Author Topic: GrimeFighter - comment le désactiver?  (Read 19877 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

frenchkiki

  • Guest
GrimeFighter - comment le désactiver?
« on: April 04, 2014, 03:17:21 PM »
Bonjour tout le monde,

J'ai stupidement cliqué sur "optimiser mon pc" dans grimefighter et comme il n y a aucun bouton pour annuler l'action me voila avec un écran noir avec message à chaque démarrages. Message qui me demande de mettre en surbrillance avec les flèches de l'ordinateur, si je veux démarrer avec grimefighter ou Windows, évidement je démarre avec Windows. Mes questions sont les suivantes: Comment annuler/désactiver l'action de grime fighter pour avoir Windows qui démarre comme d’habitude et comment désactiver grimefighter en général?

Merci de votre aide  :D

frenchkiki

  • Guest
Re: GrimeFighter - comment le désactiver?
« Reply #1 on: April 07, 2014, 05:15:19 PM »
De l'aide SVP?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: GrimeFighter - comment le désactiver?
« Reply #2 on: April 08, 2014, 05:47:01 AM »
De l'aide SVP?

essayer d'obtenir en mode sans échec en appuyant sur F8

Cliquez sur Démarrer et dans la zone de recherche, tapez msconfig, l'outil apparaît en haut de la fenêtre, ouvrez le programme.
rechercher un service qui appartient à GrimeFighter
cliquez  sur désactiver


Programmes de démarrage, Tous les programmes qui ne savent pas ou ne sont pas sûrs, il est préférable de le laisser actif.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: GrimeFighter - comment le désactiver?
« Reply #3 on: April 09, 2014, 01:51:38 PM »
Bonjour tout le monde,

J'ai stupidement cliqué sur "optimiser mon pc" dans grimefighter et comme il n y a aucun bouton pour annuler l'action me voila avec un écran noir avec message à chaque démarrages. Message qui me demande de mettre en surbrillance avec les flèches de l'ordinateur, si je veux démarrer avec grimefighter ou Windows, évidement je démarre avec Windows. Mes questions sont les suivantes: Comment annuler/désactiver l'action de grime fighter Merci de votre aide  :D

il n'y a aucune option pour désactiver il semble.

Si vous souhaitez désinstaller avast! GrimeFighter de votre avast courant! Antivirus 2014 panneau Outils, s'il vous plaît, procédez comme suit:
1.Dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez sur «Programmes et fonctionnalités» (ou «Ajouter ou supprimer des programmes"), attendre la liste à remplir, puis sélectionnez votre version d'avast! Antivirus 2014, et cliquez sur le bouton «Modifier / Supprimer» ci-dessus. De là, vous serez dirigé vers la avast! Assistant d'installation.

2.Sélectionnez l'option «Modifier» sur le côté gauche de la "avast! Installation" écran, puis cliquez sur «Continuer».

3.Vous serez alors invité "Quels sont les composants que vous souhaitez installer?". Dirigez votre attention sur la colonne de droite, décochez la case GrimeFighter »et sélectionnez« Continuer ».


4. Une barre de progression s'affiche, et à l'issue de la désinstallation, vous serez informé que «le produit a été mis à jour avec succès." Cliquez sur "Redémarrer l'ordinateur" pour redémarrer immédiatement, ou sélectionnez 'Redémarrer plus tard' si vous souhaitez redémarrer manuellement après avoir terminé votre travail.

Alain_Le_Bel

  • Guest
Re: GrimeFighter - comment le désactiver?
« Reply #4 on: May 10, 2014, 04:32:10 PM »
Bonjour,  :)
J'ai essayer vos 2 méthodes, après avoir essayer 2 autres proposées sur une autre poste, rien ne fonctionne, pas de succès...  :(
L'origine de mon message est que ma belle-fille, croyant avoir affaire à Avast anti-virus, à accepter par erreur grime fighter qui lui s'est installé au démarrage de l'ordinateur xp avec une page de choix entre lui et Windows en mettant Windows en 2ème ligne.  :-\
Toutes les option proposées par ce forum pour retrouver un ordinateur débarrassé de grime fighter ont échouée...  :-\
Il suffirait de nous indiquer comment supprimer cette page de démarrage afin que Windows puisse redémarrer comme avant !.
Merci.  ;)

lilie

  • Guest
Re: GrimeFighter - comment le désactiver?
« Reply #5 on: May 10, 2014, 07:11:41 PM »
Il suffirait de nous indiquer comment supprimer cette page de démarrage afin que Windows puisse redémarrer comme avant !.

Bonjour

Je connais XP et ses possibilités de boot mais je n'ai pas cette 'merde' très mal offerte par Avast.
Pour t'aider, je ne peut que supposer... pour le moment.

L'affichage de la page GrimeFighter est sûrement due à une entrée se trouvant dans le fichier système C:/boot.ini
Ce fichier (texte) peut être ouvert et éditer avec le bloc-note(notepad).

Ce fichier sert à offrir un choix à l'usager losqu'un double boot est en usage sur le pc.
Le fait de fixer ce choix sur le boot XP n'enlève pas les fichiers d'un autre boot.
Il faut supprimer ces fichiers sans quoi GrimeFighter peut très bien se réinscrire tout seul; c'est la norme pour les 'merdes'.

Un exemple du contenu avec choix (durée de la demande de choix 20 secondes) du boot normal XP par défaut = default
Les lignes 'operating systems' indique les choix : les chemins à utiliser et leurs Options.

Quote
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP C" /fastdetect /NoExecute=Optin
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP C Mode sans Echec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP C Mode sans Echec et reseau" /fastdetect /safeboot:network /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="windows XP D" /fastdetect /NoExecute=Optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="windows XP D Mode sans Echec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog


S.t.p. poste le contenu (copier/coller) du fichier boot.ini.
Vu les questions que tu as posées tu as pas le niveau informatique nécessaire pour le modifier; ne le modifie surtout pas pour l'instant. Connaître son contenu exact va nous donner des infos crucial pour savoir oû se trouvent les fichiers GrimeFighter qui doit normalement utiliser un autre disque ou minimalement une partition sur ton disque principal; cette partition pourrait être cachée.

Panneau de configuration - Système - Avancé - Démarrage et récupération clique sur Paramèters.
Tu devait voir tout en haut : Windows XP C" /fastdetect /NoExecute=Optin
En cliquant que sur la flèche à l'extrémité droite de cette boite, dis moi si tu vois des entrées GrimeFighter
Fermes ces fenêtres en cliquant sur Annuler

Clic droit sur Poste de travail - Gérer - Gestion des disques.
Dans la gestion des disques vois-tu une partition GrimeFighter ou un disque avec un espace non alloué?


@+

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: GrimeFighter - comment le désactiver?
« Reply #6 on: May 11, 2014, 03:05:45 AM »
Bonjour,  :)
J'ai essayer vos 2 méthodes, après avoir essayer 2 autres proposées sur une autre poste, rien ne fonctionne, pas de succès...  :(
L'origine de mon message est que ma belle-fille, croyant avoir affaire à Avast anti-virus, à accepter par erreur grime fighter qui lui s'est installé au démarrage de l'ordinateur xp avec une page de choix entre lui et Windows en mettant Windows en 2ème ligne.  :-\
Toutes les option proposées par ce forum pour retrouver un ordinateur débarrassé de grime fighter ont échouée...  :-\
Il suffirait de nous indiquer comment supprimer cette page de démarrage afin que Windows puisse redémarrer comme avant !.
Merci.  ;)

J'ai déjà répondu dans le sujet précédent

http://forum.avast.com/index.php?topic=147953.0

s'il vous plaît ne pas doubler après, comme ce qui entrave plutôt que aide
soyez patient si vous ne répondez pas à temps utiliser le bouton notifier.

Jean-Luc

  • Guest
GrimeFighter - Bloqué au reboot
« Reply #7 on: May 13, 2014, 11:49:50 AM »
Bonjour à tout le monde,

GrimeFighter s'est bien installé sur mon PC. Il a demandé à rebooter le PC.
Et là, écran noir...
Le PC ne redémarre plus...
J'ai trois lignes en haut de l'écran déclamant un copyright et un BBS-{quelque chose}
Ensuite l'écran devient tout noir avec un curseur blanc en haut à gauche.
Et c'est fini, plus rien... Je l'ai laissé tourner toute la nuit (j'étais fatigué)

Quelqu'un aurait-il une idée pour au moins lancer Windows ? (Après on doit pouvoir se démerder...)

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Jean-Luc
PS : J'ai ouvert un ticket (QLZ-912-97504)

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: GrimeFighter - Bloqué au reboot
« Reply #8 on: May 13, 2014, 11:42:56 PM »

Et c'est fini, plus rien... Je l'ai laissé tourner toute la nuit (j'étais fatigué)

Quelqu'un aurait-il une idée pour au moins lancer Windows ? (Après on doit pouvoir se démerder...)

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Jean-Luc
PS : J'ai ouvert un ticket (QLZ-912-97504)
Bonsoir.

continuez à appuyer sur la touche F8 jusqu'à ce que l'écran de récupération
Allez dans Démarrer> tapez dans la boîte de recherche Restaurer> Choisir l'option de restauration du système
Les dates qui apparaissent, choisissez une date avant le problème
cliquez sur Suivant pour démarrer le processus

nous aurons besoin du DVD d'installation de Windows
ou la récupération des médias.
si vous ne pouvez pas accéder à la machine en mode sans échec.
Je peux essayer d'autres solutions

REDACTED

  • Guest
Re: GrimeFighter - comment le désactiver?
« Reply #9 on: June 17, 2014, 12:40:57 PM »
Toutes et tous bonjour,  :)
J'ai fait une dernière réponse sur l'autre poste et ne travaillerais plus dessus pour répondre à jefferson santiag on: May 11, 2014, 03:05:45 AM  ;)
Pour la copie du fichier pour Lilie je n'ai pas pris le temps d'aller chez ma belle fille, bien que de mémoire j'avais été voir de suite sans y trouver ce que je cherchais.
Ma belle fille a réussi dans une fonction windows à inverser les 2 lignes et au moins sans rien toucher il fini par démarrer sous windows.  :D

Je reviendrais donner des nouvelles,
Merci  ;)


REDACTED

  • Guest
Re: GrimeFighter - comment le désactiver?
« Reply #10 on: June 17, 2014, 02:28:13 PM »
bonjour,
as-tu essayé d'utiliser le logiciel "revo uninstller"
@+

REDACTED

  • Guest
Re: GrimeFighter - comment le désactiver?
« Reply #11 on: May 14, 2015, 09:39:37 PM »
moi aussi j'ai eu ce problème mais j'ai trouvé simplement une solution ,

avant le démarrage de ton PC essaye de rentre dans le BIOS  et puis tu choisi  BOOT 
dans la liste tu trouve AVAST GRIMEFIGHTER comme le 1er alors tu vas le descendre dans la liste comme le dernier
 tu vas sauvegarder puis Redémarrer le pc
 c'est résolu  ;D ;D ;D ;D :D ;) 8)