Author Topic: Bienvenue dans le monde d'Avast ?  (Read 4075 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nialpi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« on: January 13, 2015, 10:43:23 AM »
Bonjour
Je possède Avast Internet Security, version payante 2015.10.0.2208, à jour.
De temps en temps, de manière aléatoire, au démarrage de mon PC, c'est une vue avec fichiers temporaires qui s'affiche, avec un message vocal "bienvenue dans le monde d'Avast".

Je suis dans l'obligation de redémarrer le PC pour obtenir "mon bureau".
Comment procéder pour obtenir un démarrage "normal" ?
Merci
apn12
« Last Edit: January 13, 2015, 10:51:19 AM by apn12 »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #1 on: January 14, 2015, 05:59:48 AM »
Voici concernant ton message d'erreur " vspdfprsrv.exe - erreur de l'application " lors de l'ouverture de ton PC. Tu n'avais qu'à rechercher sur google.  ;)

Donc, " Vspdfprsrv.exe est un type de fichier EXE associé à PC Hardware Tools 2003 Professional Edition. " où autre programme Problématique !

Fais une recherche du fichier " vspdfprsrv.exe " Dans ton PC, et tu verras à quel programme il est associé. Ensuite, tu pourras soit régler le problème selon les paramètres où choix du programme en question, où encore supprimer le Programme en question.

Ensuite, nettoyer avec Malwarebytes Anti-malware  ;)

Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline nialpi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #2 on: January 14, 2015, 12:39:49 PM »
Bon jour,
En voilà, que c'est une réponse intéressante !
"vspdfprsrv.exe ?", je vais voir, Merci Carpa,
apn12

Offline nialpi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #3 on: January 14, 2015, 02:03:17 PM »
Bonjour,
Bon, voilà, suite au message de Carpa, et par le chemin "Ccleaner - outils - démarrage", j'ai désactivé "vspdfprsv.exe, lié à Expert PDF6.
Je vais voir dans les jours qui viennent, si c'est une bonne manip.
A+
apn12

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #4 on: January 14, 2015, 02:20:54 PM »
http://www.securitystronghold.com/gates/vspdfprsrv.exe.html

Vspdfprsrv.exe is known to transfigure PC preferences resulting in slow connexion speeds, various home WWW pages and loss of WAD or lock down of other applications

Google tranlation:
Vspdfprsrv.exe est connu pour transfigurer préférences de PC pour résultat des vitesses de connexions lentes, différentes pages d'accueil WWW et la perte de WAD ou verrouiller d'autres applications

Offline nialpi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #5 on: January 14, 2015, 08:37:14 PM »
Bonjour Eddy
Oui, comme tu le dis en anglais, ça va, je suis d'accord ! Par contre, en français je ne comprends pas grand-chose à ce charabia issu de la traduction, pourtant je parle français, enfin, je crois. Encore une traduction à l'aide d'un robot, sans doute.
J'ajouterai que, contre les malwares et autres salop... j'utilise "Spybot and research", certes, il n'est sans doute pas totalement efficace, la preuve ! Il faut vraiment que je trouve un logiciel anti-malware à qui je peux faire confiance.
Amicalement,
apn12

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #6 on: January 14, 2015, 10:53:52 PM »
Bonjour apn12,

Spybot search and destroy n'est plus d'actualité... Utilisez comme je te l'ai suggéré, Malwarebyte Anti-malware Gratuit. http://fr.malwarebytes.org/

Tutoriel à voir et peut être à télécharger en PDF -- > http://www.commentcamarche.net/faq/15773-malwarebytes-anti-malware-tutoriel

Beaucoup plus efficace ! N'oubliez pas lors de l'installation de décocher 30 Jours gratuit version premium, sinon c'est la galère pour repasser à la version gratuite.  :-\ De même que lors de l'utilisation, ne cliquez pas essai premium...À moins que vous désirez acheter la version.

Voilà...Bonne continuité.  :)
« Last Edit: January 15, 2015, 04:20:36 AM by Carpa »
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline nialpi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #7 on: January 15, 2015, 01:35:39 PM »
Bonjour,
Et oui, les années passent sans que l'on s'en aperçoive. "Spybot and reserch" qui était bon hier, ne l'est plus aujourd'hui.
J'ai suivi ton conseil, Carpa, supprimé ce logiciel et installé Malwarebyte Anti-malware Gratuit. http://fr.malwarebytes.org/.
Malwarebyte a trouvé 2 "choses indésirables" : "PUP.Optional.SweetIM" et "PUP.Optional.bubbledock", et les a mis en quarantaine.
Merci,
apn12

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #8 on: January 18, 2015, 04:28:45 AM »
Au plaisir de t'avoir aidé !  ;)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline peyreblanc

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #9 on: January 24, 2015, 03:08:26 AM »
Bonjour,
Je viens de changer de pc et j'ai installé avast pro sur le nouveau. Quand je veux aller sur mon compte avast on me demande d'installer mon nouveau pc comme si j'utilisais avast pour 2 pc.
Comment faire pour que mon nouveau pc soit reconnu et que mon compte soit ouvert pour un seul pc comme avant?
Merci de la réponse

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Bienvenue dans le monde d'Avast ?
« Reply #10 on: January 24, 2015, 03:19:05 AM »
Allo peyreblanc,

Tu devrais faire un nouveau post, car ici ( dans ce post, qui ne concerne pas ta question, je crois que tu n'obtiendras pas de réponse.)

Donc, Cliques sur nouveau sujet, donne-lui un titre, correspondant à ton problème et fais un copier-coller de ta question.

Ainsi, tu auras plus de chance d'obtenir de l'aide.  :)
« Last Edit: January 24, 2015, 03:20:59 AM by Carpa »
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits