Author Topic: suggestions pour avast  (Read 26890 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
suggestions pour avast
« on: March 25, 2015, 09:26:28 AM »
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et voici ma première question qui est en vérité une suggestion pour le produit avast:

1: Je tiens à dire que l'antivirus avast est innutilisable pour des nonvoyants comme moi.
Je pense qu'il serais bon d'améliorer ça, d'autant plus que la version 4.5 était parfaite, qu'en pensez-vous?

2: Je voudrais aussi demander de réintêgrer le son de mise à jour de la vps car une fois de plus il était très utile pour les nonvoyants, qu'en pensez-vous?

Je vous mets le lien d'une synthèse pour tester les prochaines versions avec:

http://www.nvda-fr.org

dans l'attente de vous relire je vous souhaite une excellente journée.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: suggestions pour avast
« Reply #1 on: March 25, 2015, 02:47:15 PM »
Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir lire sur un écran...

J'espère que les concepteurs du programme auront à cœur de prendre en considération vos difficultés.

Sur le fond, toutefois, vous devez savoir qu'il n'y a plus une ou deux mises à jour de la VPS par jour, mais que cette mise à jour se fait en continu pendant la durée de la connexion (si toutefois on a coché la case dans les paramètres). C'est un réel avantage des nouvelles versions que de protéger les utilisateurs des menaces dès qu'elles ont été détectées. Si je lis bien les statistiques mondiales, cela représente de 150 à 350 mises à jours quotidiennes. Le son me semblerait alors insupportable !

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #2 on: March 25, 2015, 03:30:59 PM »
Le son me semblerait alors insupportable !

Bonjour, je me permet de vous dire que dans votre cas l'option décocher les sons d'Avast existe ou dus-moins existé pour les mises à jours mais ils l'ont supprimé sans nous donner le choix de l'activer ou pas dans l'interface comme cela tout le monde aurais été satisfait... Donc je conçois que cela peut être dérangeant pour certains mais utile pour d'autres comme pour Mr micael.debordeaux... De plus que ce fichier son existe toujours dans C:/ProgramData/Avast Software/Avast/Sounds/1036/virus_db_updated.

Ensuite au niveau des mises à jours il y' en deux maxi par jours et à l'heure ou j'écris ce post il n' y en a eu qu'une seule qui contient pas moins de 300 définitions mais en une seule mise à jour, donc un seul son et non pas 300... Pour ceux que ça intéresse je vous met le lien des updates quotidien en temps pratiquement réel : https://www.avast.com/fr-fr/virus-update-history

Cdt.
« Last Edit: March 25, 2015, 03:50:53 PM by Yautja »

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #3 on: March 25, 2015, 06:28:59 PM »
Rebonjour,

en effet il aurait bien de nous laisser choisir d'activer ou non ce son (comme avant).

Comment faire remonter mes demandes et vos réponses aux concepteurs du programme?

Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: suggestions pour avast
« Reply #4 on: March 26, 2015, 11:26:37 AM »
Ensuite au niveau des mises à jours il y' en deux maxi par jour

Bonjour,

Il y a bien un maximum de deux fichiers VPS  (avec leur numéro numéro de version) par jour.

Toutefois, en allant voir l'onglet Statistiques, État des composants, je lis qu'il y a eu 234 mises à jour reçues dans les dernières 24 heures (ce matin à 11:15). Ce nombre varie au cours de la journée. Toujours dans la section Statistiques, si on observe les données en temps réel, on voit qu'il y a de nombreux contacts avec le site avast.com.

Je me trompe peut-être, mais j'ai interprété qu'il y a bien plus de mises à jour que de fichiers VPS et que c'est pour ce motif que le son avait été supprimé.

Je suggère à Micael Debordeaux de faire confiance à la mise à jour automatique de la base de données virale et de paramétrer également la mise à jour automatique du programme. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de souci avec la mise à jour de la base de données virale (en plus de dix ans...).

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #5 on: March 26, 2015, 02:57:32 PM »
Bonjour,

je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais toutefois le son de la mise à jour concernait uniquement la base virale vps et non les mises à jours en continu, qui d'ailleurs on ne sais même pas à quoi elles correspondent vraiment (poudre aux yeux ?) je pense que s'est buggé leurs stats, l'agent mail est toujours à zéro depuis fort longtemps j'avais d'ailleurs déjà poser la question mais sans réponse... Enfin bref beaucoup de choses étrange dans Avast...

Pour finir je pense qu'ils devraient remettre les sons+pop up pour les mises à jours de la vps et ensuite laisser le choix aux utilisateurs de cocher l'option ou pas, parce que deux sons par jours c'est pas la mort  ;) .

Qui plus est, on est des laisser pour compte sur le forum français pas tout le monde parle la langue de Shakespeare, je vois que beaucoup de personnes ont de biens gros problèmes et aucun technicien ou volontaire de chez Avast ne passe souvent, encore pire ces dernier temps... 

Bonne journée.
« Last Edit: March 26, 2015, 03:05:47 PM by Yautja »

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #6 on: March 27, 2015, 04:26:14 PM »
Bonjourn,

je réitinéraire donc ma question de avant-hier:

comment transmettre mes demandes et vos contributions aux concepteurs?

Merci.

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #7 on: April 02, 2015, 08:09:07 PM »
Bonjour,

Sur le support : https://support.avast.com/
Il faut ouvrir un incident, il y aura ensuite le service client.

