Author Topic: Mise à jour impossible - hôte inaccessible  (Read 6762 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Mise à jour impossible - hôte inaccessible
« on: March 16, 2015, 07:51:46 AM »

Bonjour a tous,
Depuis quelques jours, Avast m'annonce que le programme et la base virale sont obsolètes.
Lorsque je lance manuellement les mises à jour cela ne fonctionne pas et j'obtiens comme réponse "hôte inaccessible".

J'ai déjà tenté de désinstaller plusieurs fois avec "avastclear.exe" en mode administrateur puis de ré-installer avec la dernière version.
Cela ne fonctionne pas, je reste bloqué en version 2015.10.2008.
Pour info, les updates de mon windows sont faites et je suis sous Windows 8.1

Que puis-je faire ? Merci par avance.

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour impossible - hôte inaccessible
« Reply #1 on: March 18, 2015, 02:36:30 AM »
Re bonjour,

Je me permet de relancer ma question car je n'ai toujours pas eu de réponse et mon problème est toujours présent ;(((

Personne peut m'aider ?

Merci d'avance.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Mise à jour impossible - hôte inaccessible
« Reply #2 on: March 18, 2015, 09:57:48 AM »
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à votre demande.

Je vous invite dès lors à interroger le support ( support.avast.com ) choisir le français, puis poser votre question dans la section Faites-nous part d'un incident.

Si vous avez une réponse d'intérêt général, je vous suggère de la communiquer à tous dans cette rubrique.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour impossible - hôte inaccessible
« Reply #3 on: March 18, 2015, 03:31:16 PM »
Bonjour.

J'ai eu la même mésaventure (voir ici: https://forum.avast.com/index.php?topic=167265.0 ): impossible de mettre à jour manuellement depuis la 2015.10.0.2208, et mes tentatives répétées se sont terminées par le blocage total de mon PC!  >:(

J'ai suivi le conseil de Jefferson sur le lien cité et j'ai désinstallé Avast en mode sans échec avec avastclear.exe: mon PC a retrouvé une seconde jeunesse!

Ensuite j'ai installé la nouvelle version 2015.10.2.2214 en choisissant l'installation standard, et j'ai eu un nouveau blocage lorsque j'ai voulu mettre à jour la base de données des virus !  >:(

J'ai donc à nouveau désinstallé Avast en mode sans échec avec avastclear.exe, puis j'ai réinstallé la version 2015.10.2.2214 en choisissant l'installation personnalisée: de la sorte je n'ai activé que les modules qui m'intéressaient. J'ai en particulier supprimé Grimefighter, Software Update et Secure Line. Et enfin  ::) j'ai pu obtenir un comportement normal.

Richard

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour impossible - hôte inaccessible
« Reply #4 on: March 24, 2015, 03:03:39 AM »
Bonjour et merci Richard pour ta réponse,

J'ai suivi tes recommandations a la lettre et maintenant j'ai effectivement mon avast avec la version 2015.10.2.2214, cependant dans le menu MAJ il me dit que mon AVAST n'est pas a jour car la version 2015.10.0.2214 est dispo ???
Je vais devenir fou c'est a n'y rien comprendre.

De plus lorsque je tente de mettre a jour la base viral ou bien le soft, je finis toujours avec le message suivant : hôte inaccessible

Le comportement de mon antivirus est vraiment étrange, cela me fait peur car je ne sais pas du tout si la protection de mon PC est efficace.

Merci d'avance pour toute aide.

Mathieu

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour impossible - hôte inaccessible
« Reply #5 on: March 25, 2015, 04:21:35 PM »
j'ai effectivement mon avast avec la version 2015.10.2.2214, cependant dans le menu MAJ il me dit que mon AVAST n'est pas a jour car la version 2015.10.0.2214 est dispo ???

Bonjour.

Après avoir installé la 2015.10.2.2214, j'ai eu aussi ce message, mais il a fini par disparaître au bout de quelques  jours. Difficile à comprendre.  ???
Cependant, je n'ai pas eu de problème pour la mise à jour de la base de données de virus.

Mais je viens de voir sur le forum qu'une nouvelle version a été publiée hier: https://forum.avast.com/index.php?topic=168428.msg1197261#msg1197261

Cette nouvelle version 2015.10.2.2215 corrigerait quelques bugs. Je vais tenter la mise à jour manuelle en ligne ce soir.

A+

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour impossible - hôte inaccessible
« Reply #6 on: July 10, 2015, 03:47:45 PM »
Bonjour,
J'espère que vous avez résolu votre problème. Si tel n'est pas le cas, je vous propose la solution suivante.

- Télécharger la mise à jour VPS, en fonction de la version d'Avast installée sur votre machine,  sur le lien suivant:

      https://www.avast.com/fr-ch/download-update

- Installer la mise à jour VPS.

- Parfois un redémarrage du système est nécessaire.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
« Last Edit: July 10, 2015, 03:50:51 PM by mouhreda »

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour impossible - hôte inaccessible
« Reply #7 on: October 01, 2015, 11:09:20 PM »
Merci Doc_Mouhdh., ta solution a tout bien résolu pour moi.
 :)