Author Topic: [Résolu] Mise à jour AVAST et parefeu  (Read 8504 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
[Résolu] Mise à jour AVAST et parefeu
« on: February 02, 2015, 12:56:53 PM »
Bonjour,

J'ai un petit souci avec AVAST 2015 (les versions antérieures j'avais résolu ce problème), j'utilise le parefeu de windows 7 en bloquant les entrées (le truc de base) ET les sorties (je suis un ouf parano qui aime en baver). Seulement voilà, avec 2015 si je bloque tout en sortie (si je laisse le domaine privé en sortie non bloquée ça fonctionne), les mises à jour d'AVAST ne se font plus.

J'ai défini 3 règles de sortie avec  le service AVAST, avastsvc.exe et avastui.exe. Le mail fonctionne, la navigation aussi, mes jeux en ligne sont ok, mais pas la mise à jour des bases virales et du programme AVAST  :'(.

J'ai essayé de faire une règle avec chaque .exe d'AVAST mais aucune de ces règles ne fonctionne pour ce problème (en plus d'être une solution atrocement moche).

Auriez vous une idée a me proposer, là je sèche.

Merci  :)
« Last Edit: March 10, 2015, 11:59:01 AM by Azgael »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Mise à jour AVAST et parefeu
« Reply #1 on: February 07, 2015, 09:31:32 PM »
Télécharger l'outil de désinstallation http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe enregistrer sur votre bureau

cliquez avec le bouton droit de la souris pour effectuer que l'application administrateur.la affiche un message vous demandant si vous voulez redémarrer la machine et démarrer en mode sans échec. Appuyez sur le bouton "Oui" pour redémarrer la machine.

Dans l'écran principal de l'application, recherchez le "Choisir le produit à désinstaller" champ et sélectionnez la version d'Avast vous avez sur votre ordinateur et que vous voulez supprimer.


Fait, cliquez sur le bouton "...", ce juste au-dessus de l'article "progrès Désinstaller" et sélectionnez le répertoire où est installé l'antivirus.

Maintenant, appuyez simplement sur l'option "Désinstaller", qui peut être vu à l'extrême droite de la fenêtre et attendre que le processus soit finalisé.

suivez les instructions ici

http://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10#idt_02

avast  2015.10.0.2208

http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup.exe
http://files.avast.com/iavs9x/avast_pro_antivirus_setup.exe
http://files.avast.com/iavs9x/avast_internet_security_setup.exe
http://files.avast.com/iavs9x/avast_premier_antivirus_setup.exe


REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour AVAST et parefeu
« Reply #2 on: February 11, 2015, 10:21:11 AM »
j'ai essayé mais le problème n'est pas résolu même avec un réinstallation propre, je vais continuer de chercher.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Mise à jour AVAST et parefeu
« Reply #3 on: February 12, 2015, 01:29:58 AM »
j'ai essayé mais le problème n'est pas résolu même avec un réinstallation propre, je vais continuer de chercher.

Ouvrez le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration, cliquez sur Désinstaller un programme 'si vous utilisez la catégorie ou cliquez sur Programmes et fonctionnalités

Selon la version d'Avast est installé sur votre ordinateur.
Cliquez sur le / Change bouton Désinstaller

Sélectionnez l'option "Modifier" dans le volet gauche, puis cliquez sur "Continuer".

Vous pouvez ajouter ou supprimer des composants
Décochez l'option parefeu cliquez sur Continuer pour poursuivre

Une fois vos modifications ont été apportées, cliquez sur Terminer pour redémarrer votre ordinateur.
Fait cela.

Re-ouvrir le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration
Cliquez sur Désinstaller un programme, cliquez-droit sur la souris sur Avast Désinstaller / Modifier -> Cliquez sur Modifier
Vérifiez la Parefeu cliquez sur Continuer option pour rendre l'installation d'avast Parefeu
ainsi redémarrer l'ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Mise à jour AVAST et parefeu
« Reply #4 on: February 12, 2015, 01:32:37 AM »
Vous pourriez se il vous plaît me donner quelques détails sur la version de Windows que vous utilisez?

Je passe sur ces informations pour les développeurs
vous moi fournir les journaux

C:\Users\All Users\AVAST Software\Avast\log

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour AVAST et parefeu
« Reply #5 on: February 12, 2015, 11:12:16 AM »
Alors mon système : Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (CPU   Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.8GHz)

Par contre mon problème est bien lié au parefeu de windows pas d'Avast (il n'est pas installé), je dois juste trouver le moyen de laisser passer la demande de mise à jour d'avast qui est bloquée par le parefeu de windows (puisque si il n'y a pas de règle l'autorisant le flux est bloqué, ce qui est normal selon mes réglages). Donc trouver le service ou programme qui est utilisé pour la mise à jour de l'antivirus.

Merci d'avoir tenté de m'aider  :D , je finirai bien par trouver...


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Mise à jour AVAST et parefeu
« Reply #6 on: February 12, 2015, 09:28:45 PM »
Par contre mon problème est bien lié au parefeu de windows pas d'Avast (il n'est pas installé), je dois juste trouver le moyen de laisser passer la demande de mise à jour d'avast qui est bloquée par le parefeu de windows (puisque si il n'y a pas de règle l'autorisant le flux est bloqué, ce qui est normal selon mes réglages). Donc trouver le service ou programme qui est utilisé pour la mise à jour de l'antivirus.

Merci d'avoir tenté de m'aider  :D , je finirai bien par trouver...

Le menu "Démarrer", cliquez sur "Panneau de configuration".

Cliquez sur l'option "Système et sécurité".

Allez sur "Pare-feu Windows" puis cliquez sur "Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows."

Consultez la liste de tous les programmes et les services Windows qui sont libérées dans le pare-feu. Ils sont marqués avec une lumière verte.

Cliquez sur le bouton "Modifier les paramètres".

Cliquez sur le bouton «Autoriser un autre programme".

C\:Program Files\Avast Software\Avast\ashUpd.exe

voir si ce tutoriel ou une méthode aide

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/communicate-through-windows-firewall#1TC=windows-7

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour AVAST et parefeu
« Reply #7 on: February 14, 2015, 11:33:53 AM »
J'ai fait la règle par votre méthode mais comme la mienne (avec Parefeu avec fonctions avancées de sécurité) ça ne fonctionne toujours pas  :-\

Je peux lancer une console en administrateur et exécuter "ashupd vps" ça ne fait rien jusqu'à ce que je laisse le domaine privé en sortie non bloquée, dans ce cas le mise à jour se fait instantanément.

Je suppose qu'il y a une dépendance quelque part qu'il faut autoriser mais même en épluchant les services et les programme je n'ai rien trouvé  :'(.

Merci d'avoir essayé de m'aider quand même, en fin de compte ce qui me bloque c'est ma volonté de sécuriser au maximum mon pc, mais est-ce bien un problème ? ce sont ceux qui ne veulent pas sécuriser qui en auront... ;D

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour AVAST et parefeu
« Reply #8 on: March 10, 2015, 11:58:43 AM »
j'ai trouvé (via l'observateur d'évènement), il faut créer une règle d'autorisation en sortie pour :

C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\instup.exe

Et ça fonctionne même si votre parefeu et bloquant en sortie ET en entrée