Author Topic: Problème avast Grimfighter  (Read 6695 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème avast Grimfighter
« on: May 09, 2015, 12:40:51 PM »
Bonjour, je viens d'installer avast Grimfighter  sur mon PC, et après nettoyage (très efficace) mon PC ne démarre même plus.
Tout marché bien avant, mais après nettoyage, il me marque qu'il n'y à plus de disque de démarrage ou bien que le Disque dur est HS.
Pour un PC qui marché bien avant, c'est un peu louche.
De plus, quand il à fini, j'ai regardé ce qu'il avait fait (avant le démarrage de Windows) et il me marqué que je n'utilisé que 57Go des 1000Go disponible, alors que j'empolyé au moins 500Go.
Quelqu'un à une idée???
Merci d'avance.
Philippe
« Last Edit: May 09, 2015, 02:46:01 PM by filouweb »

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #1 on: May 10, 2015, 03:06:03 AM »
Voir la réponse donner içi, pour aller dans le bios rester appuyer sur la touche suppr au démarrage du PC
Je suis sous Windows 7, mais je crois que ça va marcher en Windows 8.1
Il faut entrer dans le Bios, car le boot device a été remplacé par Avast Grime Figther.
1- Entrer dans le Bios  avec la touche DELETE durant le démarrage
2-Aller dans Boot Options
3- Hard Disk Drive Priority
4- 1st boot device
5- Cliquer sur Enter et choisir Windows Boot Manager
6- Enregistrer le tout et sortir du bios.
7- L'ordinateur devrait démarrer normalement.

Revenez dire si cela fonctionne aussi pour vous.

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #2 on: May 10, 2015, 01:23:41 PM »
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Malheureusement, rien ne me permet de rentrer dans le BIOS. ni DEL, ni F2.
Pour information, j'ai récupéré un boitier externe, j'y ai mis le disque dur, et il marche sans problème.
Grimfighter a bel et bien viré le BIOS.
Je confirmer bien, qu'il à fait un très gros ménage de printemps.

Si quelqu'un à une méthode pour recopier le bios pendant que le disque dur est en externe. J'en ai récupéré une version sur le site d'ACER.
Si cela est possible bien sur.
Cela me fout les boules car le PC n'a qu'un an et demi.

Merci de votre aide.

Philippe

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #3 on: May 10, 2015, 02:43:24 PM »
C'est étrange car ce problème étant connu de pas mal de personnes utilisant  Grimfighter l'ont résolu en changeant le first boot device dans le Bios et ils en avaient l'accès.

Je ne sais pas quoi vous répondre de plus si ce n'est de contacter le support via le lien en Sticky en haut de page du forum.

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #4 on: May 23, 2015, 01:46:03 PM »
Bonjour je viens de me tromper j'ai voulu renouveler mon abbonnement internet securité avant la date de fin et j'ai pris avast grim fighter comment faire pour le desinstaller ainsi que de recevoir le remboursement de celui si

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #5 on: May 23, 2015, 11:13:21 PM »
Bonsoir,

pour le désinstallé il y' a deux solutions, ou vous l'avez installé de façon indépendante d'avast et dans ce cas vous le retrouverez dans programmes et fonctionnalités ou alors si il n'y est pas vous allez toujours dans programmes et fonctionnalité et vous mettez en surbrillance avast et la vous choisissez modifier en haut, ensuite vous choisissez changer dans la fenêtre avast et la vous décocher Grimfighter et vous poursuivez.

Pour vous faire rembourser, vous avez jusqu'à 30 jours depuis votre date d'achat, rendez vous sur le sticky en haut du forum "comment contacter avast" et vous choisissez le premier lien, ensuite vous n'avez plus qu'a suivre la procédure.

Cordialement.

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #6 on: May 24, 2015, 09:24:23 PM »
Bonjour,
 
Ici http://help.fr.ubergizmo.com/question/comment-reagir-au-message-avast-outil-grimefighter-pour-optimisation-pc#comment-1769 un petit topo en images pour désinstaller grimfighter



Edit : modification de l'adresse du lien qui a changé
« Last Edit: August 08, 2015, 07:22:56 PM by herisson41 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #7 on: May 26, 2015, 10:56:26 PM »

Malheureusement, rien ne me permet de rentrer dans le BIOS. ni DEL, ni F2.
Pour information, j'ai récupéré un boitier externe, j'y ai mis le disque dur, et il marche sans problème.
Grimfighter a bel et bien viré le BIOS.

