Author Topic: Attention: le nettoyeur de navigateur désactive la plupart des modules  (Read 1557 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Ionik71240

  • Newbie
  • *
  • Posts: 0
Depuis la MAJ vers Avast 2015, le nettoyeur de navigateur a un comportement très particulier: il supprime la majorité des modules complémentaires de votre navigateur.
Dans mon cas, sous FF 33.1.1, on aboutit à une situation misérable qui amène à la suppression d'outils de sécurité comme Adblock, Ghostery, d'utilitaires divers et variés, sous le prétexte "fallacieux" d'une évaluation défavorable.
Dans le cas de ce navigateur, il existe des dizaines de milliers au moins d'extensions, et je n'ai toujours pas compris comment ces évaluations étaient faites, ni d'où elles sortaient: bref C'EST PIPO!!!
LA SOLUTION: aller dans l'interface utilisateur AVAST, cliquer sur l'onglet PARAMETRES, et dans l'onglet OUTILS, désactivez l'option nettoyage du navigateur.
Après redémarrage, restera à recharger les modules complémentaires disparus, en principe les réglages sont restés en mémoire.

Pour l'équipe AVAST: défaut de communication majeur (pas de message d'avertissement, pas de journalisation +24h...), absence de choix des modules à conserver (réglages...): encore une bonne intention qui tombe à plat.
Je précise que je dispose de la version payante, mais je me pose des questions quand ce genre de boulette arrive avec ce type de produit: où est la confiance quand on vous fout le souk dans votre navigateur, qu'il faut des heures pour trouver la raison de celui-ci, et qu'à force de chercher dans les forums anglo-saxons, on finit par ne plus incriminer FF, qui manque de bol, vient d'être juste mis à jour!

A BON ENTENDEUR :(