Author Topic: ou est la liste des scans plannifiés ?  (Read 1509 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
ou est la liste des scans plannifiés ?
« on: December 19, 2014, 04:09:47 PM »
Bonjour,

Tout est dans la question, bien sur.
J'ai plannifié un scan complet tous les vendredi à 15h00.
Il se lance correctement, à l'heure.
Mais pour une raison qui doit lui etre personnelle, AVAST se permet d'en relancer un une heure plus tard !
J'aimerai le supprimer, une seule analyse me convient, mais je ne le trouve pas !
Qui l'a vu ?

REDACTED

  • Guest
Re: ou est la liste des scans plannifiés ?
« Reply #1 on: December 27, 2014, 12:50:03 PM »
Bonjour,

Cela fait un certain temps que ta question a été posée.
J'ai trouvé de mon coté (en cherchant un peu). Note cependant que j'utilise Avast! Internet Security 2015. Je pense que c'est pareil pour les autres versions.

Je te donne tout le cheminement:
1. Clique droit sur le bouton Avast! dans la barre de notification (près de l'horloge système) et choisis Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast. L'interface principale s'affiche alors.
2. Clique sur Scan (la loupe) à gauche, et choisis ensuite le type de scan correspondant à l'analyse effectuée.
3. Clique ensuite sur le lien Paramètres... à droite, sous le bouton Démarrer.
4. Dans la fenêtre Paramètre du scan, clique en bas à gauche sur Planification.
Dans le premier cadre, tu choisis certains paramètres, comme la fréquence de l'analyse. Dans le deuxième cadre, tu choisis le jour et l'heure de l'analyse.
Une seule analyse peut être planifiée par types de scan. Si le jour et l'heure d'analyse ne correspond pas à l'analyse que tu souhaites supprimer, cela signifie que tu as planifié un autre type de scan. Il te faudra alors revenir en arrière dans la fenêtre principale, choisir à nouveau Scan (la loupe) et choisir un autre type de scan pour vérifier si tu as planifié un scan de ce type, et ainsi de suite.

Dans Avast! Gratuit et Avast! Internet Security 2015, les types de scans suivants sont possibles:
- Smart Scan
- Scan des virus
- Scan des logiciels obsolètes
- Scan des menaces réseau.

J'espère que cela t'aura aidé a résoudre ton problème et je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.