Author Topic: impossible d'insérer le fichier de licence  (Read 4674 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
impossible d'insérer le fichier de licence
« on: February 18, 2015, 10:41:36 PM »
Bonjour,
mon mari a acheté une licence pour son pc et je voudrais la récupérer aussi pour le mien comme c'est indiqué. J'ai enregistré le ficher "license.avastlic" sur un une clé usb puis je suis allée dans avast/maintenance/insérer le fichier de licence mais ça ne fonctionne pas : j'ai un message d'erreur "impossible d'insérer le fichier de licence".
Pourriez-vous m'aider ? merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: impossible d'insérer le fichier de licence
« Reply #1 on: February 22, 2015, 10:36:18 PM »
Bonjour.

Démarrer-> Panneau de configuration -> cliquez sur Désinstaller un programme ou Programmes et fonctionnalités -> avast -> Désinstaller / Modifier -> Réparation.


sollicitation  le nouveau fichier de licence et réappliquer

https://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php
« Last Edit: February 22, 2015, 10:38:27 PM by jefferson sant »

REDACTED

  • Guest
Re: impossible d'inserer le fichier de licence
« Reply #2 on: May 19, 2015, 09:47:17 PM »
Bonjour,
J'ai du faire une manipulation sur mon pc car il ne démarrait plus a cause de mises a jour incompletes. Et du coup le pc a retirer l'installation du logiciel Avast. Et du coup quand je veux le réinstaller, il dit que le fichier License.avastlic est pas valide ou interdite. Pour la version que j'installe, une fonctionnalité manque dans le fichier license.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

REDACTED

  • Guest
Re: impossible d'insérer le fichier de licence
« Reply #3 on: May 20, 2015, 10:55:58 AM »
J'ai le même problème mais sous mac. Je ne trouve pas la zone dans laquelle insérer ma clé de licence gratuite pour une année que j'ai renouvelée ce matin en remplissant mes informations personnelles.
Je ne trouve pas d''icône orange Avast dans la barre d'état "puisque cela n'existe pas sous Mac. Où puis je cliquer pour le faire apparaître, ou quel lien pour ouvrir cette zone svp. Dans "mon avast" il n'apparaît pas de zone "enregistrement". J'ai reçu la clé et ne trouve pas non plus le formulaire "avast settings - registration" où insérer la clé d'activation. Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: impossible d'insérer le fichier de licence
« Reply #4 on: May 20, 2015, 01:45:14 PM »
Message pour bhx

Bonjour,

Les explications détaillées se trouvent ( en anglais uniquement  :-[ ) dans la FAQ d'Avast!
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB70

Je crois qu'avec les nombreuses captures d'écran, vous devriez y arriver.

Revenez ici en cas de souci.

Sincères salutations,
 

REDACTED

  • Guest
Re: impossible d'insérer le fichier de licence
« Reply #5 on: May 20, 2015, 04:19:05 PM »
Un grand merci pour la réponse si rapide. Mais voilà je pense que j'ai un problème car:
1. si je suis sur ce post je ne peux plus avoir plusieurs fenêtres ouvertes sous mon Firefox!! donc pas possible de copier des images de mon côté
2. Je ne vois pas la petite icône "a" de avast dont vous me parlez dans ma barre de navigation
3. J'ai bien la mention "vous n'êtes pas protégé" mais aucunement la mention des "shields" ni la partie "insert licence" sinon je ne vous aurais pas dérangé.
4. Je ne peux pas désinstaller ma précédente version sous "CCleaner" car je n'ai pas les autorisations? Que dois-je faire pour les avoir.
Désolé mais je ne comprends pas. Merci de votre réponse. Bhx

REDACTED

  • Guest
Re: impossible d'insérer le fichier de licence
« Reply #6 on: May 20, 2015, 04:27:57 PM »
Je me suis trompé: après "vous n'êtes pas protégé" apparaît :
"Agents inactifs: Agent des fichiers, Agent de messagerie, Agent Web"
et si je coche "paramètres", sous "Agents", les 3 sont indiquent "activer".
bhx

REDACTED

  • Guest
Re: impossible d'insérer le fichier de licence
« Reply #7 on: May 20, 2015, 04:46:46 PM »
Pour info ma version "mail" est 4-6 (1085) car mon Mac 10.6.8 est assez vieux (7 ans) mais fonctionne toujours parfaitement. bhx