Author Topic: Win32:Crypt-RQA  (Read 3274 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Win32:Crypt-RQA
« on: January 10, 2015, 06:20:30 PM »
Bonjour
Au secours,
Le scan Avast a détecté aujourd'hui un virus grave et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Menace = Win32:Crypt-RQA {Trj]
dans le fichier
C:\System Volume Information\EfaData\SYMEFA.DB
Quelqu'un peut m'aider ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Win32:Crypt-RQA
« Reply #1 on: January 10, 2015, 10:37:01 PM »
Bonsoir.

malheureusement, je ne pouvais pas aider, vous devez exécuter les instructions en anglais, je ne suis pas autorisé à donner des conseils forum d'utilisation d'outils que supprimer les logiciels malveillants qualifiée

suivez les instructions ici

https://forum.avast.com/index.php?topic=53253.0

et poster en anglais dans cette section

https://forum.avast.com/index.php?board=4.0

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:Crypt-RQA
« Reply #2 on: January 11, 2015, 08:10:29 AM »
Bonjour

Pourrais je savoir pourquoi, mon post en réponse  à Sylvie 65 a été supprimé ?  >:(

merci

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:Crypt-RQA
« Reply #3 on: January 11, 2015, 02:17:54 PM »
Pour OcarB

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'ai pas vu ta réponse.
Pourrais-tu la reposter ?
Merci d'avance.

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:Crypt-RQA
« Reply #4 on: January 11, 2015, 02:55:44 PM »
Bonjour

Si le message a été supprimé, il l'a été par la modération. Alors dans ces conditions , la moindre des choses est de prévenir et d'expliquer pourquoi on supprime un message.

je disais que système volume information pour Windows touchait ce qui est en rapport avec les points de restaurations Windows, et j'avais mis ce lien en exergue pour information

http://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

voila, c'est tout, je ne vois pas en quoi ce post était néfaste

cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Win32:Crypt-RQA
« Reply #5 on: January 11, 2015, 05:04:54 PM »
Bonjour,

en effet , c'est pas joli cette façon anonyme de supprimer les posts quand ceux-ci ne mettent pas une évidence de non respect des règles (règles qui d'ailleurs sont à deviner ici du moins pour les français)

Le paradoxe c'est que si on(l'utilisateur) poste en français sur le forum général , on se fait gentiment renvoyer ici , quand on demande de l'aide ici , on se fait renvoyer à parler anglais dans le forum général  ;)  :'(

J'espère quand même que la personne qui a supprimé le post d'oscarB (que j'avais lu) maitrise la langue française et n'a pas agit par rapport à des mots clés.
La réponse de jefferson transposant le problème sur le virus lui-même laisse à penser le contraire quand la réponse d'OscarB sur une généralité des points de restauration était bien plus utile et légitime.

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:Crypt-RQA
« Reply #6 on: January 15, 2015, 02:06:08 PM »
Merci à ceux qui ont lu mon message.
J'ai fini par trouver la solution sur Internet.
En fait, je n'avais pas de virus. Seul, Avast détectait le virus, pas les autres logiciels.
Le fichier C:\System Volume Information\EfaData\SYMEFA.DB est un fichier Norton.
J'ai désinstallé Norton et Avast ne trouve plus de virus maintenant.
Donc, c'est une très mauvaise idée d'avoir plusieurs antivirus sur 1 PC car ils cherchent à se neutraliser.

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:Crypt-RQA
« Reply #7 on: January 15, 2015, 03:50:24 PM »

Donc, c'est une très mauvaise idée d'avoir plusieurs antivirus sur 1 PC car ils cherchent à se neutraliser.

Bonjour

tant mieux si le problème est résolu  ;)

Bonne continuation

REDACTED

  • Guest
Re: Win32:Crypt-RQA
« Reply #8 on: January 19, 2015, 04:48:28 PM »
Non seulement ils cherchent à se neutraliser effectivement, comme deux concurrents voulant l'un est l'autre se supprimer, mais cela va ralentir considérablement le système. J'en connais pas mal qui pensaient qu'avoir plusieurs anti-virus était une bonne chose, qu'ils allaient être complémentaire. Nous ici c'est pareil à la boite où je travaille on a mis un bon moment avant de supprimer Norton et garder que Avast. Depuis bizarrement ... ca va beaucoup mieux.