Author Topic: Débit automatique de nos cartes de crédit  (Read 38889 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Débit automatique de nos cartes de crédit
« on: December 25, 2014, 06:26:28 PM »
Je ne sais pas s'il y a d'autres victimes, mais je profite de cette tribune pour exprimer mon désarroi de constater que Avast a renouvellé sur ma carte de crédit (50.00$ Can) un antivirus que j'ai acheté en ligne il y a un an. Le débit a été fait d'un compte au Luxembourg, pays reconnu pour des comptes de banques fantômes, par DRI *AVAST SOFT. 

Je leur avais écrit que je ne pouvais pas télécharger le produit acheté. Ils m'ont répondu de manière obscure qui fait que je n'ai pu le télécharger quand même. J'ai acheté l'antivirus ESET Smart Sercurity et tout va bien depuis.

J'envoie des messages au service à la clientèle de Avast leur demandant de cesser immédiatement leurs retraits automatiques et renouvellement automatique, mais tout ce que je reçois en réponse ce sont des accusés réception automatiques de mon envoi.

Je considère que c'est du vol. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour me débarrasser d'avast?

Merci

Michel P.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #1 on: December 26, 2014, 01:59:21 PM »
Bonjour,

Digital River (element5,Nexway?)est un partenaire pour le paiement de nombreux softwares (Norton , Avast , Trend , microsoft , ....).

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12268019-find-my-order-com

Je pense plutôt aux conditions de vente que tu as dut accepter lors de ton achat initial avast qui proposait le renouvellement automatique:
https://avast.nexway.com/cgv.html?Langue=fr_FR
Quote
Conditions générales du service de renouvellement
Un ou plusieurs des produits que vous avez sélectionnés dans votre commande comprennent une licence pour laquelle nous proposons notre solution de renouvellement automatique. En sélectionnant le service de renouvellement automatique et en fournissant vos informations de paiement, vous exprimez votre désir de renouveler automatiquement votre produit Avast selon des conditions de renouvellement successifs. Nous vous enverrons au moins un courriel pour vous rappeler chaque échéance à venir, via le service de renouvellement automatique, avant que nous ne procédions au renouvellement de votre licence et que nous facturions le montant avec le mode de paiement que vous avez sélectionné. Le renouvellement s'effectuera à la date anniversaire de votre licence sans aucune intervention de votre part*. Vous devez vous assurer que Nexway, partenaire e-commerce d'Avast, dispose de votre adresse électronique actuelle afin d'envoyer ces courriels, et que le domaine nexway.com n'est pas bloqué par votre logiciel de filtrage anti-spam. Votre mail de confirmation de commande contiendra les informations nécessaires vous permettant d'annuler le renouvellement automatique de votre licence à tout moment. Veuillez noter qu'au cas où vous mettriez fin aux renouvellements automatiques de votre licence, vous devrez effectuer le renouvellement manuellement pour garantir une utilisation sans interruption de votre licence. Jusqu'à ce que vous annuliez ou que Nexway mette fin à votre participation au mode de renouvellement automatique, vous autorisez expressément et vous permettez à Nexway de vous facturer à chaque fois les frais de renouvellement à l'aide du mode de paiement que vous avez sélectionné.
Une plainte similaire (en anglais)
http://www.bbb.org/greater-san-francisco/business-reviews/computers-cleaning-services/nexway-in-san-francisco-ca-455441/complaints

Essayes de retrouver le mail d'achat en ligne d'il y a un an pour savoir comment mettre fin au (plausible?)renouvellement automatique.
Si tu retrouve le numéro de commande , demander à Digital River:
http://corporate.digitalriver.com/store/digriv/Content/pbPage.FrameSetCustServ/DisplayFrameSetPage/ThemeID.16015700?resid=VJ1T1ArR-gIAABaOCrQAAABW&rests=1419596755745
ou
https://www.findmyorder.com/store/findmyor/fr_FR/DisplayEmailCustomerServicePage

Edit:si passer par le service client avast comme tu l'as fait parait être la bonne solution , ce n'est pas du tout évident d'avoir des réponses , les tickets surtout en français restent généralement sans suite.
« Last Edit: December 26, 2014, 02:05:20 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #2 on: December 26, 2014, 05:26:03 PM »
Je songe à un recours collectif contre Avast. Pour empêcher ce genre d'arnaque. Une fois embarqué dans cette arnaque, Avast s'arrange pour t'empêcher ou compliquer frauduleusement la manière d'en sortir. Combien de millions reçoivent-ils par année sans livrer aucun service? Il y a des avocats qui aimeraient prendre ce dossier.

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #3 on: December 01, 2015, 12:11:33 AM »
Ils font la politique de l'autruche, je fais opposition sur ma cb, je leurs envoi toujours le même message ce soir j'ai du leurs renvoyer 50 fois et je continuerais demain 100 ou 200 fois et comme ça tous les jours jusqu'au moment ou ils me répondrons...   