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #8 on: April 11, 2015, 08:14:52 PM »
Bonsoir,

désolé de cette réponse tardive mais à ce jour je n'est pas reçus de réponses de la part du support alors que j'ai reçus un mail me disant que on me répondrait dans les plus brefs délets.

Je me demande que faire d'autres et j'attends vos réponses pour ça?

Je pense aussi des fois à désinstaller avast car l'accessibilité ne s'arange pas avec NVDA, me le conseillez-vous?

Voilà pleins de questions en fet en ce moment.

Merci et encore désolé de ma longue absence mais ce sujet sera pas abandonné tant que l'accessibilité ne s'améliorera pas...

Bonne soirée.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: suggestions pour avast
« Reply #9 on: April 12, 2015, 12:35:51 PM »
Bonjour,

Je crains que vous n'obteniez pas une réponse favorable à votre requête, car la stratégie de mise à jour de Avast! a été modifiée (mis à jour en continu), comme je l'avais déjà écrit, mais vous avez fait la bonne démarche, et votre question mérite une réponse, même si elle doit être négative.

Ceci dit, je suis allé voir le site NVDA, et ce que je lis me laisse perplexe : "En donnant des informations via une voix synthétique et le Braille, il permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d'accéder à un ordinateur sans coût additionnel par rapport à une personne voyante." C'est sûrement vrai pour du texte. Pourriez-vous nous dire comment le logiciel traite les icônes et les autres images ?

Ne devriez-vous pas poser la question de la sécurisation de votre PC sur le site de la NVDA, ou auprès d'une association qui connait bien le quotidien des personnes aveugles ou malvoyantes ? Ils pourront certainement vous conseiller mieux que les utilisateurs de ce forum qui sont pleins de bonne volonté, mais ne vivent pas votre situation.

Quant à désinstaller Avast!, il n'y a pas d'urgence. Ce ne serait pas une bonne idée que de laisser votre appareil sans sécurisation.

Tenez nous au courant de vos démarches, elle pourront être utiles à d'autres.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #10 on: April 12, 2015, 03:52:59 PM »
Bonjour,

les icônes sont traîtés via le texte, exemple l'icône avast est annoncée par:
avast free antivirus.

Je peux pas trop malheureusement trop bien expliquer mais je vous invite à le tester, les images bien sur il ne peut pas les décrires mais sachez que d'autres antivirus comme celui de microsoft sont accessiblent et que la version 4.5 de avast était accessible avec NVDA, au support j'ai demandé pour la VPS mais aussi j'ai dis qu'il serait bien de faire une accessibilité comme dans cette fameuse version 4.5 car exemple avec l'AV de MS je peux lire les résultats d'un scan ou paramètrer le programme mais dans avast j'ai beau faire toutes les touches:
flèches de navigation, tab, f1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12 etc rien ne réagit.

Je vous conseil de tester NVDA et alors me dire ce que vous me conseillez de demander au support.

Merci de vos réponses et aussi je peux même pas supprimer les virus détecté par avast donc c'est aussi peut sécurisé avec que sans.

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #11 on: April 26, 2015, 06:12:53 PM »
Bonsoir,

je viens de faire la mise à jour de avast avec une personne voyante car impossible seul et je remarque aucune amélioration d'accessibilité et pas de sons lors de la maj de la vps.

À qui s'adresser pour mes demandes maintenant?

Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: suggestions pour avast
« Reply #12 on: April 26, 2015, 10:34:28 PM »
Bonjour,


Avez-vous reçu une réponse du support d'Avast! ?

Je me rends compte que les ordinateurs utilisent de moins en moins de texte brut et que l'accessibilité devient de plus en plus aléatoire, mais on ne reviendra pas en arrière.

En ce qui concerne les mises à jour d'Avast!, je vous rappelle qu'il est possible de tout automatiser (programme et base de données virale). Si vous devez vous faire aider, cela se trouve dans le programme Avast! (la petite boule orange), Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast!, Paramètres, Mise à jour. Il faut le préciser la demande à deux reprises : dans Base de données virale, Paramètres, cliquer sur Mise à jour automatique et cocher la case Activer les mises à jour en continu; dans Programme, Paramètres, cliquer sur Mise à jour automatique.

À défaut d'avoir une information sonore, votre protection sera ainsi assurée.

Vous pouvez demander à une personne voyante de votre entourage de vérifier que tout s'est bien passé après quelques jours ou quelques semaines.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #13 on: April 27, 2015, 08:22:02 AM »
Bonjour,

non, le support n'a pas répondu.

Qu'entendez-vous par:
Je me rends compte que les ordinateurs utilisent de moins en moins de texte brut et que l'accessibilité devient de plus en plus aléatoire, mais on ne reviendra pas en arrière.

je vous rappel que la version 4 d'avast était sipperbement bien accessible avec NVDA.

Pourquoi pas la 10.2.2218?

J'attends votre réponse et reste prêt du forum pour l'aide.

Sur des listes de discutions j'ai parlé de avast et tout le monde dis que la version 4 était accessible et qu'il prétendait avoir des non-voyants qui testaient l'accessibilité, soit ils le font pas avec NVDA soit ils ne le font pas du tout :^) ?

Bonne journée.

REDACTED

  • Guest
Re: suggestions pour avast
« Reply #14 on: April 30, 2015, 08:52:13 AM »
Bonjour,

ce sujet est-il toujours suivit.

Que faire d'autres maintenant?