Author Topic: Avast Internet Security 2015 : Impossible d'activer le pare-feu  (Read 23903 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast Internet Security 2015 : Impossible d'activer le pare-feu
« on: November 29, 2014, 05:19:29 PM »
Bonjour,

Suite à la mise à jour avast IS 2015 (abonné jusqu'en 2016) mon pare-feu ne s'est pas activé.
Lorsque je veux l'activer il m'affiche un message : le pare-feu ne peut pas démarrer  :-\ Intéressant ! oui mais après ? aucun possibilité de savoir pourquoi !
Si vous avez une solution merci d'avance.  :D

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Internet Security 2015 : Impossible d'activer le pare-feu
« Reply #1 on: November 30, 2014, 09:18:57 AM »
Bonjour,

Je voulais juste ajouter que j'ai 2 ordi sur le compte Avast IS, l'autre s'est bien installé (il est sous Vista) mais pas le 1er (sous W7).
Si ça peut orienter les réponses, réinstall ? Comment faire ?
Merci par avance.  :D

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Internet Security 2015 : Impossible d'activer le pare-feu
« Reply #2 on: November 30, 2014, 03:23:56 PM »
Ca y est j'ai réussi en retrouvant des infos à la fois sur ce forum et celui de 01.net.
Voir ici : https://forum.avast.com/index.php?topic=137230.msg1003451#msg1003451

En passant par le Panneau de configuration > Programmes> Programmes et fonctionnalités> Avast Internet Security> choisir : Réparer
Cela a marché pour moi.  ;D
Merci pour les conseils de Jefferson et des autres personnes également.  ;)

Sujet clos en ce qui me concerne.  :)

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Internet Security 2015 : Impossible d'activer le pare-feu
« Reply #3 on: December 01, 2014, 10:09:13 PM »
Merci ! Ca a fonctionné pour moi aussi  :)

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Internet Security 2015 : Impossible d'activer le pare-feu
« Reply #4 on: February 14, 2015, 03:05:42 PM »
Parfait

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Internet Security 2015 : Impossible d'activer le pare-feu
« Reply #6 on: May 22, 2015, 09:52:37 AM »
Merci à fpg94.

La solution proposée par fpg94 a, en effet, fonctionné pour moi aussi. Mon ordi est sous Windows 8.1 et la seule différence est qu'en cliquant (droit) sur la ligne Avast Internet Security (ou Avast Premier, dans mon cas...) il faut choisir "modifier" puis seulement "réparer".

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Internet Security 2015 : Impossible d'activer le pare-feu
« Reply #7 on: August 20, 2015, 12:20:26 AM »
Re,
Evidemment il faut être précis.
Je ne trouvais pas Panneau de configuration dans W10... j'ai donc transposé avec Paramètres qui donne la possibilité d'installer et désinstaller des applis mais sans option de réparation via le clic droit...
J'ai donc fait une recherche (car on le voit nulle part !) avec Panneau de configuration et j'ai trouvé !!!
Ces farceurs de chez MS ont fait les 2 : Panneau de configuration ET Paramètres !!!

Au final tout refonctionne bien comme indiqué. Merci.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Internet Security 2015 : Impossible d'activer le pare-feu
« Reply #8 on: August 20, 2015, 05:48:45 PM »
Re,
Evidemment il faut être précis.
Je ne trouvais pas Panneau de configuration dans W10... j'ai donc transposé avec Paramètres qui donne la possibilité d'installer et désinstaller des applis mais sans option de réparation via le clic droit...
J'ai donc fait une recherche (car on le voit nulle part !) avec Panneau de configuration et j'ai trouvé !!!
Ces farceurs de chez MS ont fait les 2 : Panneau de configuration ET Paramètres !!!

Au final tout refonctionne bien comme indiqué. Merci.

Bonjour,

pour le bon fonctionnement du forum, évitez d'ouvrir un topic pour une demande d'aide, et d'y répondre à un autre.

Je parle de celui-ci
Bonjour
Je viens de passer à W10 à l'instant.
Donc pb avast internet security.
La solution indiquée est intéressante sauf que "Programmes" n'existe pas dans W10 et quand je transpose avec "Applications et fonctionnalités" je trouve bien sur Avast mais au clic droit : rien !
On fait comment ???
Merci d'avance.

Des personnes vous ont répondu mais vous avez "déterrer" un topic qui date de Novembre 2014, dans ce cas la utiliser la fonction rechercher avant d'ouvrir un topic pour rien, merci.

Cordialement.