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #4 on: January 01, 2016, 12:09:56 PM »
Le vrai visage d'Avast apparaît....

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #5 on: January 01, 2016, 12:21:15 PM »
Bonjour et bonne année (on voit d'autres vrais visages  ;) )

Et , il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.

10 ans sans problèmes (coté commercial) , il suffit juste de savoir ce qu'on fait avant de cliquer sur tout ce qui bouge.

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #6 on: January 01, 2016, 02:08:04 PM »
@ Chris05: merci d'insinuer que je suis un con, parce ce que je viens me plaindre - c'est vrai, je ne suis qu'un client qui paye...


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #7 on: January 01, 2016, 05:06:48 PM »
Bonjour,


Je vous invite à prendre connaissance de ce qu'Avast a publié (en français) sur son site :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB126

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #8 on: March 04, 2016, 10:09:04 AM »
Bonjour,

Mon abonnement avast a été renouvelé il y a peu de temps par nexway. Je ne me plaint pas de mon antivirus avast et donc de son renouvellement pour cette année. Seulement, je voudrais annuler le renouvellement automatique (crise oblige).

Seulement, je ne peux pas me connecter au service permettant la désactivation. Mon adresse mail n'est pas reconnue.
Pourtant j'avais bien reçu un mail lors du premier achat avec identifiant (mon adresse mail) et un mot de passe, seulement ils ne fonctionnent pas et je n'ai reçu aucun mail suite à ce renouvellement.

J'ai tenter de contacter par mail avast en expliquant le problème mais toujours aucune réponse.

Avez-vous des solutions?

Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #9 on: March 04, 2016, 11:42:10 AM »
Bonjour,


Je suppose que votre adresse de courrier électronique n'a pas été modifiée depuis votre commande et qu'elle est toujours active...

Lorsque vous vous connectez sur le site:
http://avast.nexway.com/
vous avez la possibilité de signaler (chez Nexway) que vous avez oublié le mot de passe qu'ils vous avaient communiqué. Avez-vous essayé ?

Tenez-nous au courant des résultats de votre démarche.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #10 on: March 04, 2016, 12:52:45 PM »
Oui, mon adresse est la même et est bien valide. J'ai tenté la manipulation mot de passe oublié  mais c'est là qu'on me demande mon adresse mail et que le message qu'elle n'est pas valide apparaît.

Pourtant, j'ai toujours le mail de confirmation de commande reçu lors de mon premier achat. C'est bien cette adresse mail qu'ils ont enregistrés comme identifiant. Mais je n'ai reçu aucun mail suite à ce dernier renouvellement, seulement le débit sur mon compte et ma licence renouvelée bien heureusement!

J'ai tenté un contact par mail sur un service avast ( il y a un peu moins d'un mois) sans réponse à ce jours. Je ne suis pas parvenu non plus à trouver un contact téléphonique avast en France et je ne tente même pas le numéro surtaxé qui va me coûter plus cher que mon antivirus.

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #11 on: March 04, 2016, 01:00:11 PM »
Excusez moi, je crois que j'ai mal compris votre réponse. Effectivement j'ai une possibilité de contact par mail où l'on peut demander un renvoi de confirmation de commande/code. Je vous tiendrais donc au courant de leur retour!

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #12 on: March 04, 2016, 07:25:04 PM »
Jacques Fondaire, votre conseil a parfaitement fonctionné donc un grand merci.

En décrivant mon problème directement dans "contact" sous le motif "renvoi de confirmation de commande/code", j'ai pu décrire mon problème d'accès à mon espace. Quelques heures après, le service client Avast m'a transmis un mail me précisant que mes identifiants de connexion fonctionnent (j'ai essayé ce n'est pas le cas). Par contre, ils ont inséré un lien me permettant d'accéder directement à mon espace personnel (encore plus simple!). J'ai donc pu très facilement faire la manipulation de désactivation du renouvellement automatique.

Par la suite, j'ai bien reçu un mail confirmant que le renouvellement automatique est désactivé concernant l'abonnement expirant en 2017.

Sincères salutations.

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #13 on: June 23, 2016, 10:50:58 PM »
Bonjour ,


Je n'ai pas reçu de mail pour me notifier le débit de ma cb de 40.99 euros du 20/06/2016 pour un renouvellement  automatique  de avast . J'ai effectivement fait une commande le 27/06/2015 de 29.99 mais jamais pour ce montant .
Comment faire pour être rembourser ? J'ai tenté avec mon adresse email j'ai bien mon compte sur  avast, je suis bien identifié, mais sur Nexway pour le paiement ou renouvellement , je ne peux pas accéder au service , même en réinitialisant mon mot de passe , il ne reconnaît  pas mon adresse mail .

Je veux le remboursement , je n'ai pas eu les infos et stopper le renouvellement .
merci d'un retour .

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #14 on: June 24, 2016, 12:31:25 AM »
Bonjour,


Pourriez-vous nous dire qui est le bénéficiaire de votre paiement par CB ?

Sincères salutations,