Author Topic: Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)  (Read 8143 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)
« on: April 15, 2015, 05:25:03 PM »
Bonjour
Je viens d'installer la nouvelle version d'avast payante pour Windows 8 avec grimefighter payé.
Mais j'ai voulu faire fonctionner pour la première fois Grimefighter et Grimefighter bloque demarrage windows 8 car la touche d'arobase est inopérante pour entrer adresse email de connexion.
Donc tout est bloqué au démarrage avec l'écran d'accueil de grimefighter.
J'ai différentes combinaisons de touche
Alt Gr+@
Ctrl+Alt+@
Alt+64
....
Que dois je faire?
merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)
« Reply #1 on: April 16, 2015, 09:52:48 PM »
Bonjour,


Je regrette vraiment qu'il n'y a pas de FAQ en français pour ce programme...

Ceci dit, il y a un paramétrage possible de la langue et du clavier.

Voici une traduction (Google) du site anglophone d'Avast! :

Une fois que votre ordinateur a été démarré en mode Avast GrimeFighter , vous trouverez les options vos paramètres en cliquant sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit de l'écran . Ici vous pouvez définir votre langue et votre clavier pour la mise en page de votre choix , ou définir si Avast GrimeFighter devrait automatiquement redémarrer de nouveau dans Windows ou éteindre votre ordinateur une fois que votre analyse est terminée . Pour quitter la fenêtre des paramètres , cliquez sur le symbole de la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

J'espère que ceci pourra vous aider.

Revenez vers nous si ceci ne fonctionne pas.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)
« Reply #2 on: April 17, 2015, 01:50:08 PM »
Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse
J'ai essayé de régler ces paramètres avec la "case engrenage" sur l'écran d'accueil mais impossible!
Je vais réessayer...
marc

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)
« Reply #3 on: April 17, 2015, 05:54:48 PM »
Bonjour,

Je vous suggère d'interroger le support d'Avast! sur leur site https://support.avast.com .
N'oubliez pas de choisir le français, puis de faire part de votre souci dans la rubrique "Faites-nous part d'un incident"

En attendant une réponse, je vous propose de désinstaller GrimeFighter (voir la réponse que je viens d'adresser à edithlebloas sur ce forum).

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)
« Reply #4 on: April 17, 2015, 06:20:05 PM »
Merci
Mais le problème c'est que je n'ai plus aucun accès à mon PC et donc à toute possibilité de désinstaller quoique ce soit ou même de démarrer en mode sans échec!!
Donc je suis coincé à mon niveau!!
Voir ce post: https://forum.avast.com/index.php?topic=169602.0
Ou celui ci: https://forum.avast.com/index.php?topic=169607.0
marc

REDACTED

  • Guest
Re: Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)
« Reply #5 on: April 18, 2015, 12:48:07 PM »
Je constate que vous avez le meme probleme que moi,a la difference que j'ai pas choisi de telecharger grimefighter puisque je n'en voyais pas la nécéssité .Suite a un scan celui ci c'est installé d'office et me bloque car il me dit que je n'ai pas d'abonnement  alors que j'ai AVAST payant.C'est la barbe ce truc.J'ai envoyé un mail au support car j'ai reussi a avoir l'arobase en branchant un clavier en QUERTY.Si j'ai un retour je vous tient au courant.

REDACTED

  • Guest
Re: Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)
« Reply #6 on: April 18, 2015, 01:11:15 PM »
J'ai trouvé la solution elle est sur le forum au mois de mars et ca marche je viens de retrouver mon ordinateur comme avant

au démarrage avant que grime fighter n'apparaisse
1 cliquez sur  la touche SUPPR
2allez dans BOOT OPTION avec les flèches
3 hard disk drive priority
4 1st boot device
 cliquez sur enter et choisir Windows boot manager
  enregistrez le tout et quittez le bio


REDACTED

  • Guest
Resolu (touche arobase)
« Reply #7 on: June 03, 2015, 06:01:52 PM »
Salut

RESOLU   ;) ;) ENFIN SUR MON ORDI CA MARCHE

meme probleme avec grimefighter telecharge et prepaye; impossible d avoir l arobase pour entrer l email au demarrage

sous windows ouvrir avast
dans la vue d ensemble il doit y avoir un nouvel bouton grimefighter
cliquer dessus
nouvelle fenetre apparait indiquant le nombre de problemes
dans cette fenetre cliquer sur licence (possible qu il vous demande votre login et password
avast va chercher s il y a un grimefighter associe a ce compte
le selectioner et cliquer utiliser

et voila; en tout cas ca a marche pour moi
« Last Edit: June 03, 2015, 06:05:00 PM by Eric175 »

REDACTED

  • Guest
Re: Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)
« Reply #8 on: July 05, 2015, 11:11:28 AM »
 :( pour moi ça ne fonctionne pas :
* pour la solution "boot" je n'ai pas l'option "window ..."
* pour la solution depuis avast sous windows au redémarrage, retour à la case départ avec @ a taper pour le mail !

Existe t-il une autre solution ?

REDACTED

  • Guest
Re: Grimefighter bloque demarrage windows 8 (touche arobase)
« Reply #9 on: July 05, 2015, 01:03:12 PM »
Bonjour,

j'ai trouver ceci, d'autres utilisateurs ayant le même problème mais sur la partie anglaise du forum, qui ne contient pas moins de 18 pages de "plainte" au sujet de GrimeFighter.
 
il m'est arrivé la même chose, et j'ai trouvé la solution. En haut à droite tu a un petit sigle en forme de terre, tu clique dessus, et à tu as la possibilité d'aller sur internet, tu tape le mail que tu souhaite, tu le copie, et ensuite tu le colle.
Bon courage.

Une autre: démarrer le système et attendre environ 15mn, ensuite débrancher le clavier et attendre 5mn, ensuite rebrancher le clavier sur un autre port usb.

Une autre personne propose de changer la langue de grimefighter provisoirement pour l'anglais et ensuite appuyer sur les touches shift + 2 du clavier alphabétique, il dit que ça fonctionne.


Essayez ceci et revenez dire de quoi il en est.

Autrement si vous voulez pas vous prendre la "tête" demander un remboursement ici: https://support.avast.com/Tickets/Submit/RenderForm/27/&cls01&ptf01&lic01&scr06

Salutations