Author Topic: Blocage Internet en connexion filaire  (Read 6419 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Blocage Internet en connexion filaire
« on: June 16, 2015, 02:12:09 PM »
Bonjour à tous,
merci par avance aux réponses que je pourrai recevoir. Voici mon problème:
J'ai installé la version gratuite d'AVAST sur un PC portable qui fonctionne sous Windows 7.
Lorsque je connecte ce PC à ma box (Live box play d'Orange) par un cable Ethernet je ne peux plus accéder à internet quel que soit le navigateur que j'utilise: IE ou Firefox.
Dès que je désactive Avast mon accès Internet est rétabli!
MAIS le plus bizarre est que ce phénomène disparait si je débranche mon cable Ethernet et que je me connecte à ma box en WiFi, dans ce cas je peux naviguer sur Internet sans problème même lorsque AVAST est opérationnel, c'est étrange non?
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour résoudre le problème?
J'ajoute que ni ma box ni le cable utilisé ne peuvent être mis en cause car j'ai essayé une connexion avec un autre PC et là je n'ai aucun problème de connexion avec Internet que je sois en mode filaire ou en mode wifi.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #1 on: June 16, 2015, 03:29:13 PM »
Bonjour,

avec l'autre pc que vous avez tester est-ce que Avast est installé ?

Bonne journée.

REDACTED

  • Guest
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #2 on: June 16, 2015, 10:48:06 PM »
Merci à Yautja de s'intéresser à mon problème,
oui Avast est aussi installé sur l'autre PC que j'ai testé.
Les 2 PC tournent sous la même version de Windows et la dernière version d'Avast s'y trouve installée.

Bonne soirée

REDACTED

  • Guest
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #3 on: June 17, 2015, 01:17:33 AM »
Bonjour,

dans un premier temps désinstallé Avast sur votre pc portable avec le l'utilitaire suivant: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility ensuite réinstallé Avast sur votre pc portable en connexion Ethernet.

Bonne journée.

REDACTED

  • Guest
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #4 on: June 17, 2015, 01:59:14 PM »
Merci pour cette idée Yautja,
j'ai suivi votre conseil mais après désinstallation le problème est toujours le même, dommage...

J'ai aussi reçu une réponse du support d'AVAST que j'ai questionné je la livre ci-dessous:"
le phenomene est d´autant plus etrange qu´avast Gratuit ne contient aucun pare-feu ou similaire qui bloquerait l´acces a l´Internet. La seule chose qui me vient a l´esprit est la possibilite que votre connexion filaire peut etre parametree de facon a passer par un Proxy, et que les connexions etablies par avast (par lequel passe la communication) sont refusees par ce Proxy. Veuillez l´examiner, SVP."

Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir cette possibilité mais à première vue ma connexion filaire ne passe pas par un proxy, comment puis-je m'en assurer?

Bonne journée.

REDACTED

  • Guest
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #5 on: June 17, 2015, 03:21:50 PM »
Bonjour,

effectivement très étrange, veuillez essayé cette manip sous Firefox>outils>options>Avancé>Réseau>Configurer la façon dont Firefox se connecte à Internet>Paramètres>Coché pas de proxy et redémarrer Firefox.

Bonne journée.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #6 on: June 17, 2015, 09:41:35 PM »
Bonjour,

Pourriez vous vérifier les messages dans le Centre Réseau et partage (via la Panneau de configuration) quand vous vous connectez en Ethernet ?

Ce serait intéressant de savoir à quel stade se situe le blocage. Lorsque vous cliquez sur "Voir le statut", puis "Diagnostiquer", est-ce qu'il y a une erreur particulière ? Peut-elle être réparée ?

Sincères salutations,



REDACTED

  • Guest
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #7 on: June 18, 2015, 07:54:25 AM »
Bonjour,
la manip sous Firefox consistant à cocher l'option pas de proxy n'a rien donné.
Si je lance l'outil de diagnostic réseau avec AVAST en fonction je reçois le message d'erreur: le serveur DNS ne répond pas. Mais je n'ai aucune proposition de réparation. Si AVAST est désactivé je n'ai plus ce message d'erreur.
En revance si je suis connecté en wifi, cable réseau débranché, je n'ai plus de message d'erreur même avec AVAST en action.
Donc il semble qu'AVAST bloque mon serveur DNS lorsque je suis connecté en mode filaire.
Y a-t-il une parade à cela?
Merci à Yautja et jacques.fondaire

Bien cordialement.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #8 on: June 18, 2015, 11:29:42 PM »
Bonjour,


J'utilise Windows Vista; je ne dispose donc pas de toutes les possibilités liées à Windows 7.

Je sais qu'il y a une vérification des DNS dans Avast! Paramètres (accessible uniquement sous certaines versions de Windows, mais pas avec mon PC). C'est la seule relation que je voie entre Avast! et les DNS...

Si vous désactivez ce contrôle, est-ce que vous pouvez à nouveau vous connecter à l'Internet en mode filaire ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #9 on: June 26, 2015, 03:00:01 PM »
Bonjour et merci à jacques.fondaire pour sa dernière contribution.
J'y réponds tardivement et je m'en excuse.
Je ne pense pas qu'il y ait la possibilité de désactiver la vérification des DNS dans la version gratuite d'AVAST (je tiens cette information du service technique).
J'ai remarqué que mon problème disparaissait si je démarrais en mode sans échec avec connexion réseau.
Il y a donc un conflit entre AVAST et ma configuration mais je n'ai pas trouvé à quel niveau.
Par manque de temps j'ai donc installé un autre antivirus gratuit et tout fonctionne parfaitement.

Merci pour les conseils que j'ai reçus.

Bonne journée.

REDACTED

  • Guest
Re: Blocage Internet en connexion filaire
« Reply #10 on: June 27, 2015, 01:25:52 PM »
Bonjour et merci à vous pour vos retours, les aléas de l'informatique, un programme peut très bien fonctionner sur plusieurs pc et ne pas fonctionner sur quelques un...

Sachez toutefois qu'une nouvelle version d'Avast est prévu pour Juillet, si vous souhaitez revenir et essayé cette nouvelle version.

Bonne continuation à vous  :)

Cordialement.