Author Topic: base des données virales  (Read 7000 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #15 on: January 04, 2015, 10:32:31 AM »
)

Pour la petite histoire de l'historique des vps sur le site , ce ne serait qu'une question de congés du personnel non essentiel d'avast , du genre de ceux chargés d'informer/éditer le site de l'historique des virus.


Bonjour

c'est possible, c'est dommage car ça permettait justement de voir si on était à jour , mais bon........

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: base des données virales
« Reply #16 on: January 05, 2015, 06:56:12 AM »
Peut-être est-ce une question de paramètres !



 :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #17 on: January 05, 2015, 11:51:14 AM »
bonjour

non, ses paramètres sont bons ( voir ce dessous)

https://forum.avast.com/index.php?topic=163672.0

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #18 on: January 10, 2015, 01:50:13 PM »
Hello

25 minutes , c'est trop court comme temps

regardez ce que j'ai



version: 150102-1, la date de publication du changement de version a eu lieu le 02/01 à 19:28:13

voyez que ça prends plus de 25 minutes pour changer de version

c'est la que vous regardez ? ou bien à dernière MAJ reçue ?




Oui c'est là que je regarde. Sur mon ancien ordi, ça se faisait toujours au bout de 10 mn max.
Là, sur un autre sujet, j'avais trouvé une solution ( télécharger les correctifs). Je l'ai fait. Suite à ça il s'est mis à jour tout seul 2 fois et depuis plus rien. Enfin peut-être que je panique trop tôt car je me fie à ce qui se passait avec mon ancien ordi. Ce matin j'ai attendu une heure avant de faire la mise à jour manuellement, et pour moi il aurait dû se mettre à jour tout seul parce que la MAJ datait de 8h30 ce jour. Vous voyez ce que je veux dire ?
Pensez-vous que je panique trop vite ?

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #19 on: January 10, 2015, 01:53:41 PM »
Bonjour et meilleurs vœux ,

il faut savoir aussi que depuis quelques versions , le plus important en ce qui concerne les mises à jour , c'est de vérifier que les micro mises à jour se font bien.
Dans l'interface avast : statistiques -> état des composants -> (mises à jour reçues dans les 24 dernières heures)

Pour la petite histoire de l'historique des vps sur le site , ce ne serait qu'une question de congés du personnel non essentiel d'avast , du genre de ceux chargés d'informer/éditer le site de l'historique des virus.
Nb:c'est tout du moins ce qui est dit par les évangélistes avast sur le forum général.


Bonjour,

J'ai regardé où vous m'avez dit et j'ai 299 de marqué. Seulement je l'ai fait une fois avoir fait la MAJ manuellement. Est ce bon alors ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: base des données virales
« Reply #20 on: January 10, 2015, 02:34:14 PM »
Bonjour,

difficile à dire quand tu es toujours trop pressé pour effectuer les maj en manu quand les auto ne se font pas dans l'heure.
Comme je le disais , les micro maj priment sur les VPS et si les micro se font correctement , les VPS se font de manière plus espacées et non selon la configuration "toutes les x minutes".
De même , s'il y a un problème avast te le signalera sous forme de message du type "vos vps sont périmés , veuillez effectuer manuellement leur mise à jour".

Alors je te conseille pour y voir plus clair de laisser tourner avast beaucoup plus qu'une heure (1 ou 2 jours) en surveillant les micro maj.

Aussi , mais je ne sais pas ce que ça vaut , et vu que tu semble arrêter ton ordi régulièrement , de vérifier les paramètres de mise à jour -> détail -> "mon ordi est connecté à internet de manière permanente" à décocher .

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #21 on: January 10, 2015, 02:47:26 PM »


Alors je te conseille pour y voir plus clair de laisser tourner avast beaucoup plus qu'une heure (1 ou 2 jours) en surveillant les micro maj.



je confirme

REDACTED

  • Guest
Re: base des données virales
« Reply #22 on: January 11, 2015, 01:40:36 PM »
Merci à tous de vous pencher sur mon soucis. J'avoue que mon ordi ne fonctionne qu'une à deux heures grand maximum par jour et encore pas tous les jours. Je vais faire attention et je vous tiendrai au courant.

Encore merci à tous.