Author Topic: mise en quarantaine avast  (Read 6049 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
mise en quarantaine avast
« on: February 20, 2015, 01:56:59 PM »
Avast a trouve une menace et la mise en quarantaine et je vous demande si c'est possible de supprimer?

Parce que j’ai deux pc dont un sous avast et l’autre sous un autre anti virus et sur ces deux ordi cela a ete detect

« Last Edit: February 20, 2015, 01:58:31 PM by cherazid »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: mise en quarantaine avast
« Reply #1 on: February 20, 2015, 03:57:10 PM »
Bonjour,


Si vous voulez supprimer un fichier de la zone de quarantaine, il faut ouvrir Avast - Aller sur Scan - Scan des virus - Ouvrir la quarantaine (en bas) - Sélectionner le fichier (clic gauche) - Cliquer droit sur le fichier sélectionné - Choisir Supprimer dans la liste - Cliquer gauche... et le tour est joué  :)

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: mise en quarantaine avast
« Reply #2 on: February 21, 2015, 12:04:59 PM »
Merci, mais au bout de la quarantaine, le fichier est supprimé automatiquement ou pas ?


REDACTED

  • Guest
Re: mise en quarantaine avast
« Reply #3 on: February 21, 2015, 01:39:41 PM »
Merci, mais au bout de la quarantaine, le fichier est supprimé automatiquement ou pas ?

Hello

ce n'est pas très explicite votre question( au bout de la quarantaine, ça veut dire quoi ?)  :-[

si vous voulez savoir si un fichier supprimé de la quarantaine est supprimé définitivement de votre disque dur, la réponse est oui

@+

REDACTED

  • Guest
Re: mise en quarantaine avast
« Reply #4 on: February 21, 2015, 04:37:13 PM »
Je vous explique plus en détails, hier j'ai fait une analyse avec avast free antivirus et a la fin il a détecté 2 problèmes, si dessous:

c:\system volume information\_restore{751238cc-feb56460569ea96b441ebd3d66d}\rp453\a0778352.exe

 win32 malware gen

c:\program files\fichiers commun\microsoftshared\shoebox\piolch.exe
 piolch.exe win32 malware gen

Avast les a mis en quarantaine et je ne sais pas si je peux les supprimé ou si ce sont des faux positifs, que faire ?

Parce que si la suppression aura des incidences sur le bon fonctionnement du PC.
« Last Edit: February 21, 2015, 05:53:33 PM by cherazid »

REDACTED

  • Guest
Re: mise en quarantaine avast
« Reply #5 on: February 21, 2015, 06:05:25 PM »

pour le premier c:\system volume information\_restore{751238cc-feb56460569ea96b441ebd3d66d}\rp453\a0778352.exe
 il était dans le système de restauration   Windows

 mais si ces fichiers me semblent douteux, je ne peux l'affirmer, attendez un autre avis

De toute façon , même si ce sont des malwares , ils sont en quarantaine donc ils ne sont plus actifs

« Last Edit: February 21, 2015, 06:43:50 PM by oscarB »

REDACTED

  • Guest
Re: mise en quarantaine avast
« Reply #6 on: February 23, 2015, 01:20:29 PM »
Merci oscar, j'attends d'autres avis, si quelqu'un a plus d'information sur le forum

REDACTED

  • Guest
Re: mise en quarantaine avast
« Reply #7 on: February 23, 2015, 02:43:51 PM »
Avast a aussi trouvé ce malware dans piolch.exe sur le cd-rom works 7 microsoft ( de 2003) que j'ai déballé pour l'occasion.
Je pense donc qu'il s'agit-la d'une fausse détection.
J'ai donc restauré le fichier .

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: mise en quarantaine avast
« Reply #8 on: February 23, 2015, 03:07:38 PM »
Bonjour Cherazid,


Je vous sens quelque peu angoissé d'avoir découvert deux programmes (peut-être) malveillants sur votre ordinateur.

C'est (malheureusement) fréquent et c'est bien pour cela que les logiciels antivirus sont indispensables.

Je voudrais simplement vous confirmer que les programmes mis en quarantaine par Avast! ne peuvent plus nuire - même s'ils y restent. Je vous ai indiqué comment les supprimer, mais ce n'est pas du tout obligatoire.

Comme vous avez signalé que deux programmes antivirus différents ont détecté une menace identique, il est assez probable que ce soit bien le cas, même si je ne connais pas les programmes que vous avez mentionnés comme potentiellement malfaisants.

Si vous ne voulez pas détruire les deux fichiers mis en quarantaine par crainte que ce n'ait une incidence sur le bon fonctionnement du PC, je vous invite à les y laisser sans crainte.

Vous pourrez toujours revenir sur ce forum si vous constatiez un dysfonctionnement de votre PC.

Sincères salutations,