Author Topic: (Premium) Scan rapide/minutieux bloqué à 42%  (Read 5302 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
(Premium) Scan rapide/minutieux bloqué à 42%
« on: January 13, 2015, 10:32:32 PM »
Bonjour.  :D

J'ai essayé de lancer un scan minutieux suite à une menace détectée pendant l'installation d'un programme (Jdowloader 2.0 beta). Le fichier d'installation a été placé en quarantaine et je l'ai supprimé. Je ne sais pas pourquoi ce logiciel a été détecté comme malveillant vu que je me sert de la version antérieure depuis longtemps, mais c'est un autre problème...

Le scan minutieux s'est "bloqué" à 42% sur un fichier du pack office. Mon PC (HP 620 sous windows 7) s'est mis a sérieusement ramer, à tel point que j'ai du procéder à un hard reboot. J'ai réessayer avec un scan rapide et le problème et apparu sur le même pourcentage et même fichier. Après un nouveau reboot, je suis allé dans panneau de config/programmes/programmes et fonctionnalités. J'ai fait un clic droit sur Avast Premium et j'ai fait "réparer". Après redémarrage j'ai de nouveau fait un scan rapide en prenant soin d'exclure le dossier Microsoft Office. Et à 42%, le scan a planté.

Je n'ai pas essayé de désinstaller avast car ma clé premium est pour un pc uniquement, et je ne sais pas si le fait de désinstaller m'oblige a racheter une clé.

Quelqu'un a une idée?

  :)

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: (Premium) Scan rapide/minutieux bloqué à 42%
« Reply #1 on: January 14, 2015, 05:17:41 AM »
Bonsoir Pouponpirate,

Ce que j'essayerais serait de faire un scan au redémarrage. C'est plus efficace, car tu n'est pas en mode Windows.

Auparavant, tu vas dans la configuration de ton Scan (Scan des virus ) tu choisis--> Scan au démarrage, ensuite cliques sur ( Paramètres en BLEU ), tu choisis dans "Zones à scanner"  --> Tous les disques durs--> " Sensibilité Heuristique " Places à " Élevée "--> Coches --> Rechercher le logiciels potentiellement indésirables (LPis) et Coches --> Décompresser les fichiers archive. Ensuite au choix " A la détection d'une menace, effectuer : --> Places-le " Déplacer vers la zone de Quarantaine. Cliques OK. Tu reviens à ta fenêtre de Scan au Démarrage, et lorsque tu es prêt, tu cliques sur " DÉMARRER.  Il va te montrer une petite fenêtre, pour te dire que le scan se fera au redémarrage, alors tu cliques sur OK.

Ton PC va redémarrer, une fenêtre ( En principe NOIRE ) va apparaître, avec le texte en BLANC--> tu ne touches à rien, et le Scan va démarrer. ( la durée dépend de la grosseur de/ton/tes disques) Tu verras le pourcentage avancé, si il trouve des virus il les placera en quarantaine. Sauf, exceptions ," si il trouve un virus dans le/les fichiers système ", alors la, il te demandera quoi faire. Tu choisis le nombre ( chiffre) correspondant à l'action voulue. Ex: Si il trouve un fichier système Windows ( Logiquement, tu ne le supprime pas, puisqu'il pourrait être utile au bon fonctionnement du démarrage de ton Windows ). Donc, tu choisiras le chiffre correspondant à IGNORER. et il continuera son Scan. "Ps" Il vaut mieux choisir IGNORER dans les choix, si il s'arrête et te demande. ( À moins que tu saches et sois certain que tu peux supprimer le fichier en question ! )

Lorsqu'il aura terminer il revient dans Windows. Tu peux lire le rapport de l'analyse qui se nomme "aswBoot.txt" dans : C:\ ProgramData\AVAST Sotware\Avast\report

Lors de la lecture de ton rapport (aswBoot.txt), tu verras si des fichiers sont en Quarantaine, lesquels et pourquoi. Ensuite, tu verras ce qui à été ignorer et tu pourras ( s'il y a lieu, nettoyer ton PC, avec soit : Malwarebytes Anti-Malware, ( version gratuite ) lors de l'installation et après, à l'ouverture de Malwarebytes, décoche la version Premium gratuite ( 30 Jours), car sinon, après les 30 jours, c'est compliqué de repasser au gratuit ( qui de toute manière n'est pas très différend--> Tutoriel à lire avant.)--> http://www.ordi-netfr.com/MalwarebytesAnti-Malware.php et Programme Téléchargement gratuit--> http://fr.malwarebytes.org/ et aussi AdwCleaner ( Très facile à utiliser ( Gratuit )--> lien téléchargement : http://adwcleaner.fr.uptodown.com/

"NB" Fais un copier-coller de cette réponse et garde-là dans ton PC, elle te servira pour bien des choses.

Voilà, je pense qu'avec cela tu devrais être en mesure de voir et régler ton problème.  :)
« Last Edit: January 14, 2015, 10:33:15 PM by Carpa »
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

REDACTED

  • Guest
Re: (Premium) Scan rapide/minutieux bloqué à 42%
« Reply #2 on: January 14, 2015, 10:28:14 AM »
Je vais essayer cela.
Merci bien.  ;)