Author Topic: Débit automatique de nos cartes de crédit  (Read 38788 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #15 on: June 27, 2016, 12:21:39 PM »
Bonjour,

J'ai également été débité en auto renouvellement sans mail d'avertissement de avast (ou de nexway).
Est-il possible d'annuler (et de se faire rembourser) le paiement effectué via Paypal?

merci,
Romain

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #16 on: October 12, 2016, 05:02:46 PM »
Idem pour moi
débitée sur mon compte paypal de 39.99 euros
je n'ai pas eu le mail d'avast m'avertissant du renouvellement automatique

paypal refuse de me rembourser
et avast ne répond pas à ma réclamation

j'ai stoppé le renouvellement automatique mais j'ai perdu 39.99 euros!!

arnaque!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #17 on: October 13, 2016, 11:50:35 AM »
Bonjour Virginie,


Automatique, c'est automatique... Cela veut dire qu'on ne prévient pas.

Il me parait donc important de rappeler à tous sur ce forum qu'il est possible de désactiver le renouvellement automatique.

Les procédures à suivre figurent sur le site d'Avast; elles sont différentes en fonction de la société qui vous a facturé l'abonnement :
Pour Digital River :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB126#artTitle
Pour Nexway :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB136

N'hésitez donc pas à vérifier votre statut actuel.

Une mauvaise surprise, cela peut être un paiement inattendu, cela peut aussi être l'interruption d'un service.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #18 on: October 18, 2016, 11:20:46 PM »
Je suis également en test, quelle est la procédure à suivre pour annulr le renouvellement de l'abonnement et éviter d'être débiter ?

Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #19 on: October 19, 2016, 01:30:36 PM »
Bonjour,

si tu es seulement en test , c'est que tu n'as pas encore donné tes coordonnées bancaires ?
Dans ce cas , il ne sert à rien de t'inquiéter.
"Renouvellement" veut dire qu'il y a eu une première fois.
Si c'est ton cas , pour la procédure , il faut se rediriger vers le site vendeur (nexway,digital river) où tu as effectué ton précédent paiement.
Les procédures sont mentionnées ci-dessus

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #20 on: November 04, 2016, 02:10:46 PM »
J'ai été débitée de mon compte bancaire de 89,99 et 49,99 euros pour un renouvellement d'abonnement à Avast que je n'ai pas demandé et dont je n'ai été informé au préalable! Aucun mail! L'ordinateur où était installé Avast , est mort depuis 8 mois. Par conséquent, je n'ai pas utilisé Avast depuis 8 mois. Cependant, Digitalriver s'est permis de façon abusive, sans me prévenir, de prélever au total 149,98 euros . Aucun message sur ma boîte mail, et si je veux me désabonner  , bizarrement, je ne suis plus reconnue si je donne mon adresse mail, par contre mon compte bancaire...ça , il a été bien enregistré !!!!!Ceci est un scandale! Je n'ai fait aucune commande d'autant plus! Depuis 8 mois que mon ancien ordinateur n'est plus actif, Avast doit le savoir! Vérifiez Avast!!!!  Comment désactiver un abonnement si votre ordinateur a rendu l'âme? Dois-je envoyer un faire part du décès de ce dernier? Bref, les méthodes de gestions d'Avast me semble suspectes. Digitalriver  est installé au Luxembourg, il gère l'aspect financier! Belle technique pour gruger les consommateurs! Je suis déçue par  Avast à qui j'avais fait confiance! A PARTAGER , afin que d'autres consommateurs ne tombent dans le panneau! De plus , le décryptage des lettres à reproduire afin que ce texte soit lu, est vraiment flou! De quoi en décourager plus d'un!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #21 on: November 04, 2016, 06:41:12 PM »
Bonjour  ;)

Pour ne pas tomber dans le panneau , il faudrait que le consommateur commence par lire les conseils déjà partagés par d'autres.

Tu viens d'apporter la preuve que tu n'avais pas lu ce sujet conseil de 2014 avant de venir ici.

Or , quel autre lieu plus propice que le forum des utilisateurs avast compte tu faire passer le message ? Au journal de 20h ?

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #22 on: November 14, 2016, 04:07:11 PM »
bonjour j'ai ete prelevé de 39,99€ sur mon compte alors que je n'ai rien acheté, rien commander j'avais avast gratuit depuis trois ans et je m'en suis sortie alors je ne comprend pas ce prelevement quel est mon recours.  d'avance merci de m'aider

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #23 on: November 14, 2016, 06:24:59 PM »
Bonjour Nini6,


Je vous invite à ouvrir sans délai un ticket chez Avast via l'adresse :
https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=3

Sur ce forum des utilisateurs, personne ne pourra vous expliquer ce qui s'est passé dans votre cas précis.

Je crois que la réponse que vous recevrez intéressera de nombreuses personnes... Tenez-nous au courant.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #24 on: November 15, 2016, 10:11:15 AM »
merci de votre reponse oui j'attend la suite et j'en informerai le forum pour les personnes interressées

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #25 on: September 15, 2017, 06:50:58 PM »
Hello,

Il y a bien un problème avec Avast. Personnellement j'ai eu le problème avec le service Clean Up de chez Avast. Ils proposaient une période d'essai de 30 jours et si cela ne convenait pas au consommateur , il pourrait très bien revenir à la version sans Clean Up.

J'ai donc essayé le service Clean Up pendant 30 jours.

Et au bout de 30 jours , je vois qu'ils me prélèvent 39.99 sur mon compte bancaire... Alors que je n'ai jamais signé quoi que ce soit souhaitant un renouvellement , vu que j'étais en période d'essai gratuite.

