Author Topic: base des données virales  (Read 7006 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
base des données virales
« on: December 29, 2014, 09:18:03 AM »
Bonjour

je viens de regarder la version de la base des données virales VPS, voila ce que j'ai:



si je vais chez Avast dans virus update History  http://www.avast.com/fr-fr/virus-update-history

voila ce qu'il y a

15.12.2014 - 141215-0

pourquoi ce retard ?

merci
« Last Edit: December 29, 2014, 09:19:56 AM by oscarB »

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #1 on: December 29, 2014, 12:38:32 PM »
Bonjour,

Vous devez être dans le même cas que moi, la mise à jour automatique de la base virale ne se fait pas. Je la fais manuellement de mon côté.

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #2 on: December 29, 2014, 12:43:48 PM »
Bonjour,

Vous devez être dans le même cas que moi, la mise à jour automatique de la base virale ne se fait pas. Je la fais manuellement de mon côté.

Bonjour

non, pas du tout, c'est l'inverse. Si vous regardez bien, c'est l'historique des MAJ chez Avast qui est en retard ( 141215-0 ). La MAJ automatique de mon logiciel se fait parfaitement.( 141228-0 )

@+
« Last Edit: December 29, 2014, 12:46:20 PM by oscarB »

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #3 on: December 29, 2014, 12:47:02 PM »
Pourquoi les miennes ne se font-elles pas automatiquement alors que le paramètre est coché ? POuvez-vous m'aider ?

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #4 on: December 29, 2014, 12:48:38 PM »
Pourquoi les miennes ne se font-elles pas automatiquement alors que le paramètre est coché ? POuvez-vous m'aider ?

comment savez vous que les MAJ automatiques ne se font pas ?

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #5 on: December 29, 2014, 01:11:56 PM »
Parce que quand j'ouvre l'interface utilisateur après 5 mn d'utilisation de l'ordi, et que je vais sur mise à jour, je vois que la connexion est établie mais que la date de la dernière version est celle de la veille. Et quand je fais "mettre à jour", la dernière version de la base virale s'installe avec un numéro différent et une date de publication du jour (celui où j'utilise l'ordi)

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #6 on: December 29, 2014, 01:15:39 PM »
je ne sais pas, peut être vous faudrait il attendre plus longtemps et voir si la MAJ automatique se fait . 5 minutes , c'est court

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #7 on: December 29, 2014, 01:26:06 PM »
Ok, je vous remercie pour votre conseil. Je verrai demain, j'attendrai un quart d'heure. Je vous tiens au courant.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je vous souhaite une bonne journée.

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #8 on: December 29, 2014, 01:51:17 PM »
Ce que je vous conseille de faire :

vous ouvrez votre ordinateur, vous allez relever le nombre correspondant à la version de la base des données virales VPS, puis de temps en temps vous allez voir si ce nombre a changé, mais ça peut prendre pas mal de temps ( plusieurs heures parfois )

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #9 on: December 30, 2014, 04:34:20 PM »
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de vous penchez sur mon problème. Je vais suivre vos conseils et me montrer plus patiente voir si ça change. Toutefois pouvez vous me dire si mon ordi craint quelque chose tant que la base virale ne s'est pas mise à jour ?

Encore merci et bonne fin de journée. Je vous tiens informé

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #10 on: December 30, 2014, 06:39:24 PM »
Bonjour,

 Toutefois pouvez vous me dire si mon ordi craint quelque chose tant que la base virale ne s'est pas mise à jour ?


Si ça durait des semaines, ça deviendrait gênant  ;) , mais pour quelques heures , non

chez moi, je viens de vérifier, la base est de 141230-0  pour l'instant

« Last Edit: December 30, 2014, 06:42:32 PM by oscarB »

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #11 on: January 03, 2015, 11:32:54 AM »

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #12 on: January 03, 2015, 12:39:54 PM »
Bonjour,

Tout d'abord désolé mais avec les fête je ne suis pas allé sur mon ordi avant aujourd'hui. J'ai attendu 25 mn avant de regarder mais aucune mise à jour automatique je suis resté à celle de jeudi (date de mon dernier message). J'ai donc  fait la mise à jour manuellement. Il m'a été conseillé de désinstaller avast et de le réinstaller. Je l'avais fait par deux fois avant de venir sur ce forum et le problème persiste. Là j'ai fait réparer le produit. J'ai tout de même testé voir si avast fonctionnait quand même grâce à une astuce donnée dans une autre conversation et mon antivirus a réagi donc il fonctionne. Il y a juste ce problème de mise à jour automatique.

J'ai ce problème depuis que j'ai installé la nouvelle version du programme. Avant ça fonctionnait bien.

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #13 on: January 03, 2015, 02:05:35 PM »
Hello

25 minutes , c'est trop court comme temps

regardez ce que j'ai



version: 150102-1, la date de publication du changement de version a eu lieu le 02/01 à 19:28:13

voyez que ça prends plus de 25 minutes pour changer de version

c'est la que vous regardez ? ou bien à dernière MAJ reçue ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: base des données virales
« Reply #14 on: January 03, 2015, 09:09:22 PM »
Bonjour et meilleurs vœux ,

il faut savoir aussi que depuis quelques versions , le plus important en ce qui concerne les mises à jour , c'est de vérifier que les micro mises à jour se font bien.
Dans l'interface avast : statistiques -> état des composants -> (mises à jour reçues dans les 24 dernières heures)

Pour la petite histoire de l'historique des vps sur le site , ce ne serait qu'une question de congés du personnel non essentiel d'avast , du genre de ceux chargés d'informer/éditer le site de l'historique des virus.
Nb:c'est tout du moins ce qui est dit par les évangélistes avast sur le forum général.