Author Topic: Options Avast ralentissent connexion internet  (Read 5881 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Options Avast ralentissent connexion internet
« on: December 29, 2014, 02:20:17 PM »
Bonjour,
J'ai un nouvel ordinateur sous windows 7 (home premium 64 bits), fait par un assembleur, il m'a installé Avast mais... j'avais demandé une installation la plus légère possible, sans outils superflus, et voilà que je constate qu'Avast a toutes les options activées! >:(
Ma connexion internet est très ralentie, surtout pour les téléchargements, aussi je crois que ces options d'Avast en sont la cause. (Connexion internet à 2 méga max; 1,47 méga réel mais surtout un ping très élevé à 321 ms). Les téléchargements de fichiers de seulement 20 Mo mettent un temps fou, je n'ai jamais vu ça même lorsque j'étais sous XP avec mon ancien ordi!
Dans l'absolu, je souhaiterais pouvoir désactiver les options "lourdes" d'Avast, sans devoir réinstaller... Quelles options désactiver, et comment?
Merci!

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Options Avast ralentissent connexion internet
« Reply #1 on: December 29, 2014, 08:13:32 PM »
Bonjour.

Ouvrez le Panneau de configuration ou Programmes et fonctionnalités> cliquez sur l'icône d'avast -> sélectionnez Désinstaller / Changer-> cliquez sur Modifier pour passer à l'écran comme décrit ci-dessous



vous ne voulez pas cliquez sur Continuer

fait redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet.

REDACTED

  • Guest
Re: Options Avast ralentissent connexion internet
« Reply #2 on: December 30, 2014, 03:28:27 PM »
Merci.

Pour le moment je me suis contentée de désactiver grimefighter et le nettoyeur de navigateur, mais en passant par paramètres > outils. Est-ce suffisant ou je dois passer par "modifier le programme"?
 
Quelles sont les autres options dont je pourrais me passer? Sont encore activées VPN Secureline, AccessAnywhere, Assistance à distance, disque de secours et sécurité du réseau domestique (je ne sais pas à quoi tout cela sert)...
Les utilisateurs peuvent-ils me conseiller? Je ne connais pas bien cette version 2015 d'Avast.

Software Updater par contre je garde.