Author Topic: faux rootkit  (Read 1378 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
faux rootkit
« on: December 29, 2014, 08:56:18 PM »
bonjour,

j'utilise avast internet security sur un pc XP.
depuis la mise a jour il me bloque un prg que j'utilisais jusqu'a maintenant sans souci.
il me le signale comme un rootkit malgres que je l'ai declare dans les exceptions de scan.

lorsqu'il me le signale en action je met egalement ignorer et je coche ne plus me signaler mais rien y change il faut que je reinstal a nouvea mon prg pour qu'il remarche.

avez vous rencontre ce probleme?

ou autoriser mon prg ??

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: faux rootkit
« Reply #1 on: December 30, 2014, 01:15:11 AM »
Bonsoir.

besoin d'en savoir plus sur la détection de avast et programme mentionné,Je ne ai pas suffisamment d'informations.


Télécharger le Malwarebytes AntiRootkit  et enregistrez-le sur votre bureau.

http://www.malwarebytes.org/products/mbar/

Des instructions complètes sur la façon d'utiliser MBAR
http://www.bleepingcomputer.com/virus-removal/how-to-use-malwarebytes-anti-rootkit
      Avertissement: Ceci est une version beta donc n'oubliez pas de lire la mise en garde et notes.

• Décompresser / unrar MBAR un dossier sur votre bureau
• Ouvrez le dossier où le contenu décompressé afin de fonctionner mbar.exe


• Cliquez sur Suivant>, puis sur le bouton Mettre à jour pour télécharger les nouvelles définitions.

• Lorsqu'une mise à jour de la base de données cliquez sur Suivant

• Dans la fenêtre suivante assurer «cibles» pour numériser les conducteurs, les Secteurs; système sont marqués. Ensuite, sélectionnez "bouton Scan"


• Si une infection / s sont sûrs "Créer un point de restauration" est cochée, puis sélectionnez l'option "nettoyage Bouton" afin de supprimer les menaces.
Ou si vous êtes sûr aucune entrée ne devrait pas être conservé, il suffit de décocher eux. La liste des fichiers infectés sera répertorié.


• La procédure de nettoyage est prévue pour le processus.
• À la fin de pop-up va vous montrer. Sélectionnez le bouton Oui et le système doit redémarrer pour terminer le processus de nettoyage.