Et le pire , c'est qu'il est absolument impossible de désactiver le système de renouvellement automatique puisque premièrement , l'adresse mail n'est pas reconnue ( pourtant elle est belle et bien présente sur la facture ) mais en plus de cela , le mot de passe qui vous est envoyé à l'adresse mail ( tiens , elle est reconnue maintenant ) n'est pas du tout valide.

Alors au bout d'un moment , faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

J'ai envoyé un message à Digital Driver pour faire un retour de commande. Je ne veux pas de ce service Clean Up et encore moins d'un renouvellement automatique. Je compte bien être remboursé et que ce service me soit désactivé. En fonction de leur réponse, j'enverrai également un message au support Avast pour leur faire part de mon mécontentement (à titre informatif si mon problème se règle. Sinon , ce sera plus qu'informatif )

J'estime qu'il y a des limites à ne pas franchir. Alors oui , certaines personnes ont peut-être " coché " des cases ou je ne sais quel procédé raté de leur part. Mais quand en plus le système d'annulation de renouvellement automatique est construit de manière à ne pas pouvoir être désactivé si on ne contacte pas soi-même le support.... Comment se faire de l'argent sur le dos d'honnêtes gens ;)

Pitoyable et très peu commercial. 10 ans chez Avast et paf , ils me sortent une coquille comme ça. Honteux.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #26 on: September 16, 2017, 10:59:14 AM »
Bonjour ladylondon192,


Ce n'est jamais agréable de voir son compte bancaire débité d'une somme à laquelle on ne s'attendait pas.

Pourquoi avez-vous communiqué votre numéro de compte bancaire, ou de votre carte de crédit ? Car, si votre compte a été débité, c'est bien que vous en avez communiqué le numéro !

Vous êtes ici sur un forum des utilisateurs d'Avast; comme je l'ai déjà écrit, les utilisateurs ne pourront rien pour vous. Vous devez vous adresser à la Société Avast, via son support et préciser que vous souhaitez un remboursement.

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #27 on: September 16, 2017, 01:22:27 PM »
Hello,

Et le pire , c'est qu'il est absolument impossible de désactiver le système de renouvellement automatique puisque premièrement , l'adresse mail n'est pas reconnue ( pourtant elle est belle et bien présente sur la facture ) mais en plus de cela , le mot de passe qui vous est envoyé à l'adresse mail ( tiens , elle est reconnue maintenant ) n'est pas du tout valide.

Bonjour,
ça sent l'éternelle ambiguïté entre Avast et le partenaire Avast : identifiants non reconnus par avast  mais reconnus par le partenaire (Digital River ou nexway) avec des liens de gestion du compte différents.
Bien vérifier à quel endroit Avast nous promène et savoir ou désactiver.
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB24
Tu n'as peut être pas signé pour un renouvellement automatique mais tu as accepté l'essai gratuit où été écrit que c'était à toi d'y mettre fin avant la fin sans quoi tu serais prélevé...Ce qui a été ton cas.
C'est là que le bas blesse , avast étant peu fair-play en ne précisant pas assez clairement la procédure pour arrêter l'essai notamment avec le lien (DR ou Nexway , ou autre?) sur lequel il faut se rendre si on ne prend pas la peine de lire la FAQ ci-dessus.
Au passage , je serais plus prudent - selon les infos que tu donnes et selon l'essai précisément de cleanup - sur l'interrogation de Jacques Fondaire d'avoir communiqué ou pas tes coordonnées bancaires.
En effet , tu dis être chez avast depuis 10 ans , tu as donc peut être déjà donné tes coordonnées qui te permettent peut être encore de payer une licence Internet Sécurity ou pro ?

Dans tous les cas , comme Jacques Fondaire le dit , nous (utilisateurs) ne pourrons pas faire avancer l'affaire et comme il le dit aussi avast par l'intermédiaire de son support peut le faire.
Jusqu'à présent , et avec un peu de patience , les utilisateurs qui se sont sentis lésés ont obtenu remboursement.
Plus d'infos sur les 2 premiers sujets en post-it de ce forum.

REDACTED

  • Guest
Re: Débit automatique de nos cartes de crédit
« Reply #28 on: September 17, 2017, 08:47:42 PM »
Bonsoir à vous deux ,

Je ne me souviens même plus le moment où j'ai donné mes coordonnées bancaires à Avast pour être honnête avec vous mais je me doute qu'ils ne les ont pas eues par hasard. Je l'ai sûrement fait mais impossible de me souvenir quand. Une erreur de ma part en effet. Mais je n'ai jamais rien acheté chez eux en 10 ans.

Je sais très bien que nous sommes sur un forum d'utilisateurs et vous verrez que je ne vous ai rien demandé. Mon but n'était pas de vous demander quelque chose , simplement de témoigner concernant mon cas. Cela montre bien qu'Avast ne s'arrange pas avec le temps , je trouve cette pratique particulièrement honteuse.

Et comme mentionné plus haut, j'avais déjà envoyé un message à DR sur le sujet. J'ai également contacté le support d'Avast et j'ai reçu un mail me confirmant la demande de remboursement.

C'est quand même dingue que ce genre de pratique n'intéresse pas leur service marketing. C'est exactement avec cela qu'ils vont perdre des consommateurs , c'est tout le contraire des actions de rétention qu'ils devraient mettre en place... M'enfin , c'est leur problème après tout.

Merci pour vos réponses et bon début de semaine à vous.