Author Topic: L'agent web d'Avast 2015 bloque le moteur de recherche Google  (Read 9295 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
L'agent web d'Avast 2015 bloque le moteur de recherche Google
« on: February 17, 2015, 08:21:45 AM »
Bonjour,

Je viens de formater et d'installer quelques programmes indispensables sur le PC portable de mon fils de 11 ans. Première chose, j'ai installé AVAST, version gratuite, Version 2015.10.0.2208. J'ai également installé le contrôle parental K9.

Sur l'ancien PC fixe qu'il utilisait, aucun pbl, tout marchait. Or sur le PC portable je me rends compte que l'agent web d'AVAST bloque l'accès à la page d'accueil de Foirefox / IE qui est google. En désactivant l'agent web d'Avast j'ai à nouveau accès à Google. Cela ne provient pas de K9, puisque sans le désactiver je peux accéder à Google si je désactive l'agent web d'Avast. Pouvez-vous m'aider ? Je souhaite que mon fils ait accès à Google, il est protégé pour la suite de ses recherches par K9).

D'avance merci pour votre aide

Tania Z.

REDACTED

  • Guest
Re: L'agent web d'Avast 2015 bloque le moteur de recherche Google
« Reply #1 on: February 17, 2015, 05:45:51 PM »
Up, personne n'a d'idée à me suggérer ?

D'avance merci et bonne soirée à tout le monde

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: L'agent web d'Avast 2015 bloque le moteur de recherche Google
« Reply #2 on: February 17, 2015, 11:15:50 PM »
Bonsoir,


Je comprend parfaitement bien votre souhait de permettre à la fois un accès aux moteurs de recherche et de restreindre les accès à un garçon de 12 ans.

Par contre, je ne saisis pas bien cette page d'accès à Foirefox / IE ?

Le navigateur utilisé est-il Internet Explorer de Microsoft ou Firefox de Mozilla ? Êtes-vous sûr que Google est bien la page d'accueil ?

Avez-vous personnalisé l'agent Web d'Avast ? Celui-ci permet de bloquer de sites :

Dans Avast, choisir Paramètres, Protection active, Agent Web, personnaliser, Blocage des sites.

Si Google est dans la liste des sites bloqués, le problème sera facilement résolu... Sinon, il faudra examiner tous les paramètres de l'agent Web et rechercher ailleurs la raison du blocage.

Sincères salutations,


Offline Philippe127

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: L'agent web d'Avast 2015 bloque le moteur de recherche Google
« Reply #3 on: August 31, 2017, 04:07:48 PM »
bonjour, depuis le mise à jour d' avast (17.6.2310) l'agent web bloque google (https://google.fr) navigateur firefox. par contre si je passe par mes favoris pas de problème de connexion internet sauf google.

j'ai désactivé l'agent web et la plus de problème pour google.

une idée???, j'ai regardé dans les réglage de l'agent web j'ai rien trouvé de particulier.

merci

REDACTED

  • Guest
Re: L'agent web d'Avast 2015 bloque le moteur de recherche Google
« Reply #4 on: August 31, 2017, 04:14:04 PM »
Bonjour,

j'ai le même problème et ce sur mes 3 PCs, en windows 10, 8.1 et XP, que je passe par Mozilla ou IE.

Au moins je suis pas le seul à avoir ce soucis.


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: L'agent web d'Avast 2015 bloque le moteur de recherche Google
« Reply #6 on: August 31, 2017, 06:29:33 PM »
Bonjour,

normalement un "fix" vient d'être publié par l'intermédiaire d'une mise à jour en continu.
Pouvez-vous nous dire si c'est résolu chez ceux qui ont eu le problème.


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: L'agent web d'Avast 2015 bloque le moteur de recherche Google
« Reply #8 on: August 31, 2017, 07:26:15 PM »
Bonjour,


Évitez d'utiliser d'anciens messages si le titre ne convient plus...

Ça fait déjà un bail que plus personne n'utilise Avast 2015 !

Sincères salutations,