Author Topic: PC volé  (Read 2502 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
PC volé
« on: May 29, 2015, 07:43:44 AM »
Bonjour;

En novembre 2014 j'ai été cambriolé et mon PC portagle (ASUS ROG) m'a été volé.
Avec mon compte Avast je vois que ce PC tourne toujours depuis l'étranger, se connecte et AVAST est mis à jour (base virale et soft)
J'ai fourni tous les éléments à la Gendarmerie mais comme c'est à l'étranger ils ne peuvent rien faire.

Existe-t'il un produit AVAST qui me permette d'en prendre le contrôle à distance.
Si par exemple j’achète AVAST Premium, s'installera t'il sur le PC volé (sachant que j'en ai un nouveau maintenant bien entendu) et y a t'il une fonction de prise de contrôle à distance sans autorisations.
Je mise sur le fait que l'actuel possesseur n'est certainement pas un kador de l'informatique puisqu'il n'a à priori même pas formaté et réinstallé Windows.

Merci à vous.

Daniel Diligent

P.S : je conçois que cette demande est un peu border line, si nécessaire je peux fournir le rapport de gendarmerie à qui de droit pour prouver que je ne cherche pas à agir sur un autre PC que celui qui m'a été volé.
Les services de sécurité AVAST concernés peuvent me contacter via mon mail.

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: PC volé
« Reply #1 on: June 02, 2015, 12:52:26 PM »
Bonjour,

A mon avis, pour prendre le contrôle à distance d'un pc, il faut l'autorisation de son "propriétaire", ici en l’occurrence de celui qui l'utilise.

Si çà se trouve, il n'est plus entre les mains de ton voleur. Celui-ci a pu le revendre.

Si ton portable est localisé à l'étranger, le nom du pays est sans doute connu. La gendarmerie  ne peut-elle pas se mettre en rapport avec les autorités du  pays pour retrouver ce pc volé.


« Last Edit: June 02, 2015, 12:54:46 PM by herisson41 »

REDACTED

  • Guest
Re: PC volé
« Reply #2 on: June 03, 2015, 04:09:31 PM »
Si par exemple j’achète AVAST Premium, s'installera t'il sur le PC volé (sachant que j'en ai un nouveau maintenant bien entendu)

Bonjour,

Il vous faut changer d'adresse mail pour acheter une nouvelle version d'Avast par sécurité.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: PC volé
« Reply #3 on: June 03, 2015, 04:41:57 PM »
Bonjour,


Votre cas illustre bien les limites des petits États dans la lutte contre la criminalité. Malheureusement, Europol n'est pas le FBI...

Je vous suggère d'ouvrir un ticket au support d'Avast! et de leur demander s'ils peuvent vous aider.

Faite nous part de leur réponse.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: PC volé
« Reply #4 on: June 08, 2015, 07:44:01 PM »
Amendement commentaire par l'auteur (HS)
« Last Edit: June 09, 2015, 10:48:39 PM by octavias »