Author Topic: La license gratuite Avast est-elle multi-poste ?  (Read 2983 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
La license gratuite Avast est-elle multi-poste ?
« on: June 11, 2015, 11:02:06 PM »
Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un PC fixe sur lequel je souhaiterais installer la version gratuite d'Avast Antivirus, version que j'utilise déjà sur mon PC portable. Je compte la télécharger après l'acquisition de l'ordi mais je ne sais pas s'il me sera possible de l'enregistrer avec la même adresse email.

J'imagine qu'il serait possible de créer une seconde adresse mail pour enregistrer le logiciel sur le second PC mais, pour des raisons personnelles, ça m'embête de faire ça. La version qui tourne sur mon portable est enregistrée avec mon mail principal et je n'ai pas envie de m'enregistrer avec une adresse mail secondaire sur un second PC, alors que je l'utiliserais probablement davantage que le portable.

J'ai essayé de retrouver le contrat de licence mais je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question.
J'ai regardé sur des forums mais ça parle surtout des licences payantes...

Je pourrais essayer et voir si ça marche mais, n'ayant pas envie de voir mon compte bloqué pour utilisation inappropriée en multiposte, je préfère me tourner vers vous. (je précise que c'est pour une utilisation personnelle et non commerciale)

Savez-vous si c'est possible d'enregistrer deux postes avec la même adresse mail ?

Merci.

Kevin


REDACTED

  • Guest
Re: La license gratuite Avast est-elle multi-poste ?
« Reply #1 on: June 12, 2015, 09:23:06 AM »
Bonjour,

pour un poste oui c'est possible, cela m'est déjà arriver plusieurs fois pour cause de réinstallation d'Avast ou de formatage.

Cependant, pour un deuxième poste je ne sais pas du tout, je ne sais pas si cela peut être vu comme une utilisation commerciale ou pas, peut être que d'autres personnes pourrons mieux vous renseigner sur ce sujet en l'ayant déjà vécu.

Si ce n'est pas le cas, ouvrez un ticket auprès du support Avast pour leur poser la question.

PS: Je me souviens l'avoir fait en changeant de carte mère, donc pas la même adresse MAC ce qui identifie votre pc, justement pour ce type de problème surtout pour des versions payantes de logiciels pour un poste et ça a fonctionner pour la version gratuite, à ne pas confondre avec l'adresse IP qui change souvent, l'adresse MAC est fixe et est propre à votre matériel, signature de votre carte mère. Vous pouvez faire cette installation sur un autre pc, pour exemple dans certaines familles, une personne enregistre plusieurs pc du foyer avec la même adresse mail  sans problème donc je ne pense pas qu'ils vous bloqueront votre compte.

Bonne journée.
« Last Edit: June 12, 2015, 09:27:51 AM by Yautja »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: La license gratuite Avast est-elle multi-poste ?
« Reply #2 on: June 12, 2015, 10:42:00 AM »
Bonjour,

La licence des produits gratuits d'Avast! se trouve sur cette page :
https://www.avast.com/fr-fr/eula-avast-free-products

Ce texte est (une fois encore) non traduit en français  :-[

Bien que je ne sois pas traducteur, je vais essayer de vous donner l'information du début de l'article 2 :
Vous pouvez installer et utiliser le Logiciel (gratuit) sur un nombre illimité d'ordinateurs.

J'espère que ceci pourra vous rassurer.

Sincères salutations,



 

REDACTED

  • Guest
Re: La license gratuite Avast est-elle multi-poste ?
« Reply #3 on: June 12, 2015, 08:46:33 PM »
Je vous remercie pour vos réponses

REDACTED

  • Guest
Re: La license gratuite Avast est-elle multi-poste ?
« Reply #4 on: June 12, 2015, 09:19:57 PM »
De rien  ;) bonne continuation.