Author Topic: verification date et heure du système  (Read 3959 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
verification date et heure du système
« on: February 13, 2015, 11:23:40 PM »
La dernière version d'Avast laissait apparaitre une option qui contrôlait l'exactitude de la date et de l'heure du système Windows XP du bios de la carte mère d'un portable. Cette procédure permettait de pallier à la déficience de la carte mère (malgré le changement de pile interne)
Depuis quelques temps après une mise à jour automatique, cette fonctin n'est plu oppérationnelle.
Comment la rétablir ?
Merci d'avance de vos éclaircissements.
Cordialement

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: verification date et heure du système
« Reply #1 on: February 14, 2015, 01:28:18 AM »
Bonsoir.

Envoyé votre question à un membre du équipe, ne comprennent pas pourquoi ce qui se passe, d'ailleurs il ya compatibilité avec la version portable avec Windows XP?
donner quelques détails sur la version de système que vous utilisez,et aussi demander si vous avez des journaux C:\Windows\Minidump

C:\ProgramData\AVAST Software\Persistent Data\Avast\Logs\
« Last Edit: February 14, 2015, 01:32:07 AM by jefferson sant »

REDACTED

  • Guest
Re: verification date et heure du système
« Reply #2 on: February 14, 2015, 02:30:48 PM »
Suite à la réponse du 12 février 2015, j’apporte quelques précisions sur mon problème : j’utilise un PC portable Asus EeePC 1005H dont la carte mère a un dysfonctionnement interne, elle ne garde pas la date et l’heure lors de la mise hors fonction de cet appareil. >:(
Malgré le changement de la pile interne, le problème persiste.
De ce fait l’utilisation nécessitait la régularisation de mise à l’heure et du jour à chaque utilisation.
Avec l’utilisation du logiciel gratuit Avast
Version programme : 2015-10-0-2208
Version base de données virales VPS :  150214-0
Nombre de définition : 3 377 668
Sur mon Asus EeePC 1005H sous Microsoft Windows XP Edition  familiale Service Pack 3,  une option apparaissait au démarrage qui contrôlait la date et l’heure du système, et  effectuait la mise a jour de celles-ci automatiquement. :D
Cette procédure très appréciable a disparue, peut-être lors d’une mise à jour automatique.
Mon souci est comment la remettre en fonction ?
Merci de votre aide pour rétablir cette option.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: verification date et heure du système
« Reply #3 on: February 15, 2015, 12:19:33 PM »
Bonjour,

Je n'ai pas de PC avec Windows XP à ma disposition pour vous donner une réponse précise  :-[

Il existe plusieurs méthodes pour mettre à jour la date et l'heure. Elles sont expliquées dans l'aide de Windows, dans la section "Date et heure" du panneau de configuration.

Pour ma part, j'utilise la synchronisation avec un serveur de temps Internet depuis des années. C'est ce qu'il y a de plus précis.

La procédure de contrôle de la date et de l'heure provenait-elle d'Avast ou de Windows. Il ne faut pas perdre de vue que Windows XP n'est plus mis à jour par Microsoft...

Par ailleurs, ne pouvez-vous pas envisager de faire réparer l'horloge interne de votre carte mère ?

Bien à vous,







REDACTED

  • Guest
Re: verification date et heure du système
« Reply #4 on: February 19, 2015, 12:14:58 AM »
Bonsoir,  jacques.fondaire,

Merci de votre réponse;
Comme je l'ai précisé plus haut le problème vient de la carte mère, et sauf un changement onéreux de celle-ci, je préfère "finir ce portable" en l'utilisant aléatoirement en complément de mon PC de bureau.
La procédure de vérification était initié par la mise en route du contrôle de l'antivirus Avast.
De ce fait j'aimerais bien ré-activer cette option qui me rendais service.
Merci réponse 

REDACTED

  • Guest
Re: verification date et heure du système
« Reply #5 on: February 24, 2015, 11:55:23 PM »
Bonsoir,
 Personne pour m'aider ???  :'(
Merci à celui ou celle qui apportera une solution à mon problème.