Author Topic: fichiers dans system32  (Read 5440 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
fichiers dans system32
« on: October 26, 2014, 10:22:36 AM »
Bonjour

Depuis la dernière version d'Avast, il y a des fichiers crées dans C:\system32 et qui augmentent de jour en jour, ce sont des fichiers textes

les voila:




si j'en ouvre un , voila ce qu'il y a

Log created: 2014-10-21T19:28:59.764924000Z
Executable: C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ng\vbox\aswFe.exe
Commandline: "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ng\vbox\aswFe.exe" --comment NgBase --startvm 901412f5-080d-41a6-ae3a-7e11d12e6920

A quoi servent ces fichiers , sont ils utiles et peut on les supprimer ?

merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: fichiers dans system32
« Reply #1 on: October 28, 2014, 08:04:49 PM »
Bonjour.

ils appartiennent à avast et il est pas sûr de supprimer


 AVAST NG
Une solution de virtualisation de matériel capable d'une exécution de chaque processus Windows dans l'environnement virtualisé autonome sécurité (VM) et entièrement intégrée à votre ordinateur de bureau. Chaque processus est exécuté dans sa propre instance de VM, ce qui signifie totalement isolé de vos autres applications. Cette fonction est désormais alimente le Avast DeepScreen, résultant en une meilleure détection. Avast NG nécessite HW virtualisation activée.


si cette ressource à cette plus modestes ordinateurs et a des processeurs plus puissants avec les systèmes 64 bits précises,Je suis en utilisant une version commerciale (Windows 7 Home Basic 32 bits) si mon ordinateur ne supporte pas le NG liste de gestionnaire de tâches.

REDACTED

  • Guest
Re: fichiers dans system32
« Reply #2 on: October 28, 2014, 09:59:51 PM »
bonsoir

mais je ne vois pas le rapport avec les fichiers dont je parle!!!!

et comme ce sont des LOG ( fichiers texte) je pensais qu'on pouvait les supprimer


REDACTED

  • Guest
Re: fichiers dans system32
« Reply #3 on: October 29, 2014, 02:15:39 PM »
Bonjour,

j'ai supprimé ces fichiers dans system32, ils se créent automatiquement lors de l'installation, ce sont donc à mon avis des fichiers de log.
Je vais me créer une entrée custom  pour les supprimer avec CCleaner, et je verrais si il y à une incidence/plantage ou pas...

Cordialement

« Last Edit: October 29, 2014, 02:25:20 PM by r-pm »

REDACTED

  • Guest
Re: fichiers dans system32
« Reply #4 on: October 29, 2014, 03:18:48 PM »
En fait ces fichiers son des fichiers de log de NG...

Vu que j'ai un bug avec NG (voir mon post sur le sujet), ces fichiers ne me sont pas utiles.
Je poursuis néanmoins mes recherches.

Cordialement

Offline jc59

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
Re: fichiers dans system32
« Reply #5 on: October 29, 2014, 04:19:57 PM »
Hello,

Perso J'ai opté pour la désactivation (désinstallation de NG )... et j'ai supprimé tous ces fichiers "log" dans Syustem32.

De Avast je n'ai conservé que l'activation des 3 agents de surveillance: fichiers, mail, et web...
je verrai à l'usage..

à + !

REDACTED

  • Guest
Re: fichiers dans system32
« Reply #6 on: October 29, 2014, 04:44:33 PM »
bonjour

qu'est ce que NG ?

où se situe t il dans Avast free ?

et comment le désactiver ?

merci

REDACTED

  • Guest
Re: fichiers dans system32
« Reply #7 on: October 29, 2014, 05:07:37 PM »
NG est un module d'Avast.

Pour le désactiver -> Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités
Sélectionner Avast Free Antivirus puis cliquer sur l'onglet modifier de Programmes et fonctionnalités.
Le panneau Installation d'Avast s'ouvre, vérifier que tu est bien sur Changer puis cliquer sur -> Continuer
Puis dans la Rubrique Outils -> décocher NG puis cliquer sur -> Continuer (NG se désinstalle).
Si Avast le demande, redémarrer le PC.

Perso, j'ai désinstallé NG, et supprimé les fichiers de log.
J'ai trop de problèmes avec ce module, il fait "ramer" ma machine (Core i5 avec 1,8 Ghz 12 Go de RAM !!), et en plus il me crée des points de restauration système à l'insu de mon plein gré! grrr!!!!

Cordialement

REDACTED

  • Guest
Re: fichiers dans system32
« Reply #8 on: October 29, 2014, 05:14:12 PM »
re

ok, merci, je viens de le désinstaller, mais à quoi sert ce module exactement ?

merci

REDACTED

  • Guest
Re: fichiers dans system32
« Reply #9 on: October 29, 2014, 06:04:35 PM »
En fait, si j'ai bien tout compris, NG nécessite d'avoir la Virtualisation activée dans le Bios du PC, cela permet de "Virtualiser" les processus en cours d’exécution pour les analyser dans une "Machine Virtuelle" lancée en arrière plan ce qui permet au Module NG d'Avast de mieux analyser les dits processus en les "isolant" dans cette Machine Virtuelle.
Il semblerait que cela améliore l'Analyse Deep Screen de la nouvelle version d'Avast.

Il semble aussi que cette option de "Virtualisation" ne soit pas disponible sur les systèmes en 32 Bits, donc elle ne fonctionne réellement que sur un système en 64 bits.
Le revers de la médaille c'est que ce module s'avère pour moi un peu trop gourmand en ressources : 25% d'utilisation du Processeur, et environ 150 Mo de RAM dans mon cas...


Pour en revenir au sujet, tu peux donc supprimer les fichiers de log situés dans system32 si tu désinstalle le module NG.

Pour ceux qui veulent le conserver, lorsque l'on tente de supprimer les fichiers de log "actifs" Windows renvoie un message d'erreur.
Je pense donc que l'on peut supprimer les anciens logs sans problème. (j'ai fait le  test ça fonctionne)

Espérant avoir bien répondu.

Cordialement


REDACTED

  • Guest
Re: fichiers dans system32
« Reply #10 on: October 29, 2014, 06:16:44 PM »
C'est très clair

merci

bonne soirée