Author Topic: PARE FEU PRIVE PUBLIC  (Read 7193 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
PARE FEU PRIVE PUBLIC
« on: November 23, 2015, 04:02:21 PM »
La distinction PUBLIC/PRIVE (noir/bleu)n'est pas bien nette quand on veut se mettre en mode privé. Pour installer le pare feu privé, faut il "se mettre" sur le mot privé (en noir) ou en bleu?
Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #1 on: November 24, 2015, 05:26:31 PM »
Bonjour,


Le paramétrage du pare-feu d'Avast n'est pas toujours aisé.

Le choix de considérer un réseau comme public ou privé n'a de sens que si on utilise des réglages différents pour chaque mode du pare-feu (voir Avast, Outils, Pare-feu, Paramètres, Politiques, cocher "Utiliser des réglages indépendants".

Comme toujours, il faut ouvrir le pare-feu le moins possible, c'est là que c'est un peu difficile. Quand vous aurez trouvé les bons réglages, je vous suggère d'utiliser le mode public et de donner comme réglage de bloquer. En attendant de les trouver, je vous suggère d'utiliser la zone privée et de choisir comme réglage de demander. Cela vous donnera une vision sur tous les programmes actifs sur votre PC.

J'espère que ceci pourra vous aider. N'hésitez pas à revenir ici pour d'autres précisions.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #2 on: November 28, 2015, 02:01:09 AM »
Bonjour Jacques et merci pour votre réponse très détaillée. Mais je suis novice en la matière et ne souhaite pas trop "bidouiller" dans les réglages. Je voulais simplement m'assurer de rester en mode privé.
Or, je constate que sur la boîte de dialogue de l'antivirus avast, les modes privé/Public sont en noir ou bleu, mais difficilement reconnaissables. Comment s'assurer que l'on est bien en mode privé?
Merci encore et sincères salutations.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2928
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #3 on: November 28, 2015, 06:32:09 PM »
Bonjour,

je suppose que ta demande ne porte pas tant sur la façon de paramétrer le parefeu que de savoir avec quel mode tu tournes .

2 façons de le savoir:

1-dans l'interface dont tu parles , le mode actif est en bleu avec le curseur (rectangle) positionné du coté gauche pour "privé"
2-dans l'interface , onglet "paramètres" puis "protection active" puis "personnaliser" (du parefeu) , puis "profil réseau" => dans la zone profil il est indiqué soit privé soit public

REDACTED

  • Guest
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #4 on: December 02, 2015, 03:26:09 AM »
Merci Chris 05,
C'était bien ma question. Je veux bien sûr rester en mode privé. J'ai vérifié . Or, Dans l'interface no 1 que tu cites , le mode "privé" est en bleu avec le rectangle à gauche (très proche de la mention "privé"). Est ce la bonne position? Ou dois je choisir l'inscription "NOIRE", bien + visible que la bleue?
Mais dans l'onglet "profil  réseau" , tout est ok avec le mode privé à tous les étages.
Je suis un peu perplexe. Merci de m'aider.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2928
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #5 on: December 02, 2015, 12:56:29 PM »
salut,

si tu cliques à droite sur public (en noir) , le curseur va aller à droite , et public va passer en bleu (mode actif).
Donc la couleur bleue (qui se voit moins bien chez toi) est le mode actif.

REDACTED

  • Guest
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #6 on: December 03, 2015, 09:34:32 AM »
OK Tout compris Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #7 on: December 06, 2015, 10:50:20 AM »
Bonjour,


Je suis quelque peu perplexe, car ne ne vois pas ni de bleu, ni de noir...

Utilisez-vous bien une version à jour d'Avast ? Pour info, à ce jour, la dernière version est la 11.1.2245.

Merci de vos remarques.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2928
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #8 on: December 07, 2015, 08:01:22 AM »
Bonjour,

bin non , pour ma part ça fait 4 mois que je demande de l'aide à avast pour avoir une version fonctionnelle après la 2015.10.0.2218 (2 tickets , 2 dossiers supports) sans succès.

Et là , bien entendu je répondais à RODATAHITI sur ce qui semble être l'interface de sa version...et surtout à sa question sans m'égarer sur des choses qui ne font pas partie de sa demande.

S'il a des questions d'utilisation du parefeu ou des doutes sur le fait de ne pas avoir la dernière version en date , ce sont des autres débats.


REDACTED

  • Guest
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #9 on: January 03, 2016, 08:46:11 AM »
Bonjour,


Je suis quelque peu perplexe, car ne ne vois pas ni de bleu, ni de noir...

Utilisez-vous bien une version à jour d'Avast ? Pour info, à ce jour, la dernière version est la 11.1.2245.

Merci de vos remarques.

Sincères salutations,
Je réponds un peu tard à votre question, n'ayant pas consulté le site depuis. Je confirme: j'étais bien à jour .....ce jour là. Mystère??

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2928
Re: PARE FEU PRIVE PUBLIC
« Reply #10 on: January 03, 2016, 01:31:33 PM »
Bonjour,


Je suis quelque peu perplexe, car ne ne vois pas ni de bleu, ni de noir...

Utilisez-vous bien une version à jour d'Avast ? Pour info, à ce jour, la dernière version est la 11.1.2245.

Merci de vos remarques.

Sincères salutations,
Je réponds un peu tard à votre question, n'ayant pas consulté le site depuis. Je confirme: j'étais bien à jour .....ce jour là. Mystère??
Bonjour,
dans ce cas je confirme ce que disait Jacques Fontaine , il n'y a plus sur l'interface avast 2016 de curseur rapide(bleu/noir) pour changer le mode , il faut rentrer dans les paramètres du parefeu et changer le profil réseau (sous forme écrite noir/blanc).
Tu ne devais visiblement pas être à jour (2016 était déjà en fonction depuis un certain temps quand tu as posté).
Sinon , à ce jour , si tu as toujours le curseur , peux tu nous montrer une capture d'écran ?

Bonne année