Author Topic: Probable faux positif impossible à enlever de la quarantaine  (Read 2008 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Probable faux positif impossible à enlever de la quarantaine
« on: February 03, 2015, 12:48:08 AM »
Bonjour,

Je joue au jeu Mirrors of Albion depuis pas mal de temps déjà sans aucun problème. Ce matin pourtant Avast a considéré qu'un fichier de ce jeu contenait un virus. Il est donc placé en quarantaine. Le fichier est le suivant LibCocosDenshion.dll est le virus est indiqué comme Win32:Evo-gen [Susp]
Quand j'ai ouvert la page des quarantaines d'Avast, j'ai fait un clic droit sur ce fichier malveillant et j'ai choisi "scan" et là, la nouvelle analyse indique "pas de virus". Après des recherches sur Internet, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait probablement d'un faux positif. Quelqu'un peut-il le confirmer ? Si c'est le cas j'enverrai le fichier à Avast pour le signaler.

Second problème, si je tente de restaurer ce fichier, un message m'indique " Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action, veuillez contacter votre administrateur réseau". J'utilise mon ordinateur en mode "administrateur" et même quand j'ouvre Avast en cliquant sur "Exécuter en mode administrateur" je ne peux pas restaurer le fichier, il m'indique toujours le même message !

Pouvez-vous m'aider sur ces deux problèmes ?

Merci,
Looo

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Probable faux positif impossible à enlever de la quarantaine
« Reply #1 on: February 06, 2015, 07:52:11 PM »
Bonjour.

envoyez le fichier à analyser à virus@avast.com signaler le "faux positif"
S'il vous plaît mettre dans le format ZIP ou RAR.

Ouvrir un billet de support  https://support.avast.com/Tickets/Submit/&cls01&ptf01&lic01 (Avast Virus Lab)