Author Topic: Avast bloque mon accès internet  (Read 6136 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast bloque mon accès internet
« on: July 29, 2015, 09:56:48 AM »
Bonjour
depuis quelques jours Avast bloque mon accès internet.
Je ne peux utiliser aucun navigateur. Par contre Skype fonctionne évidemment.
Si je désactive Avast mon accès revient instantanément...

J'ai essayé de le desinstaller, nettoyer puis réinstaller, sans succès...
J'ai essayé de supprimer le port 80 dans la liste des ports (solution proposée par un utilisateur) sans succès.
J'ai essayé de supprimer  l'autorisation l'analyse HTTP. Idem

Merci de votre aide.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #1 on: July 29, 2015, 11:07:30 AM »
Bonjour,

quel est votre système d'exploitation ?

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #2 on: July 29, 2015, 12:02:11 PM »
pardon d'avoir oublié de le préciser
Windows 7 32bits

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #3 on: July 29, 2015, 01:23:49 PM »
Avez vous tenter une réparation ? Pour cela allez dans programmes et fonctionnalités>mettez en surbrillance Avast>en haut cliquez sur modifier et ensuite réparer.

Si vous l'avez déjà fait ou que ça ne fonctionne toujours pas, suivez cette procédure:


Veuillez suivre cette procédure, car il ce peut que lors de l'installation de la nouvelle version certains fichiers ce soit mal mis à jours.

1/ Désinstaller Avast avec l'outil prévu à cet effet: http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

2/ Votre pc va redémarrer en mode sans échec, pour supprimer pratiquement tous les fichiers et dossiers Avast, cependant il en reste certains.

3/ Vérifier les dossiers restant après avoir utilisé l'utilitaire de désinstallation, quand vous êtes toujours sur le mode sans échec.

4/ Aller dans C:ProgramData, si il y' a un dossier AVAST Software, supprimer le. (cependant si il n'apparait pas aller dans panneau de configurations>Options des dossiers>Affichage>cocher afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, cliquer sur appliquer et sur ok)

5/ Aller dans C:Programmes, idem que la solution 4.

6/ Cliquer sur démarrer>votre nom d'utilisateur du pc (ex:gaillette)>AppData>Roaming, idem que la solution 4

7/ Redémarrer le pc en mode normal, cela ce fait seul en principe, réinstaller la dernière version d'Avast (que vous aurez télécharger au préalable)

pour la version gratuite: http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup.exe

pour la version payante: http://files.avast.com/iavs9x/avast_internet_security_setup.exe ou http://files.avast.com/iavs9x/avast_premier_antivirus_setup.exe suivant votre version.

Revenez vers nous pour dire ce qu'il en est, merci.

Cordialement.

EDIT: Quelle est votre version d'Avast ?

 
« Last Edit: July 29, 2015, 01:33:05 PM by Yautja »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #4 on: July 29, 2015, 08:46:44 PM »
Merci je vais tenter cela demain.
Ma version est à priori la dernière gratuite. (j'ai fait hier la réinstallation et mise à jour complète, sans succès) (pour le fonctionnement! pas pour la mise à jour que j'ai pu faire en désactivant l'agent web.)

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #5 on: July 30, 2015, 03:49:37 PM »
Bonjour
j'ai suivi tout le processus à la lettre, mais mon accès web est toujours bloqué...

Merci de votre aide.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #6 on: July 30, 2015, 05:49:37 PM »
Bonjour,

pouvez vous me donner votre version d'Avast ?

Dans paramètres>mises à jours...

Merci.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #7 on: July 30, 2015, 06:41:38 PM »
ah! Zut! Je n'ai pas le pc sous la main ce soir.
J'ai téléchargé celle qui est sur votre lien, et ensuite j'ai fait les mises à jour...
je peux regarder demain.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #8 on: September 02, 2015, 03:53:26 PM »
pardon
un long moment plus tard et des vacances, je reprends mon problème. Et je vous demande de m'excuser car Avast a été désinstallé avant que je vous confirme la version qui était installée... La personne qui a utilisé le pc cet été en avait assez de ne plus pouvoir avoir toutes les fonctions de l'antivirus et l'accès internet...

Pardon de ne pas vous avoir donné de complément d'info avant la désinstallation.
cordialement
duraton

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #9 on: September 03, 2015, 04:04:21 PM »
Bonjour,

aucun problèmes, avez vous effectuer la manip que je vous avez proposer plus haut ?

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #10 on: September 09, 2015, 08:43:02 PM »
Bonjour,

J'ai le même problème. Je viens d'essayer la solution proposée plus haut, mais cela ne change rien je ne peux toujours accéder à aucun site sans désactiver avast!

J'ai fait des recherches sur Google mais je n'ai rien trouvé. j'utilise Vista et ma version de avast est la 10.3.2225

Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #11 on: September 09, 2015, 11:28:35 PM »
Bonjour,


Je peux vous assurer que Vista et la version 10.3.2225 d'Avast Premier sont compatibles. En ce qui me concerne, j'utilise Vista et Avast Premier. Et vous ?

Si une réinstallation complète du programme Avast! telle que préconisée par Yautja dans le message ci-dessus ne vous permet aucun accès à l'Internet, c'est qu'un fichier est corrompu. Encore faut-il trouver lequel...

Rencontrez vous d'autres soucis avec d'autres programmes ? Avez-vous essayé d'utiliser différents navigateurs ?

Une autre piste serait de créer - sur un PC sain - un disque de secours et de l'exécuter sur votre PC endommagé.

Si toutefois ceci ne vous donnait pas satisfaction, je vous invite à poser votre question au support d'Avast, dont l'adresse figure dans le premier message de ce forum.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #12 on: September 10, 2015, 05:38:08 PM »
Bonjour,

J'ai le même problème. Je viens d'essayer la solution proposée plus haut, mais cela ne change rien je ne peux toujours accéder à aucun site sans désactiver avast!

J'ai fait des recherches sur Google mais je n'ai rien trouvé. j'utilise Vista et ma version de avast est la 10.3.2225

Merci

Bonjour,

comme le dit Jacques Fondaire, explorer les pistes qu'il vous a indiquez.

Autrement en dernier recours si rien ne fonctionne vous pouvez revenir à une version précédente en attendant la prochaine version.



vous avez la version 10.3.2218 sur ce lien http://public.avast.com/~havel/2218/avast_free_antivirus_setup.exe


Par contre c'est une version free je ne sais pas si elle sera compatible si vous avez une licence payante.

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #13 on: September 10, 2015, 10:24:57 PM »
super ça marche merci pour l'ancienne version !
le problème vient donc de là.

merci!  ;D

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque mon accès internet
« Reply #14 on: September 10, 2015, 11:20:49 PM »
De rien, content d'avoir pu vous aidez.

Cordialement.