec l'installation d'Avast 2015, j'ai constaté un problème original. Quand l'antivirus est en action, j'ai la luminosité de l'écran qui varie. C'est très bref mais assez génant à la longue. J'ai cru au départ que c'était la mise à jour du pilote de la carte graphique que j'ai fait en même temps que la mise à niveau de Avast, mais non. Du coups je suis revenu à Avast 2014, et je n'ai plus ce soucis.
Ma configuration : ordi Asus G750JS, windows 8.1 64 bits, carte graphique NVIDIA 870M.
Quelqu'un d'autre a t il le même problème ? une solution ?
Merci d'avance.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #1 on: October 25, 2014, 09:35:24 AM »
Bonjour, J'ai le meme problème sur 2 pc portable Asus sous win 8.1. De plus, des que j'installe Avast 2015 sur ces deux PC, Je perd totalement l'utilisation du clavier et du pad, obligé de déinstaller Avast pour reprendre la main sur le clavier & pad.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #2 on: October 26, 2014, 09:22:11 AM »
Bonjour et merci pour votre réponse. Au moins je ne suis pas seul à avoir connu cette bizarrerie. J'espère qu'un correctif va arriver avant la fin de Avast 2014 ...

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #3 on: October 28, 2014, 08:22:45 PM »
Bonjour et merci pour votre réponse. Au moins je ne suis pas seul à avoir connu cette bizarrerie. J'espère qu'un correctif va arriver avant la fin de Avast 2014 ...

si vous postez une capture d'écran que je peux dire à ce problème au équipe
Quelle est votre résolution d'écran?

ce problème est résolu par les développeurs de logiciels.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #4 on: October 29, 2014, 01:07:19 PM »
Bonjour. La résolution est 1920x1080. Quelle capture d'écran voulez vous ? Merci d'avance.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #5 on: October 29, 2014, 10:08:46 PM »
Bonjour. La résolution est 1920x1080. Quelle capture d'écran voulez vous ? Merci d'avance.

besoin d'une impression à comparer l'image de avast 2014 et la nouvelle version et voir si vous avez des problèmes concernant les ressources graphes autre relations.

voir si cela aide avant de signaler.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/calibrate-your-display

REDACTED

  • Guest
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #6 on: October 29, 2014, 11:23:34 PM »
l'écran est calibré avec une sonde spyder3 (pardon pour la pub  :)) C'est une brève variation de luminosité provoquée par l'anti virus quand il se met en action (icône dans la barre de tâche). Je n'ai pas ce soucis actuellement avec Avast 2014. Le problème est donc plus lié à Avast 2015 que la calibration, non ?

REDACTED

  • Guest
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #7 on: October 30, 2014, 06:39:33 PM »
J'ai eu le même problème avec avast 2015. De brèves variations de luminosité. Je croyais que c'était du au pilote graphique mais non, c'est bien dû à avast (ma puce graphique est une intel hd graphics 4600).

Entre l'absence de notification de mise à jour, mon disque dur qui rame pendant 5-10 min au demarrage et ce dernier bug ça fait beaucoup! à croire qu'ils ne l'ont pas beta-testé leur version 2015!

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #8 on: October 30, 2014, 06:43:58 PM »
Entre l'absence de notification de mise à jour, mon disque dur qui rame pendant 5-10 min au demarrage et ce dernier bug ça fait beaucoup! à croire qu'ils ne l'ont pas beta-testé leur version 2015!

envoyer une capture d'écran, de rapports que vous êtes les seuls qui ont déclaré à ce jour et ne l'avez pas vu tout utilisateur autre ici dans le forum avec ce genre de problème.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #9 on: October 31, 2014, 10:40:49 AM »
je ne comprends toujours pas quelle capture d'écran vous demandez. Quelles informations voulez vous exactement ? Aujourd'hui j'utilise Avast 2014 qui ne me pose aucun problème. Et je compte bien y rester dans l'attente d'une version plus stable de Avast 2015.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #10 on: October 31, 2014, 11:48:39 AM »
Bonjour,

Je ne vois pas trop non plus ce qu'avast peut faire d'une capture d'écran à un instant "t" puisque le problème est dynamique , une vidéo à la limite et encore ,...,c'est le genre de problème qui ne se constate que devant l'écran en question.
Les rapports ? Pareil , si avast 2015 fonctionne correctement (pour ce dont il est fait) , il ne vont sans doute pas te dire grand chose sur ton problème graphique.

Certainement un problème avec une nouveauté mise en place dans 2015 , or avast NG semble poser certains problèmes de charge processeur et accès disque.
A tout hasard , as tu essayé de désactiver avast!NG sur 2015 ?

REDACTED

  • Guest
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #11 on: October 31, 2014, 04:18:48 PM »
Bonjour Chris et merci pour ta réponse  :) Non je n'ai pas désactivé Avast!NG mais je vais essayer ça. Du coups je vais réinstaller Avast 2015  >:( Merci pour ton aide, je te tiens au courant.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #12 on: November 01, 2014, 12:25:11 PM »
Il y'a des moments où l'informatique est un grand mystère pour moi .... J'ai fait la mise à jour vers Avast 2015, je n'ai rien changé dans les paramètres puis j'ai attendu ... il n'y a plus de changement de luminosité. Le problème s'est résolu tout seul. Tout semble fonctionner normalement.
En tout cas, merci pour les réponses.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème luminosité avec Avast 2015
« Reply #13 on: November 05, 2014, 08:31:51 PM »
Il y'a des moments où l'informatique est un grand mystère pour moi .... J'ai fait la mise à jour vers Avast 2015, je n'ai rien changé dans les paramètres puis j'ai attendu ... il n'y a plus de changement de luminosité. Le problème s'est résolu tout seul. Tout semble fonctionner normalement.
En tout cas, merci pour les réponses.

nous sommes conscients de ces problèmes et nous publierons bientôt un correctif

Quote from: MartinZ
hi we are aware of these problems and we will release a fix soon