Author Topic: Avast "Free"- Plus de mises à jour base virale  (Read 2044 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast "Free"- Plus de mises à jour base virale
« on: July 27, 2015, 12:08:18 PM »
Bonjour,

(Yautja, me revoilà !... Le plaisir fut partagé. Et je ne tarde pas à me manifester à nouveau  ;) )

Cela fait 2 jours (depuis le 25/07/2015) que les mises à jour des définitions de virus de ma protection A.V. Avast Free ne se font plus !
Est-ce normal (un "retard" au service de maintenance ?)...

*À toutes fins utiles, si ça peut "expliquer", je fais les mises à jour manuellement (chaque fois que je démarre le terminal, puis en fin de journée). Je fais comme ceci depuis des années, jusqu'ici cela n'a jamais posé de problème.
Là, j'ai activé ces mises à jour en automatique, à tout hasard, mais ça ne change rien... Résultat : "Déjà à jour"... depuis le 25 juillet ???

J'aimerais autant apprendre que c'est un "retard" normal... Sinon, merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement,
André
« Last Edit: July 27, 2015, 06:20:12 PM by andre.caberas »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast "Free"- Plus de mises à jour base virale
« Reply #1 on: July 27, 2015, 06:07:22 PM »
Je post à nouveau en réponse à mon propre sujet.

Finalement, la mise à jour s'est faite cet après-midi... celle du 27/07/2015(1) à 12h57.
Donc, partiellement résolu. Mais je ne saurai pas si c'était dû à un retard des services de maintenance ou si j'avais un problème "interne" ???
Si quelqu'un a remarqué le même retard que moi, merci de me le faire savoir.

Cordialement,
André
« Last Edit: July 27, 2015, 06:21:22 PM by andre.caberas »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast "Free"- Plus de mises à jour base virale
« Reply #2 on: July 27, 2015, 06:38:44 PM »
Bonjour andre.caberas,

j'ai remarquer une chose un peu différente pendant deux jours le 24 et 25 Avast me signaler qu'il n'était pas à jour, alors qu'en vérifiant, tout été à jour, je vérifie chaque jours sur ce lien https://www.avast.com/fr-fr/virus-update-history une manie  :)

Cordialement.

EDIT Si mes souvenirs sont bon, cela correspondrais avec la nouvelle pop up pour la pub Google Chrome, qui a cesser hier, cause à effet ?
« Last Edit: July 27, 2015, 06:45:23 PM by Yautja »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast "Free"- Plus de mises à jour base virale
« Reply #3 on: July 27, 2015, 08:24:18 PM »
Bonjour Yautja,

Merci pour votre réponse. Et merci pour ce lien vers la vérification des m. à j. Je le garde dans ma boîte à "trucs". Cela me fera, à moi aussi, une "manie" de plus !  ;D
Curieusement, une 150726-0 n'y figure pas (seulement 150726-1 et 150726-2). Et je n'ai pas pu obtenir ces 2 mises à jour pendant la journée du 26, ???... Je suis donc passé directement, et seulement cet après-midi, à la 150727-1 (il n'y a pas non plus de 150727-0).

Je n'ai jamais de pop-up pour "Google Chrome", mais il semble que pour moi, ce soit rentré dans l'ordre avec la disparition de celui de "Internet Security" ("Activation" du Fire Wall et de la Safe Zone  ;))... qui n'est plus apparu, ni hier, ni aujourd'hui. Cause à effet ?

Bon, me voilà rassuré, mon système n'est pas en cause (je n'ai pas pu vérifier si le problème s'est produit sur 3 autres machines, car je ne suis pas en ce moment à l'endroit où elles se trouvent).

Cordialement,
André