Philippe

Bonjour,

À ma connaissance, il est toujours possible d'entrer dans le BIOS.

GrimeFighter peut probablement modifier le BIOS, mais pas le supprimer.

Je vous conseille de lire attentivement la documentation de votre PC ou éventuellement de prendre contact avec la firme ACER (si tant est que votre PC est bien un ACER...) pour savoir comment entrer dans le BIOS de votre ordinateur.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #8 on: June 05, 2015, 05:31:29 PM »
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la touche arobase.
Au démarrage il me demande d'entrée mon adresse mail, mais voilà pas moyen de trouver le fameux@.

Cela fait trois jours que je cherche, j'avais même lu une astuce, qui consistait à aller directement une fois le logiciel lancer, sur la page internet de copier mon adresse de ressortir et de coller.
Même là pas moyen d'obtenir l'arobase.

Pouvez -vous m'aider ? D'avance merci .

Cordialement,

Jean-Mich

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #9 on: June 06, 2015, 12:11:06 AM »
Bonjour,

Vous devriez lire ce topic https://forum.avast.com/index.php?topic=169564.0

Bonne journée.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #10 on: June 06, 2015, 11:24:55 PM »
Bonsoir,

Merci pour votre aide, aucun résultat avec les propositions données. :'(

Je viens de contacter par mail Avast via le lien proposer.
Si j'obtiens une réponse ou une solution, je post.
Vous pouvez y compter je suis pour le partage et l'entraide, je suis modo sur un site ;).

A très bientôt, j'espère !
Cordialement,
Jean-Mich

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #11 on: June 10, 2015, 12:31:13 PM »
Bonjour,
J'ai reçu une réponse qui n'a eu aucun effet, mais je vous donne le contenu quand même au cas où sa marcherai pour certains. ;)

Cher Client Bonjour,

Nous nous excusons pour les difficultés techniques.

S'il vous plaît essayez ce qui suit:

Ouvrez le Poste de travail -> C: \ Windows> et supprimez le dossier de jumpshot.com ensemble. Les dossiers systeme peuvent etre masqués par défaut: si nécessaire, afin de permettre la visualisation des dossiers cachés selon ces instructions: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/show-hidden-files#show-hidden-files=windows-7
 
Puis réparer votre avast! Installation Antivirus:
Pour cela, allez dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Désinstaller ou modifier un programme (Programmes et fonctionnalités) -> avast! Antivirus -> Désinstaller / Modifier -> sélectionnez Réparer dans avast! fenetre qui apparaît et continuez.
Redémarrez l'ordinateur, assurez-vous que votre antivirus est connecté a votre avast! Compte (consultez la section Mes périphériques pour cela) et réessayez d'exécuter GrimeFighter.

Merci!

J'ai répondu il y a deux jours, depuis silence complet...
Je relance demain.
Cordialement,
Jean-Mich

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #12 on: June 10, 2015, 01:00:06 PM »
Bonjour,

merci pour votre retour  ;)

Bonne journée.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #13 on: June 10, 2015, 06:31:29 PM »
Bonjour,


Vous ne seriez pas le premier à éprouver des difficultés avec ce programme qui occupe presque la moitié des questions sur ce forum. Je suppose que vous avez déjà lu une bonne partie des questions... et des réponses.

Ne perdez pas de vue que le délai pour demander un remboursement n'est que de 30 jours !

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème avast Grimfighter
« Reply #14 on: June 16, 2015, 02:11:08 PM »
Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié, rassurer vous, c'est simplement que les délais de réponse sont longs. >:(

Ils m'ont envoyé un générateur de rapport, j'attends donc un retour suite à la manip.

Monsieur Fondaire, Pour le remboursement il est trop tard, d'ailleurs ce n'est pas ce que je cherche.

Dans tous les cas je vous tiens informé. ;)